Mes roms invisibles re apparaissent après avoir éteint ou re démarrer ma RecalBox
-
@finomel il faut que tu éteignes en shutdown long, pas court ou rapide car celui-ci ne sauvegarde pas les modifications
-
@voljega Donc si j'éteins depuis le menu ça va ? Car j'ai l'habitude d'éteindre la RecalBox en appuyant sur le bouton physique. J'ai une case NesPi Case. Il m'arrive des fois à appuyer sur le bouton reset mais aucn des 2 boutons n'est bon ?
-
@finomel le script pour le bouton physique doit utiliser le fast shutdown lui aussi, essaye par le menu
-
@finomel Sacrilège !!!!! Tu vas tuer Recalbox à éteindre de la sorte ... Il faut passer apr le menu, aussi contraignant soit-il. Tu risques une corruption des systèmes de fichier comme tu t'y prends là
-
@substring euh moi j'ai lu qu'il utilisait le bouton physique par GPIO mais peut-être pas alors
-
@voljega NESPI, le bouton coupe l'alim à moins d'un hack matériel
-
C'est quand-même drole. Si tu poserais la question comment les gens éteignent leur PC, je pense que moins de 1% vont répondre "En tirant la prise"
-
Si il y a eu des extinctions sauvage, peut être que ton gamelist est corrompu ?
-
@substring said in Mes roms invisibles re apparaissent après avoir éteint ou re démarrer ma RecalBox:
@finomel Sacrilège !!!!! Tu vas tuer Recalbox à éteindre de la sorte ... Il faut passer apr le menu, aussi contraignant soit-il. Tu risques une corruption des systèmes de fichier comme tu t'y prends là
Oui c'est bon j'ai plus appuyer sur le bouton On/Off du NescasPi je passe toujours par le menu maintenant, quitter/éteindre. La configuration reste maintenant, heureusement je n'ai eu aucun plantage et erreur mais je ne savais pas qu'il fallait faire gaffe avec ça : honte 00
-
Le fait est qu'en effet le raspberry une fois démarré puis eteint via le menu reste toujours dans une sorte de veille (y'a une diode rouge allumées en permanence) donc pour etre sur, la marche a suivre complete est effectivement une extinction via le menu (pas extinction rapide si il y a des changements a sauvegarder) et ensuite couper le courant pour une extinction totale ou bien appuyer sur le bouton du nespi case ce qui est déja VACHEMENT plus pratique pour une integration jolie.