[Resolu] Manette Famicom USB
-
Bonjour bon je sais que ce n'est pas une panne des plus compliquée mais je bloque malgré le wiki Etant très novice je me permets d'évoquer mon souci voila j'ai cette manette et lorsque je configure ma manette en suivant les indications de configuration, le résultat est que, tout est mélangé donc injouable, la bidouille c'est de se rappeler comment inverser la configuration des boutons pour avoir quelque chose de fonctionnel mais c'est pas très précis et cela impacte la fonction des boutons (comme le "x" clavier qui ne fonctionne plus...) bref je galère merci pour la bouée.
-
On corrige ca pour la prochaine beta. En attendant tu peux aller modifier le fichier /recalbox/config/retroarch/retroarchcustom.cfg avec winscp, et mettre "udev" a la place de "sdl2" dans le input_driver
-
haaa ok merci pour le renseignement je vais essayer ta manip ce soir en rentrant. Merci a toi et au forum pour le super taff
-
je suis sur mac et j'ai pas j'ai ouvert le fichier pour le modifier mais je ne vois pas les lignes que tu mas indiqué # EXEMPLE FILE # YOU WILL HAVE IN THIS FILE ALL AVAILABLE OPTIONS # System Variable # You can configure your recalbox from here # To set a variable, remove the first ; on the line # ------------ A - Kodi ----------- # ## Show or hide kodi in emulationstation (0,1) kodi.enabled=1 ## Start kodi at launch (0,1) kodi.atstartup=0 ## set x button shortcut (0,1) kodi.xbutton=1 # ------------ B - Network ------------ # ## Set system hostname system.hostname=RECALBOX ## Activate wifi (0,1) wifi.enabled=0 ## Wifi SSID (string) ;wifi.ssid=new ssid ## Wifi KEY (string) ;wifi.key=new key # ------------ C - Audio ------------ # ## Set the audio device (auto, hdmi, jack) audio.device=auto ## Set system volume (0..100) audio.volume=90 ## Enable or disable system sounds in ES (0,1) audio.bgmusic=1 # -------------- D - Controllers ----------------- # ## Please enable only one of these # -------------- D1 - PS3 Controllers ------------ # ##Enable PS3 controllers support controllers.ps3.enabled=1 ## Choose an driver beetween official, shanwan and gasia if you have dualshock clones (official,shanwan,gasia) controllers.ps3.driver=official # ------------ D2 - XBOX Controllers ------------ # ## Xbox controllers are already supported, but xboxdrv can solve some compatibility issues ## Enable xboxdrv driver, disable this if you enabled ps3 controllers (0,1) controllers.xboxdrv.enabled=0 ## Set the amount of controllers to use with xboxdrv (0..4) controllers.xboxdrv.nbcontrols=2 # ------------ D3 - GPIO Controllers ------------ # ## GPIO Controllers ## enable controllers on GPIO with mk_arcarde_joystick_rpi (0,1) controllers.gpio.enabled=0 ## mk_gpio arguments, map=1 for one controller, map=1,2 for 2 (map=1,map=1,2) controllers.gpio.args=map=1,2 ## DB9 Controllers ## Enable DB9 drivers for atari, megadrive, amiga controllers (0,1) controllers.db9.enabled=0 ## db9 arguments controllers.db9.args=map=1 ## Gamecon controllers ## Enable gamecon controllers, for nes, snes psx (0,1) controllers.gamecon.enabled=0 ## gamecon_args controllers.gamecon.args=map=1 # ------------ F - Language and keyboard ------------ # ## Set the language of the system (fr_FR,en_US,en_GB,de_DE,pt_BR,es_ES) system.language=en_US ## set the keyboard layout (fr,en,de,us,es) ;system.kblayout=us ## Set you local time ## Select your timezone from : ls /usr/share/zoneinfo/ (string) ;system.timezone=Europe/Paris # ------------ G - UPDATES ------------ # ## Automatically check for updates at start (0,1) updates.enabled=1 # ------------ H - HERE IT IS - GLOBAL EMULATOR CONFIGURATION ------------ # ## The global value will be used for all emulators, exept if the value ## is redifined in the emulator ## Set game resolution for emulators ## select your mode from the command : tvservice -m [MODE] ## CEA 5 HDMI : 1920x1080 @ 60Hz 16:9, clock:74MHz interlaced ## CEA 4 HDMI : 1280x720 @ 60Hz 16:9, clock:74MHz progressive ## (string) global.videomode=CEA 4 HDMI ## Set gpslp shader for all emulators. Absolute path (string) global.shaders= ## Set ratio for all emulators (auto,4/3,16/9,custom) global.ratio=auto ## Set smooth for all emulators (0,1) global.smooth=1 ## Set rewind for all emulators (0,1) global.rewind=0 ## If you do not want recalboxOS to generate the configuration for all emulators (string) ;global.configfile=/path/to/my/configfile.cfg # ------------ I - EMULATORS CHOICES ----------- # ## You can override the global configuration here ## Here is the snes example ;snes.videomode=CEA 4 HDMI ;snes.core=snes9x_next ;snes.shaders=/recalbox/share/shaders/shaders_glsl/mysnesshader.gplsp ;snes.ratio=16/9 ;snes.smooth=0 ;snes.rewind=1 ;snes.emulator=libretro ## If you do not want recalboxOS to generate the configuration for the emulator : ;snes.configfile=/path/to/my/configfile.cfg ## use pifba (recommended for rpi1), fbalibretro or imame neogeo.emulator=fba2x fba.emulator=fba2x ## N64 core (n64,rice) ## The recommanded plugin is n64, but if your game don't start, try rice (example Zelda Ocarina of Time, Banjo Kazooie, ...) n64.core=n64 n64.videomode=CEA 4 HDMI ## If you use rice core, set mode 480p as below ;n64.core=rice ;n64.videomode=CEA 3 HDMI je vois pas ce qu il faut faire
-
Bonjour tu n'as pas édité le bon fichier. il faut editer ce fichier :
/recalbox/config/retroarch/retroarchcustom.cfg
ensuite remplace le ligne :input_joypad_driver = "sld2"
parinput_joypad_driver = "udev"
-
ok merci je tente ça ce soir
-
arrf je vois pas ce fichier j'ai dans le bios "ProSystem.dat" et dans le dossier system recalbox.conf recalbox.conf.template mais aucune ligne avec input_joypad_driver = "sld2" n'apparait...
-
Sinon tu attends la beta3 qui dois sortir aujourd'hui
-
ok, je laisse travailler les autres pour cette fois, je fais mon feignant et attends l' update merci à toi
-
je viens d'essayer l update j'ai encore un souci avec le bouton "B" qui active la fenêtre "config retroarch" pendant un jeu au depend de sa fonction
-
j'ai essayé de brancher une seconde manette celle ci se configure sans souci. il y'a moyen de réinitialiser toutes les configurations de manettes pour repartir à zero et reconfigurer la manette 01?
-
Bonjour il suffit que tu te rends de nouveau dans la configuration des manettes et tu relances la configuration des boutons
-
hello ma réponse est un peu tardive mais je viens de déménager ouf c'est fait donc oui cette solution je lai testée mais non cela ne marche pas...
-
je viens de mettre a jour le recalbox, j'ai reconfiguré la manette en suivant les touches indiqué. Mais pendant ma partie lorsque j'appuie sur le "b" cela ouvre la fenêtre config...erg... et si j'appuie vite cela fait aussi la fonction de la touche (tir punch etc) mais ça bug... et je crois qu'il y'a aussi une inversion avec le L1 et y.
-
@black Tu as bien configuré la "HOTKEY" ? C'est nécessaire et tu peux le placer sur select.
-
yepaaaa effectivement ça marche ^^ reste le "y" qui est a inverser avec "L1" ou "R1" selon, je lai testé sur mortal kombat; cela correspond respectivement au coup de pied haut et au block bravissimoxxs