oc recalbox
-
Salut a vous tous!
Je suis ravis et tellement frustré ,car avec joie je peu enfin rejouter à une version de star wars racer qui se rapproche de la version pc grace a l'émulation dreamcast ! mais il manque un chouilla de patate pour bien faire!
Ma question est donc : es t'il possible de changer les presets pour l'oc et avoir 1,45ghz en extrem ? si oui comment ?mon pi est a 67° max et tout se passe bien et pourquoi pas d'oc du gpu ?Cordialement
-
@bultex91 Si tu veux prendre le risque de bloquer ou griller ton pi, tu peux éditer manuellement le fichier qui fixe les fréquences. Cela dit, le Pi3 n'a pas la réputation d'un SoC très overclockable.
-
c'est bien ce que j'ai cru comprendre, au dela de 1.45 ghz il est totalement instable et incapable de dépassé les 1.5 ghz. Mais bon au vu des températures que j'ai(67 en moyenne) je pense que je vais pouvoir grapiller un peu et passer de 1.375 a 1.410 .je ferais des tests , si ca ne change rien a la fluidité des jeux Dreamcast je lâcherais l'affaire et me reporterais a l'avenir sur un odroid c2. Je vais donc aller cherche ce fameux fichier à éditer
-
@bultex91 pas de dreamcast sur le C2. Il y a une partie ecrite en assembleur qui n'est pas compatible ARMv8
-
@bultex91 Le Odroid XU4 semble le meilleur choix possible pour la Dreamcast en matière de vitesse d'exécution des jeux. Mais il faut tout de même composer avec les nombreux bugs inhérents à l'émulateur qui n'est pas finalisé et dont le développement est au point mort depuis pas mal de temps (idem pour N64)
En ce qui concerne l'overclock du Pi3, il est tout à fait possible (avec certaines cartes) d'avoir quelquechose de stable à 1.5Ghz mais pas sans l'aide d'un refroidissement digne de ce nom (un dissipateur ou un ventilo à 3 sous sont à oublier). Avec de bons dissipateurs cuivre sur le CPU et sur la RAM, la plupart des cartes arrivent à être stable à 1.4Ghz et un certain nombre à 1.45 (sans dépasser les 75 degrés). Mais au delà on ne peut pas garantir de stabilité sans revoir de fond le système de refroidissement et même si on arrive à ne pas faire planter le pi, en faisant quelques stress tests CPU/RAM on s'aperçoit que, passé 1.45Ghz, les perfs ne sont pas toujours au rendez-vous à cause d'un nombre accru d'erreurs de calcul en interne.
-
aie bon pour le C2 ca c'est fait c'est donc peu envisageable! Pour le pi3 j'ai regarder du coté des dissipateurs, du moins ce que j'ai en stock et ca devrait le faire. Par contre le ventilateur ...les micro turbine d'a380 j'ai donné c'est un cauchemar il faudra que je regarde du coté des ventilateur de carte graphique qui se trouve a l'unité.
Dans tout les cas je ne pense pas aller au delà de 1.42 car comme mentionné la stabilité doit en prendre un coup dans l'aile et les erreurs doivent ralentir le système.Jai souvent eu le problème sur des cartes graphiques, erreurs plus du a la ram qu'autre chose.