Recalbox sur disque dur PC
-
@tfegleek oui, le unsafe mode te permet... De faire de gros dégâts mais si c'est précisément ce que tu veux faire, vas-y. Sans le unsafe mode, aucun risque, Etcher ne voudra écrire que sur les périphériques USB externes.
-
J'ai pour ma part utilisé une clé bootlinux sur mon PC puis sur une autre clé j'ai mis l'image de l'instal recalbox. Quand tu a booté ton ordi sous linux, tu inserts la clé qui contient l'image recalbox. Tu fais clique droit sur cette image et tu l'ouvre avec le gestionnaire d'image (sur ubuntu c'est la première proposition). La tu sélectionnes le disque sur lequel tu veux faire l'instal et tu lances. Attention toutes les données présentes sur ce disque seront éffacées pour l'installation de la recalbox.
-
Tu ne peux pas flasher un disque contenant un os qui est cours d'exécution.
Utilise la méthode de la clé USB live linux pour ça. -
J'aimerai bien avoir recalbox totalement sur mon disque dur ce type d'adaptateur pourrait t-il marcher ?
-
je te suis pas
-
@rockaddicted si l'on est obligé de démonter le disque dur je demandait si je pouvait mettre l'image sur le disque dur via cet adaptateur.Excusez moi si je n'ai pas été claire.
-
@tfegleek tu ne voulais pas flahser ton DD internet et faire sauter le windows présent sur le DD ?
si oui, boot depuis une clé usb + ubuntu live, flash ton DD interne avec etcher + recalbox et reboot sur ton DD interne -
@rockaddicted merci je n'y avait pas pensé
-
@rockaddicted bonjour je suis intéressée par cette manip je n'y arrive pas pourriez vous me détailler comment faire svp
-