Problème lancement Recalbox sur PC
-
Bonjour, bon voila j'ai un problème, j'ai installé Recalbox sur clé USB avec win32 disk imager.
J'ai boot dessus, j'ai d'abord testé la version 32 Bits, elle se lance correctement et ma manette est reconnue mais je lag tellement que c'est injouable.
J'ai ensuite testé la version 64 Bits me disant que ça venait peut être de mes 8 Go de RAM pas reconnu sauf qu'avec la version 64 Bits Recalbox ne se lance pas du tout.
Je précise que j'ai une bonne config donc je doute que ça soit un problème matériel, quelqu'un aurait une idée ?
-
@Poka Salut, quel est ta config ?
Recalbox n'est sûrement pas encore compatible avec ton matériel.
Fais une recherche sur le forum et tu verras que plusieurs personnes ont ce souci de lag -
@poka on est à la traine sur la version pc, elle ne gère pas le materiel récent. Ca sera résolu au 1er rimestre 2018 je pense
Pour la version 64bits : tunbootes en efi ou bios ? Je sens que c'est efi, alors tente bios
-
AMD FX 8350 - Black Edition
NVIDIA GTX 1060
8 GO de RAM DDR3
Carte mère GA-970-GamingJ'ai test avec et sans EFI même problème, par contre au démarrage j'ai le choix entre :
Recalbox
Recalbox (ver...) je sais plus le nom exactEt c'est avec la deuxième que j'ai réussi à boot en 32 Bits, par contre en 64 Bits plusieurs lignes s'affichent mais ça se termine par une erreur.
-
@poka la 2e option (verbose) sert à obtenir des billes pour qu'on trouve le pb. Donc justement, une photo (voire video) lors du boot en 64bits +verbose est intéressante pour nous
-
Ok j'ai fais une video de mon boot en 64 Bits, si ça peux vous aider :
J'en ai également fait une pour la version 32 Bits qui elle se lance après quelques erreurs mais lag ensuite :
-
@poka ok. Ben là c'est clair, il ne trouve pas la partition pour recalbox donc c'est mort. Peut-être que ca changera après une évolution sur laquelle je bosse
-
@poka said in Problème lancement Recalbox sur PC:
NVIDIA GTX 1060
carte graphique non prise en compte pour le moment, d'où les soucis de "lag" en version 32bits.