Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Hiérarchie des ports USB?

Recalbox Général
    hiérarchie ports usb
    4
    7
    1585
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Killgrave37
      Killgrave37 last edited by

Bonjour,

J'ai joué hier à Goof Troop avec ma femme sur Snes. J'avais testé la veille tout seul pour voir si tout fonctionnait correctement. Quand j'ai joué avec ma femme, c'est elle qui s'est retrouvé joueur 1 et moi joueur 2, alors que je n'ai pas changé le port de ma manette par rapport à la veille. Donc je me pose la question: comment sont attribués les numéros des joueurs en fonction des ports USB? Cela dépend-il de l'émulateur?

Substring unik314r 2 Replies Last reply Reply Quote 0
      • Substring
        Substring @Killgrave37 last edited by

@killgrave37 ca depend de SDL2. Et là on n'y peut rien. Si tu as 2 pads identiques, c'est compliqué 😮

Mais au pire tu peux éventuellement changer l'ordre des pads dans les options manettes

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

Killgrave37 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Killgrave37
          Killgrave37 @Substring last edited by

@substring Merci pour cette réponse. Je ne sais pas ce qu'est SDL2, mais je vais jeter un œil dans les options manettes. Il s'agit de 2 manettes Xbox One

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Substring
            Substring @Killgrave37 last edited by

@killgrave37 SDL C'est le DirectX de Linux (mais qui marche sur TOUTES les plateformes ou presque : windows, linux, mac, android etc ...)

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
            Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • unik314r
              unik314r @Killgrave37 last edited by

Salut @killgrave37 , alors je ne sais pas si ça te sera utile, en tout cas j'ai remarqué une chose pendant mes déboires avec DOSBOX.
              DOSBOX "voit" les ports USB dans cet ordre:
              alt text
              La discussion complète: https://forum.recalbox.com/topic/9967/dosbos-input-joystick-usb/12

Après, je ne sais pas si c'est pareil pour les autres émulateurs, en tout cas c'est mon retour d'expérience pour DOSBOX...

En espérant que ça te soit utile...

@++

Killgrave37 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Killgrave37
                Killgrave37 @unik314r last edited by

@unik314r Merci. J'ai ma clé USB sur le port 2 et branché les manettes sur les ports 3 et 4 (moi sur le 4, ma femme sur le 3). Je vais permuter 3 et 4

Vini77 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Vini77
                  Vini77 @Killgrave37 last edited by

@killgrave37 Alors ça a fonctionné quand tu as inversé les ports 3 et 4?

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • First post
                    Last post

Want to support us ?

73

99.6k
                  Users

28.1k
                  Topics

187.1k
                  Copyright © 2021 recalbox.com