Hiérarchie des ports USB?
-
Bonjour,
J'ai joué hier à Goof Troop avec ma femme sur Snes. J'avais testé la veille tout seul pour voir si tout fonctionnait correctement. Quand j'ai joué avec ma femme, c'est elle qui s'est retrouvé joueur 1 et moi joueur 2, alors que je n'ai pas changé le port de ma manette par rapport à la veille. Donc je me pose la question: comment sont attribués les numéros des joueurs en fonction des ports USB? Cela dépend-il de l'émulateur?
-
@killgrave37 ca depend de SDL2. Et là on n'y peut rien. Si tu as 2 pads identiques, c'est compliqué
Mais au pire tu peux éventuellement changer l'ordre des pads dans les options manettes
-
@substring Merci pour cette réponse. Je ne sais pas ce qu'est SDL2, mais je vais jeter un œil dans les options manettes. Il s'agit de 2 manettes Xbox One
-
@killgrave37 SDL C'est le DirectX de Linux (mais qui marche sur TOUTES les plateformes ou presque : windows, linux, mac, android etc ...)
-
Salut @killgrave37 , alors je ne sais pas si ça te sera utile, en tout cas j'ai remarqué une chose pendant mes déboires avec DOSBOX.
DOSBOX "voit" les ports USB dans cet ordre:
La discussion complète: https://forum.recalbox.com/topic/9967/dosbos-input-joystick-usb/12Après, je ne sais pas si c'est pareil pour les autres émulateurs, en tout cas c'est mon retour d'expérience pour DOSBOX...
En espérant que ça te soit utile...
@++
-
@unik314r Merci. J'ai ma clé USB sur le port 2 et branché les manettes sur les ports 3 et 4 (moi sur le 4, ma femme sur le 3). Je vais permuter 3 et 4
-
@killgrave37 Alors ça a fonctionné quand tu as inversé les ports 3 et 4?