V3.3.0 beta testers needed – besoin de beta testeurs
-
Je constate un autre problème sur le fichier /root/.emulationstation/gamelists/psx/gamelist.xml son contenu de base est le suivant :
<?xml version="1.0"?> <gameList />
Si je supprime tout pour y écrire mon contenu à la place par exemple :
<?xml version="1.0"?> <gameList> <game> <path>./castlevaniasymphonyofthenight.bin</path> <name>Castlevania Symphony Of The Night</name> <image>~/.emulationstation/downloaded_images/psx/castlevaniasymphonyofthenight.png</image> </game> </gameList>
Au redémarrage, je retrouverai le fichier par défaut sans mes modifications. Je ne comprends pas car les autres xml des autres systèmes je les ai tous édité de cette manière là avec cette arborescence et je n'ai pas eu ce type de problème. Ils ne sont pas restauré par défaut et donc j'ai bien le contenu inscrit dans le fichier qui apparait correctement dans EmulationStation.
-
bonjour, bonjour y a-t-il un videomode particulier à indiquer pour les emulateurs sur recalbox.conf avec une sortie composite ? j'ai l'image sur ES mais quand je lance un jeu > écran noir... (que le son) et toujours écran noir quand je retourne sur ES j'ai l'impression que c'est CAE 4 HDMI qui mets la zone... faut-il que j'indique global.videomode=default ? par ailleurs, si qqun a une petite explication pour installer le core nxengine je suis preneur merci beaucoup!
-
arf sorry pour ma premiere question... je viens de voir que le mini how to avait été mis à jour... le boulet... j'aurai mieux fait par commencer par cela je suis toujours preneur pour nxengine thanks
-
@Myop j'ai mis a jour la beta3 avec l'option default, mais elle n'est pas encore en ligne. Tu va devoir juste patient un peu..
-
Pas de soucis... Les gens pressés sont déjà morts ^^ Encore des galeres... J'ai mis l'option default. J'ai testé snes et mame. Les jeux se lancent bien mais quand je retourne sur ES je n'ai plus d'image (que le son) Par ailleurs j'ai constaté que l'image du jeu mame était bizarrement redimensionnée... Suis le seul à avoir ce probleme avec une sortie composite ? y a-t-il qqchose en plus à faire que le global.videomode=default ? merci
-
Attends la beta3 et j'aurais besoin de toi pour que tu me fasse des retours sur l'ecran crt
-
@digitalLumberjack avec plaisir ! n'hésites pas quand tu as besoin!!
-
Salut tout le monde, j'ai voulu tester l'émulateur LINX et pour l'instant je n'arrive pas à le faire fonctionner. J'ai le BIOS mais je ne sais pas si c'est le bon. Est-ce que quelqu'un est arrivé à le faire tourner?
-
@Cluf20 J'ai eu le même soucis que toi (et sur l'émulateur lynx de la psp). J'ai fait un tour sur IRC => http://blog.recalbox.com/forums/topic/irc-channel/ On m'a rapidement aiguillé vers le bon romset et depuis pas de soucis.
-
@lordtaki qu'entends-tu par romset? (Bois?)
-
Un romset est un pack (généralement complet) de roms pour un système donné. J'avais pourtant un romset no intro pour la lynx (que je n'avais pas pris la peine de vérifier avec clrmamepro) et j'étais parti du principe qu'il était bon. Mais non.
- D'abord vérifier ton bios dans /recalbox/share/roms => https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Ajoutez-des-bios-(FR)
- Ensuite vire tes roms de /recalbox/share/roms/lynx et va comme je te le disais sur IRC on t'aidera
-
La beta 3 est sortie, et corrige le support des controlleurs XBOX 360, l'affichage sur les crt, et plein de petites autres choses. Vous pouvez mettre a jour votre beta directement depuis l'interface. https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/releases/tag/v3.3.0-beta-3 pour les fresh install
-
@Myop ayé need feedback
-
oki je m'y colle et je te tiens aux newz
-
Bon cool Ca fonctionne donc bien avec tous les emulateurs affichage ES ok affichage emulateurs ok (j'ai testé tous les differents FBA / Retroarch et 64) affichage ok quand retour sur ES j'ai testé le plugin rice et n64 et les 2 fonctionnent en videomode default l'image n'est pas centrée pour rice mais le probleme est le meme sur lcd... j'avais reglé l'overscan sur le config.txt mais à priori il va falloir que je m'y recolle car je n'ai plus toute l'image sur es et les émulateurs par ailleurs j'ai constaté que ça ne rebootait plus quand je reglai l'overscan on ou off dans le menu. est-ce normal ? est-ce à nous de rebooter pour appliquer la modif maintenant ? est ce lié à mon fichier de config (voir copie cidessous - peutetre faut-il que j'indique disable_overscan=0??) # uncomment if you get no picture on HDMI for a default "safe" mode #hdmi_safe=1 disable_overscan=1 # uncomment to force a specific HDMI mode (this will force VGA) #hdmi_group=1 #hdmi_mode=1 # comment to get jack audio #hdmi_drive=2 #config_hdmi_boost=0 #hdmi_force_hotplug=0 # uncomment to ignore hdmi plug hdmi_ignore_hotplug=1 # uncomment for composite PAL sdtv_mode=2 # Overclock gpu_mem_256=128 gpu_mem_512=256 gpu_mem_1024=512 avoid_safe_mode=1 kernel=zImage # NOOBS Auto-generated Settings: #hdmi_force_hotplug=1 #config_hdmi_boost=4 overscan_left=20 overscan_right=-2 overscan_top=-30 overscan_bottom=-30 disable_overscan=1 arm_freq=1050 core_freq=525 sdram_freq=480 force_turbo=0 over_voltage=4 over_voltage_sdram=2 gpu_freq=350overscan_scale=0 n'hésites pas si besoin de faire d'autres tests
-
Je viens de faire la MAJ B3. Mon problème cité à la page d'avant au sujet du gamelist.xml de la PSX n'est plus d'actualité, je ne sais pas si tu as modifié quelque chose mais mon fichier n'est plus écrasé. Par contre la manette FC30 a perdu tout le bon mappage des touches dans les émulateurs <span style="line-height: 1.5;">(sauf la croix directionnelle)</span><span style="line-height: 1.5;">. Je l'ai déco reco et refait toutes la conf des touches depuis Emulation Station avec le mode START+R. Les contrôles sont bons dans Emulation Station mais pas dans les émulateurs. Pour info dans ES elle est reconnu comme : SZMY-POWER LTD. JOYPAD.</span>
-
pour info j'ai constaté hier le meme soucis que rudy sur la b2 avec ma snes30 elle était également reconnu en SZMY-POWER LTD. JOYPAD j'ai réussi l'appairer en 8bitdo mais toujours le meme soucis (exemple le bouton a ou b je ne me rappelle plus mettait le jeu snes en pause) je n'ai pas poussé les tests vu que j'avais le probleme de config default sur la sortie composite ^^ vais retester dans la journée du coup pour voir comment cela réagit avec ce pad
-
Il y a eu un switch du pilote joypad par défaut dans la bêta3. DigitalLumberjack a ouvert un post sur le forum demandant aux proprios de manettes 8bit des informations afin de mettre un switch dans le configgen de la bêta. http://blog.recalbox.com/forums/topic/qui-a-une-8bitdo/
-
j'ai la snes30 si besoin je n'avais pas répondu au post car il était question des modeles fc30 et nes30pro ^^
-
Je passe vite fait, pour ceux qui ont des 8bit qui ne passent pas, désolé mais j’étais obligé de repasser en driver udev, on règle ca dans la prochaine update si vous me mettez les bons fichiers sur le post qu'a linké rock. J'ai donc besoin des config pour les FC30 NES30pro et les sfc30 aussi. USB ET BLUETOOTH