SOS pbm wifi
-
j'ai telecharger winscr pour faire une archive de support bon clairement je sait pas ce que c'est une archive de support et se petit logiciel me demande de saisir des trucs dont je n'ai aucune idee de se que ca peut etre.
A moins qu'il y est quelqu’un qui veuille prendre le temps de me guider, je vois pas du tout se que je peut faire. -
Alors j'ai une autre info si ca interresse encore qq1, il se trouve que quand je suis sur la page de ma livebox, j'ai acces aux differente IP de mes appareils, tout mes appareils on une IPv4 et il n'y a que mon rpi3 qui a en plus une IPv6, j'ai essayé de desactivé IPv6 mais rien a faire ca marche tjrs pas
-
@maxime-ledent Si dans la section "Mes équipements" tu vois bien ton rpi3 connecté en WiFi, alors c'est qu'il l'est. Le problème vient donc d'autre chose. Par contre, si tu désactives IPv6 sur la box et que tu la redémarres, puis que tu redémarres le rpi3, il ne devrait plus avoir d'IPv6. S'il en a toujours une d'après la livebox (toujours dans la section "mes équipements"), c'est que tu as un gros problème de type mystique.
Sinon, pour l'archive de support, tu as lu https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Recalbox-support--(FR) ? Parce qu'il n'y a pas grand chose à ajouter...
-
Mon rpi3 n'est visible que quand il est câblé, c'est pour ça que je vois les deux IP. Par contre lorsque j'ai désactivé l'IPv6 j'ai sauvegardé mais je n'ai pas redémarre ma box, j'essaie ça des se soir, je croise les doigts pour que t'es raison.
-
@maxime-ledent attention, si tu branches l'ethernet sur ton rpi, ça coupe le wifi, tu ne peux pas avoir les 2 en même temps. En revanche, peux-tu profiter, quand tu es en ethernet, pour faire une archive de support ? Va sur l'interface web de Recalbox, onglet dépannage, exécute le script, et colle ici le lien obtenu.
-
@oyyodams OK je fait ça après le taf. En tout cas ça fait plaisir
-
@oyyodams donc j'ai fait se que tu m'as demandé, j'ai desactivé IPv6 et ensuite rebooté ma livebox ainsi que le rpi, mais toujours rien, et voici le lien de ma copie de script : https://file.ac/HS6Xlifj6Sw/recalbox-support-38eb04e4-174b-ca25-fd8b-f09c0e43332d.tar.gz
Franchement si tu y comprend quelque chose t'as mon plus grand respect.
Bon ba moi je vais continuer a fouiner -
@maxime-ledent essaye de mettre ton
wifi.key=
sans les espaces -
bienvenu au club, même souci
-
@pcengineman sans plus d'info de ta part, difficile de t'aider...
-
@oyyodams
idem que cette personne wifi non connecté,ip farfelu,recalbox invisible ipv6 desactivé,wifi sur publique,windows 7 wifi en decouverte,depuis la mise a jour plus de wifi -
@pcengineman alors on va reprendre depuis le début parce que c'est pas clair...
- RPI3 ?
- Qui émet ton wifi ? Box internet ?
- SSID masqué ?
- Sur quel canal est ton wifi ?
-
@oyyodams dsl je sait vraiment pas quoi donner comme info, alors j'ai :
rpi3 model B
Livebox play -
En faite je viens juste de faire se que tu m'as demandé , j'ai enlevé les espace du SSID.
Je sait pas comment te dire ça mais t'es un Put... de génie, ça refonctionne, franchement merci, j'avais testé ça directement via recalbox et ça n'avait rien donné.
Encore merci bcq je vais pouvoir retourner 20 ans en arriere -
@maxime-ledent content que ça fonctionne, amuse toi bien
-
@oyyodams said in SOS pbm wifi:
@pcengineman alors on va reprendre depuis le début parce que c'est pas clair...
- RPI3 ?
- Qui émet ton wifi ? Box internet ?
- SSID masqué ?
- Sur quel canal est ton wifi ?
salut,c un pi3
bebox 2 Belgacom
canal 3
ssid non masqué -
@pcengineman tu peux connecter ton RPI en ethernet et faire une archive de support ?
-
@oyyodams meme en ethernet il est invisible
-
@pcengineman en ethernet il a forcément une IP... Connecte toi dessus avec ton navigateur !