Recalbox en lecture seule ?
-
@ladislas mmmhhhh ... je pourrais éventuellement te demander de tester un truc (qui sautera avec la première maj que tu feras), mais faut un chouia de connaissance en ligne de commande
D'ailleurs @cyrilphoenix je pourrais toi aussi te faire tester le code en question. A vous de voir si vous voulez être des cobayes pour la postérité
-
@substring
S'il y a ligne de commande, je passerai sous mon windows...
Le mac de ma conjointe, je ne suis pas à l'aise sur mac.
J'aurai un peu de temps ce week end avec un peu de chance, j'accepte d'être un cobaye -
@ladislas les lignes de commande sont à passer en SSH sur Recalbox (c'est du Linux). Je peux les donner, pas un problème, mais il vaut mieux savoir ce qu'on fait dans ce cas, et je n'ai aucune possibilité de les tester pour le moment
-
@substring
Il me faut un linux? Ou c'est directement sur la carte SD à changer. Donc la cmd de windows ou Mac ça marchera ?
J'ai un ami qui pourrai m'aider un peu sous linux au pire.Si c'est comme le Tuto RECALBOX TUTO #12 - SE CONNECTER EN SSH
Ca devrait aller -
@ladislas non c'est comme le tuto avec qq commandes à passer : faire une copie de backup d'un fichier, récupérer le nouveau, rebooter, et voir ce que ca donne
-
@substring said in Recalbox en lecture seule ?:
r, récupérer le nouveau, rebooter, et voir ce que ca donne
Cela se tente ce soir ou demain soir
-
Donc l'idée :
mount -o remount, rw / cp /recalbox/scripts/recalbox-part.sh /recalbox/scripts/recalbox-scripts.sh.bak wget -O /recalbox/scripts/recalbox-part.sh https://gitlab.com/recalbox/recalbox/raw/subs-test-squashfs/board/recalbox/fsoverlay/recalbox/scripts/recalbox-part.sh reboot
Recalbox reboot, et ca devrait rentrer dans l'ordre. Pour tester simplement : changer la langue dans ES, ca fera rebooter, si on a bien Francais au reboot, bingo ! Enfin j'espère ... Aucune idée si ca permettra de créer la partition de share, je ne suis pas tombé sur ce cas de figure dans mes tests.
-
test en cours avant essai de nouvelle install propre
-
Bon bah perdu ...
-J'ai viré ma clé, reboot, du coup suis de nouveau en INTERNAL avec N/A sur disk usage
-J'active le wifi, je me connecte en ssh, root recalboxroot
-Je balance tes 4 lignes de codes, ca reboot
-Je passe en francais, ca reboot
-Perdu on est en anglais -
Merci !
Donc si je ne m'abuse.
J'utilise Putty, je me connecte à l'ip de la recalbox et on balance le texte.Ca va aller vite, je tente ce soir.
@cyrilphoenix => Zut ! j'espère que j'aurai plus de chance
-
Oui tu te connecte avec putty
login root
password recalrootbox
ensuite tu copie une ligne, clic droit dans putty (ca la colle) enter -
@cyrilphoenix tu peux me renvoyer le résultat de
/recalbox/scripts/recalbox-part.sh system
stp ? Après j'ai bien dit que je n'avais pas testé pour la création du share Mais tôt ou tard faudra que je résolve ce truc. -
@Substring dans storage device dans sustem settings j'ai le choix entre
-Internal
-Anyexternal
-Share
-Root0
-Boot0
-Root
-Boot
-Settings
-Recoverysi ca peut t'aider
-
@cyrilphoenix non ce n'est pas ce qui m'intéresse. Cf mon précédent message
-
@substring said in Recalbox en lecture seule ?:
/recalbox/scripts/recalbox-part.sh system
Voila
PARTUUID=000aadfb-09
-
@cyrilphoenix RHAAAAAAAAAAAAAAA forcément ca ne risque pas de bien marcher. Ok, merci pour le tuyau, je vais corriger ca
-
autre question : tu bootes en EFI ou BIOS ?
Et il me faudrait aussicat /proc/cmdline
stp -
@cyrilphoenix tu peux refaire le wget en page 1 puis rebooter ? refaire les petits tests :
- changer la langue et rebooter
- si ca reste en anglais, les 2-3 commandes que je t'ai demandées ci-dessus.
-
@Substring
De galère en galère sous mac (je ne comprend pas ce os)
Le reboot se fait aussi comme prévu, mais le changement de langue après ne reste toujours pas...Ne t'ouvrant pas l'accès à /recalbox/scripts/recalbox-part.sh system
J'envoie cela
https://file.ac/SyoWNX0CSOc/ -
autre bug, je ne peux copier des fichier qui pesent plus Mega octets... Problème d'écriture avec la carte sd on dirait
Les petits fichier pour supernes passe.
Playstation ou mame... Refusé