Bug Reincast & GDI/CHD ? (log inclus)
-
Bonjour,
J'ai remarqué un petit soucis avec RB4.1 (version PC et RPI3)
Les jeux GDI ne fonctionnent pas, retour direct au menu! Après vérification du log, j'ai remarqué que quand il vérifie l’existence des sous-fichiers track, il retire tous les espaces du nom de fichier et du coup ne trouve pas, si je renomme les fichiers track en retirant les espaces le jeu démarre.
LOG:
GDI : 3 tracks
file[1] "18Wheeler-AmericanProTrucker(Europe)(En,Fr,De,Es)(Track1).bin": FAD:0, CTRL:4, SSIZE:2352, OFFSET:0
Verify Failed : file!=0
in RawTrackFile -> ../../core/imgread/common.h : 273Pour ce qui est deux jeux en CHD, aucun ne fonctionne, retour direct également sous le menu. J'ai créer moi-même le CHD depuis le GDI pour gagner de la place mais il ne fonctionne pas. Si je teste le même CHD avec DEMUL là il fonctionne donc il est bon.
LOG:
gdrom: Opened image "/recalbox/share/roms/dreamcast/chuchu.chd"
Sh4 Reset
evdev: Trying to open device at '/dev/input/event0'
evdev: Found 'Lid Switch' at '/dev/input/event0'
evdev: unable to open mapping file 'controller_generic.cfg'
evdev: Controller 2 disabled by config.
evdev: Controller 3 disabled by config.
evdev: Controller 4 disabled by config.
cntx // fpcb offset: -68157440 // pc offset: -184 // pc A0000000
Get MemPtr unsupported area : addr=0xA0000000
Get MemPtr unsupported area : addr=0xA0000018
Sh4: i-cache invalidation A0000016
Freeing fpcb
recSh4:Dynarec Cache clear at A0000016
Get MemPtr unsupported area : addr=0x80000080
Get MemPtr unsupported area : addr=0x800000A8
Get MemPtr unsupported area : addr=0x800000BE
Get MemPtr unsupported area : addr=0x800000C6
Freeing fpcb
recSh4:Dynarec Cache clear at 8C0000DE
Invalid GD-DMA start, SB_GDEN=0.Ingoring it.
VREG = 03 ARMRST 00
VREG = 03 ARMRST 01
VREG = 03 ARMRST 00
SPI : unknown ? [0x70]
SPI : unknown ? [0x71]
SIGSEGV @ 0x48f93b (fault_handler+0x0xffffffffffffee1b) ... 0x10 -> was not in vram
Fatal error : segfault
in fault_handler -> ../../core/linux/common.cpp : 99Merci et bonne journée
Thierry -
Bonjour @ShinobiZ
c'est un sujet pour @Substring
mais ça ressemble plus à un bug upstream donc de reicast lui meme que de recalbox.renomme correctement tous tes fichiers et retestes
-
pour les fichiers "mal nommés", bug Reicast, la question ne se pose même pas.
Pour les CHD, peut-être que @rockaddicted a plus de billes. Me semble que ca a été testé ce truc, mais pas par moi
-
j ai testé des chd converti à partir de gdi et ils fonctionnent.
@Substring -
Bonjour,
Je viens d'installer RetroArch sur mon PC pour tester et là que ce soit le CHD ou le GDI, le core reincast crash directement RA... par contre avec le core Redream, les deux fonctionnent (sans à devoir renommer les fichiers du GDI) donc mes fichiers sont bons mais apparement c'est Reincast qui perd un peu la boule.Merci en tout cas pour vos réponses.
Thierry
-
@shinobiz on n'utilise pas le core reicast de Retroarch, mais le standalone. Ca a peut-être à voir avec la version de CHD que tu utilises vu que les specs ont changé dans le temps.
-
Salut,
merci pour ce topic voilà des jours que je m'arrache les cheveux avec la Dreamcast. J'ai un Odroid XU4 avec la RB et effectivement tous les jeux en GDI (avec 3 tack en *.bin) reviennent au menu... J'ai essayé comme l'a dis ShinobiZ de modifier les noms et d'enlever les espaces mais j'ai le même souci. J'ai meme modifier le fichier "gamelist.xml" mais rien ne change... J'ai aussi essayé des rom en CDI, mais j'ai le même souci, retour au menu. N'y a-t-il pas une manip spéciale que je rate ? Merci d'avance pour vos réponse
Nico
-
Salut à tous,
Pas de réponse Je n'arrive toujours pas à faire tourner les jeux dreamcast et j'me rend compte seulement maintenant qu'il manque un fichier bios alors qu'il y est dans la liste... J'ai essayé d'en installer d'autres mais rien à faire... HELP
-
@Nicolas-Liogier
ne prete pas dimportance dans recalbox manager si ils sont bien présents avec la bonne signature.
j'ai testé deux CHD sonic adventure et guilty X Gear (provenant d'une conversion gdi avec chdman.exe) et je n'ai aucun soucis pour jouer
j'ai fait ensuite ma mise à jour vers 17.12.01 et les jeux fonctionnent.si il y a un soucis de casse avec les noms des fichiers il faut que tu les rectifies.
je vais tester dans peu de temps le meme jeu que toi au format gdi et chd.
-
@acris said in Bug Reincast & GDI/CHD ? (log inclus):
chdman.exe
Ok, merci à toi! Je vais essayer de convertir en CHD au pire c'est le dernier truc que je n'ai pas essayé. Je réinitialiserait tout ça aussi, peut-etre un souci à l'installation mais j'y crois pas trop, il y a les bios, les roms, tout au bon formats...
Encore merci.
Nico -
@Nicolas-Liogier
j'aurai dû commencer par là.il faut deux bios pour la dreamcast.
la liste de compatibilité indique clairement que le jeu ne fonctionne pas pour les versions USA et Europe.
18 Wheeler - American Pro Trucker (Europe) (En,Fr,De,Es) Untested Untested Has Issues RPI3@1300MHZ CDI Ecran noir, ne se lance pas 18 Wheeler - American Pro Trucker (Japan) Untested Untested OK 18 Wheeler - American Pro Trucker (USA) Untested Untested Has Issues cdi screen black
-
Effectivement... J'ai essayé des version EU, J et US, mais rien dans tous les cas.
Le souci est que je n'arrive pas à installer d'autres BIOS. J'en ai téléchargé depuis 5 ou 6 sites différents, j'ai vérifier les signatures, ça collait à ce que préconise le wiki, mais lorsque je l'installe depuis le manager, il me dit que le bios n'est pas supporté... J'en ai mis d'autres avec des signatures différentes et c'est la meme chose. J'arrive juste à installer ceux qui y sont par défaut. Bref, compliqué. J'ai pas encore regardé en détail la conversion des fichiers en CHD j'vais essayé ça aussi... Merci en tout cas de faire avancer le schmilblick !
-
comme indiqué plus haut il y a un bug pour DC, utilise winscp pour uploader tes bios
-
@acris said in Bug Reincast & GDI/CHD ? (log inclus):
winscp
Pas mieux... Je crois que je vais abandonner l'idée d'emuler la dreamcast
Merci beaucoup en tout cas.
-
OK !!! Tout fonctionne... Je sais pas pourquoi... Vraiment. En tout cas merci pour l'aide.
-
Bonjour à tous,
Après avoir chercher un peu, il semble que les CHD créés avec les dernières versions de CHDMAN ne sont pas compatibles avec Reincast, il faut prendre au max la version livrée avec MAME 0.144, elle compresse un peu moins bien mais les CHD qu'elle produit sont compatibles.
Pour info, pour la PSX avec le core MEDNAFEN vous pouvez utiliser la dernière version pour créer les CHD.