Solved Emulateur Sega Saturn
-
Sous rpi3 non
-
En fait si ! J'ai réussi à faire tourner Radiant Silvergun sur le pi. L'astuce c'est de lancer la version arcade avec advanceMame. Après je ne suis pas sûr qu'il tourne à pleine vitesse, mais c'était parfaitement jouable.
Voici la manip:
- mettre le bios st-v dans le dossier des bios et dans le dossier mame (j'imagine qu'il suffit de le mettre dans l'un des deux, mais je ne sais pas lequel. merci pour celui qui donnera plus d'info).
- lancer la rom arcade st-v avec advanceMame !
Tous les jeux st-v ne fonctionnent pas. J'ai essayé :
- Virtua Fighter Remix: gros glitchs, injouable
- Virtua Fighter Kids: idem, gros glitchs
- Decathlete: démarre mais impossible d'y jouer
- Die Hard: ne se lance pas
- Golden Axe Duel: se lance mais il est lent, ce n'est pas amusant, bien que jouable.
- Hanagumi Taisen Columns: OK (super puzzle game mais en jap)
- Puyo puyo sun: OK
- Columns 97: OK
- Baku baku animal: OK
- Cotton 2: OK (peut etre pas en full speed)
- Radiant Silvergun !! (peut être pas en full speed)
Au final c'est dommage que Virtua Fighter Remix et Die Hard ne fonctionnent pas. Du moins je n'ai pas réussi mais si quelqu'un y arrive je suis preneur.
PS: advanceMame permet même de faire tourner très correctement la rom arcade de Virtua Fighter, mais malheuresement Virtua Racing se lance mais est tout bugué.
J'aimerai bien que la team Recalbox se penche un peu sur cet émulateur, s'il y a des mises à jours / optim possibles car c'est pour moi des jeux mythiques que je rêverai de voir tourner nickel sur pi (et c'est pas un pb de puissance vu que Shenmue fonctionne !) -
@shinta said in Emulateur Sega Saturn:
(et c'est pas un pb de puissance vu que Shenmue fonctionne !)
-
Ce serait cool par contre de l'inclure sur la version PC de Recalbox, comme cela a été fait pour la Gamecube/Wii
-
nous n'y avions pas pensé, merci
-
@rockaddicted Como puede ser que no se pueda emular Sega Saturn y sí se pueda emular Sega Dreamcast, si Dreamcast es una consola posterior.
-
@algruista said in Emulateur Sega Saturn:
Como puede ser que no se pueda emular Sega Saturn y sí se pueda emular Sega Dreamcast, si Dreamcast es una consola posterior.
#facepalm
-
@algruista porque la arquitectura de Saturno es más compleja que la de Dreamcast, y es muy difícil imitar su funcionamiento con el software.
-
@rockaddicted Bonjour, est ce que le rpi3B+ sera assez puissant pour émuler la saturn ?
-
@ecko05 absolument pas
-
@ecko05 la saturn ne tourne même pas sur recalbox pc, alors le raspberry pi ...
-
@noktambule said in Emulateur Sega Saturn:
Tout dépend du pc, à l'heure actuelle jouer à la saturn dans de bonnes conditions avec un cpu dont la fréquence est inférieure à 3Ghz est compliqué.
@ecko05 vu les sauts de puce des fréquences des rpi, il est probablement inutile de reposer la question avant le rpi10 prévu pour 2030, merci d'avance.
-
Tout dépend du pc, à l'heure actuelle jouer à la saturn dans de bonnes conditions avec un cpu dont la fréquence est inférieure à 3Ghz est compliqué.
Non, il est tout bonnement impossible de jouer à la saturn sur Recalbox pc, quelque soit ton matériel
-
@noktambule où as tu lu qu'il parlait de Recalbox ?
-
Non, il est tout bonnement impossible de jouer à la saturn sur Recalbox pc, quelque soit ton matériel
Effectivement, je viens de voir que ni yabause ni mednafen-saturn ne sont présents dans recalbox-os.
-
@voljega said in Emulateur Sega Saturn:
@noktambule où as tu lu qu'il parlait de Recalbox ?
dans son message!
comme manisfestement tu l'as lu en diagonale, je te fais un copier coller:
barbudreadmon il y a environ 5 heures
-
@noktambule ben ce n'est pas moi qui ait lu en diagonale, barbudreadmon ne cite absolument pas recalbox
"Tout dépend du pc, à l'heure actuelle jouer à la saturn dans de bonnes conditions avec un cpu dont la fréquence est inférieure à 3Ghz est compliqué."
-
@voljega j'ai dit dans un premier message: la saturn ne tourne pas sur recalbox pc, donc encore moins sur rpi.
il me répond que ça dépend du processeur. c'était bien une réponse à mon message qui parle de recalbox.
-
@voljega j'ai dit dans un premier message: la saturn ne tourne pas sur recalbox pc, donc encore moins sur rpi.
il me répond que ça dépend du processeur. c'était bien une réponse à mon message qui parle de recalbox.
mais on va pas se facher pour si peu!
-
Désolé du quiproquo, comme tu as dit "ne tourne pas" et non "n'est pas supporté", j'ai pensé que tu parlais d'un problème de performance et non de l'absence totale de support pour la machine (dont je n'étais pas au courant, n'étant pas utilisateur de recalbox).