Rationaliser l'affichage des listes de jeux



  • Bonjour,

    Il y a une option dans Recalbox pour passer en mode caché certaines Roms.
    Ce qui est utile quand on a une version US, une européenne et une japonaise du même jeu, voire 20 images de Galaxian.

    Est-ce qu'il existe un utilitaire, un peu comme ClrMamePro, pour passer des Roms en "hidden" sur certains critères et ne garder que la principale ? C"est un peu fastidieux via le menu de Recalbox :D

    Et autre question, j'ai déjà fait le ScreenScraping sur plusieurs directory, images composites incluses. Mais comme je l'ai fait en plusieurs fois, la langue n'est pas uniforme. Est-ce qu'il y a un moyen de faire un Scraping uniquement pour les textes sans toucher aux images ?



  • Salut @moebius451 !

    Concernant le fait de passer les roms en hidden, je ne connais pas de script actuellement.
    @ThomasD3 a publié un script romsetcleaner (en C#) (cf: https://forum.recalbox.com/topic/11038/sorting-roms-out-i-made-2-small-tools-that-helped-me-out/3).
    Voilà ce qu'il fait: en présence de plusieurs roms d'un même jeu, le script utilise une liste priorisée de codes (pays, good dump, alternate...; les fameux "a1 b1 ! j a u e...") pour trouver la rom idéale et copie les autres dans un dossier "_removed".
    Ca permet déjà de faire un tri.

    Je suis en train de réécrire ce script en nodejs (pour le faire fonctionner directement sur ma recalbox en ssh), je vais essayer de voir pour proposer de cacher le jeu plutôt que de le déplacer.
    [EDIT] : il semble que le jeu est marqué en hidden via le gamelist.xml. Si cette information est exacte, il est possible de faire ça par script.

    Pour le scrap avec update uniquement des textes, je ne sais pas si ça existe...



  • Salut MoebiuS451.

    Je te conseille l'excellent soft de Neeeeb qui se nomme Gamelist Editor: https://forum.recalbox.com/topic/9265/soft-gamelist-editor/123
    Te permet de visualiser la liste de ROM (ou le nom des jeux, ca depend ce qui est le plus simple pour toi selon ce que tu veux faire), et soit tu mets le flag "hidden" jeu par jeu, soit tu peux le faire avec une selection via une option dans le menu.
    C'est franchement pratique, ca permet notamment de "masquer" les "disques n°2, 3, etc ... des jeux (entre autres choses, tu en feras bien l'usage qui t'interesse hein ... :) )
    Et Neeeeb est franchement sympa et à l'écoute des demandes d'évolution des uns et des autres.



  • Bonsoir, merci à vous deux !

    @cyrilleb oui le status hidden est dans le fichier gamelist.xml. Je ne suis pas du tout un pro des scripts, mais effectivement c'est la manipe de romsetcleaner qui serait adaptée pour mettre le flag en hidden plutôt que de déplacer la rom.

    @myjosito Je vais regarder le soft :D



Want to support us ?

Join us on :

280
Online

31089
Users

15119
Topics

113751
Posts

Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.