Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Un disque dur pour deux Pi

Recalbox Général
    dur
    3
    4
    1030
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • kintaro-oe
      kintaro-oe last edited by

Re: installation des roms de certains émulateurs sur une clé usb.

Salut les amis!
      Alors je viens vers vous parce que je flippe pour la manipulation du stockage usb 😄
      Je m'explique : j'ai deux raspberry III, un pour ma bartop et un pour ma tv de salon (au prix que ça coute...) et donc voilà:
      J'ai préparer un disque plein à craqué de 1TO qui tourne nikel! Seulement voilà, si j'installe recalbox sur le pi de la tv, comment faire pour ne rien effacer en choisissant le périférique USB?

En fait, j'ai cru comprendre que lorsqu'on choisissait un périphérique externe, recalbox "Prépare" le disque en ajoutant tous les dossiers : Mais le boot sur le périphérique préparé pour un autre pi, ne l'écrase pas? C'est des heures de boulot en scrap et en mise en place, alors j'ose pas!

OyyoDams 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • OyyoDams
        OyyoDams Staff @kintaro-oe last edited by

@kintaro-oe salut,

Recalbox "prépare" le disque si celui-ci est vide, sinon il ne fera aucun dégat 😉

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • noktambule
          noktambule last edited by

Et si vraiment tu flippe, l'idéal serait de faire une copie de sauvegarde "au cas où", si bien sur tu as un autre périphérique de taille équivalente.

Raspberry pi 2; recalbox 6.1 ; carte SD SanDisk 32go; alimentation 2a; jeux sur disque dur externe auto alimenté; manette dualshock 3 officielle + clone chinois driver bluez ; branché en hdmi.
          Ordinateur: Ubuntu Mate 18.04 LTS

• kintaro-oe
            kintaro-oe last edited by

Ca marche Nikel merci les gars! Je n'avais pas d'autre support de backup effectivement... faudra que j'y pense!

• First post
              Last post

Want to support us ?

77

98.7k
            Users

28.1k
            Topics

187.0k
            Copyright © 2021 recalbox.com