[Odroid UX4] probleme d'affichage
-
salut @rockaddicted, je viens de faire la manip que tu as conseillée plus haut et j'ai un écran noir au redémarrage.
Je te poste mon fichier .boot.ini
CDROIDXU-UBOOT-CONFIGU-Boot Parameters (DO NOT MODIFY)
setenv version 3.10
setenv zimage zImage
setenv fdtbin exynos5422-odroidxu3.dtb
setenv videoconfig "drm_kms_helper.edid_firmware=edid/1440x900.bin"
setenv console "console=ttySAC2,115200n8 consoleblank=0 vt.global_cursor_default=0"setenv zimage_addr_r 0x40008000
setenv fdtbin_addr_r 0x44000000setenv fdt_high "0xffffffff"
Default boot argument
setenv bootrootfs "root=/dev/mmcblk0p2 rootwait ro"
setenv console "console=ttySAC2,115200n8 consoleblank=0 vt.global_cursor_default=0"setenv bootargs "${bootrootfs} ${console} ${videoconfig}"
boot commands
fatload mmc 0:1 ${zimage_addr_r} ${zimage}
fatload mmc 0:1 ${fdtbin_addr_r} ${fdtbin}
bootz ${zimage_addr_r} - ${fdtbin_addr_r}"1440x900 without monitor data using generic information
setenv videoconfig "drm_kms_helper.edid_firmware=edid/1440x900.bin"
peux tu regardé stp ??
-
@rockaddicted , je n'ai jamais été aussi près du but.(un grand merci a toi)
Plus de bande noire a gauche et tout est centré.
Par contre j'ai un autre problème d'affichage ...
Quelqu'un a une idée svp ??? -
Hello pour le 1440x900 tu as 2 modes vidéos. Les as tu testé tout deux ?
# 1440x900 with monitor provided EDID information. # setenv videoconfig "video=HDMI-A-1:1440x900@60" # ----------------------------------------------- # 1440x900 without monitor data using generic information # setenv videoconfig "drm_kms_helper.edid_firmware=edid/1440x900.bin"
-
Salut @rockaddicted, oui testé tout les deux et il n'y a que le mode "1440x900 without monitor data using generic information" qui fonctionne( avec bug graphique sur les photos) je ne pense pas que celà vienne du cable hdmi.
-
@anthony56 non en effet cela ne vient pas de ton câble, j'ai le même soucis avec l'un de mes moniteurs et le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas avoir le problème est de forcer l'affichage en 1920x1080.
@Substring aura peu être quelque chose à proposer -
Ok @rockaddicted merci pour ta réponse, je pense a quelques chose ... j'avais vue un poste ou la personne avait un adaptateur hdmi/vga(comme moi ) avec la prise jack dans l 'adaptateur... et la personne avait enlevé le son de l'hdmi dans un fichier et cette personne n'avait plus de bug ... tu sais de qu'elle fichier je parle ???
-
@anthony56 ton image date de quand ?
-
@Substring La dernière en date, effectivement je peux testé la version juste avant.
Je vous tien au jus -
@anthony56 disons que c'est assee flittant la version de kernel +uboot. La derniere img doit être à jour de façon un peu indépendante de notre volonté :s
-
@Substring salut, je cherche la premier version 4.1 avec odroid xu4 mais je ne la trouve pas pour faire mon test .
As-tu un lien de telechargement ? -
@anthony56 la 4.1 est sur github
-
@substring yep merci!
-
@Substring installation ok de la version 4.1 xu4 et toujours pas de changement ... pas d'autre solution ??
-
@anthony56 A part passer des heures à écumer le forum odroid (ce que je ne ferai pas), non. Ton écran est HDMI ou DVI ?