Solved Retrode 2 : pas reconnu comme manette
-
Bonjour,
Comme demandé par @acris , j'ai effectué un test ce week-end avec ma Retrode 2 et une manette Super Famicom originale directement branchée dessus.
Comme sous Linux (Ubuntu), ça ne fonctionne pas "plug and play". D'après ce que je peux voir dans les archives de support, elle est prise en charge comme une souris (comme sous Ubuntu).
Voici l'archive de support avec le Retrode 2 (et la manette branché):
Archive Support Retrode 2 branchéeEt voici l'archive de support sans la Retrode 2 branchée:
Archive support Retrode 2 débranchéeA coté de la retrode, j'avais une iBuffalo branchée dans les deux cas.
NB: ces fichiers s'auto-détruirons d'ici 2 jours.
-
Bonjour @j2k15
Monte la partition en écriture : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/partition-en-ecriture-(FR)
mount -o remount,rw /
edit le fichier suivant avec winscp :
pas sur du nom c est peut etre udev-rules.d/etc/udev/rules.d/99-joysticks-exotics.rules
ajoute cette ligne :
#Retrode UG Retrode SUBSYSTEM=="input", ATTRS{name}=="Retrode UG Retrode", MODE="0666", ENV{ID_INPUT_JOYSTICK}="1"
enregistre puis reboot ton raspberry
connecte ta manette et essaie de la configurer.
poste une nouvelle archive si ça fonctionne pas. -
@acris ça fonctionne.
Juste quelques remarques:- la commande winscp ne fonctionnait pas. J'ai donc édité le fichier avec vi.
- 6 gamepads étaient détectés. J'avais un autre gamepad USB connecté. Ce qui signifie donc que le Retrode a été reconnu comme 5 GamePads. Cependant, il n'a que 4 ports manettes (2 SNES et 2 MegaDrive). Je n'y ai branché qu'une Super Famicom officielle.
Je te mets l'archive de support au cas où tu voudrais plus de détails:
Archive de support avec la Retrode branchée et la ligne ajoutée dans exotics rules
En tout cas un grand merci. Je n'ai en plus pas remarqué de lag particulier.
-
@j2k15 said in Retrode 2 : pas reconnu comme manette:
la commande winscp ne fonctionnait pas. J'ai donc édité le fichier avec vi.
ce nest pas une commande mais un logiciel.
Merci pour le retour.
6 gamepads étaient détectés. J'avais un autre gamepad USB connecté. Ce qui signifie donc que le Retrode a été reconnu comme 5 GamePads. Cependant, il n'a que 4 ports manettes (2 SNES et 2 MegaDrive). Je n'y ai branché qu'une Super Famicom officielle.
c'est à dire tu as noté dans l attribution des joueurs #0 -> #4 en retrode ?
-
@acris au moment de configurer les touches dans ES, il était écrit « 6 gamepads détectés ».