Quelle cata cette mise à jour 17.11.10.2....
-
Bonjour.
Je précise d'abord que je ne suis pas un noob et que j'utilise Recalbox depuis ses débuts.
J'étais en 4.02, je mets à jour aujourd'hui vers la 17.11.10.2 et là mes problèmes commencent :-
comme expliqué dans le topic concerné (parce qu'apparemment je ne suis pas le seul, malgré les doutes de plusieurs utilisateurs), mon récepteur wireless Xbox 360 ne fonctionne plus correctement. Il faut magouiller (brancher une manette USB Snes en USB1, pour que le récepteur soit reconnu en 2e USB mais dès extinction, il faut refaire toute la manip)
-
Les scrapes de tout mon dossier NES ont disparu dans Recalbox mais ils sont bien présents en tant que fichiers. Dans le doute, j'ai tout supprimé et j'ai refait une nouvelle DB via Universal XML Scraper mais rien n'y fait, il ne détecte plus aucun scrape pour la NES (alors que tout est bon pour le reste) et il me créé un XML vierge de 1ko...
Quelqu'un aurait-il une solution ?
J'en viens à regretter d'avoir mis à jour car la 4.02 me satisfaisait totalement et je n'avais pas besoin de nouveaux systèmes....
-
-
Nouvelles info
-
Le récepteur est reconnu si je le branche sur le menu (parfois la diode est fixe 1/4, parfois elle clignotte mais la manette est reconnue).
Le récepteur ne fonctionne pas si je le branche dès l'allumage du Pi (comme je le faisais avant) -
J'ai récupéré mon ancien XML NES de mon backup (700ko). Je le copie dans le dossier roms. Je redémarre Recalbox. Je me retrouve à nouveau sans scrape et avec un XML farfelu de 4Ko et une dizaine de jeux....
Il y a vraiment des bugs à corriger ....
-
-
- as tu essayé de brancher le récepteur avant d'allumer ? Et d'allumer ton controleur après le lancement terminé ?
- est ce que tu tues emulation station avant de copier ton fichier gamelist.xml ?
-
@voljega Merci pour ton aide
- Je me suis auto-répondu juste pendant que tu écrivais ton message, c'est après allumage que ça passe apparemment et pas avant allumage
- Oui je tue et c'est quand je redémarrage ou que je mets à jour la liste des jeux qu'il me crée un XML foireux de 4Ko à la place de mon XML complet de 701 ko...
EDIT :
-
En fait plus précisément c'est en allumant la manette sur le menu que ça fonctionne. Je peux en effet laisser le récepteur au démarrage. La manette clignote alors. Si j'enlève le chargeur et que je la relance, là elle a la diode fixe
-
Je viens de retester en tuant via Universal XML Scraper et là il a pris mon bon XML au démarrage. Merci !
Problèmes résolus donc, avec les moyens du bord mais à mon avis d'autres utilisateurs auront les soucis. En espérant que ça pourra les aider.
Merci à toi @voljega
-
@pegoncology said in Quelle cata cette mise à jour 17.11.10.2....:
J'en viens à regretter d'avoir mis à jour car la 4.02 me satisfaisait totalement et je n'avais pas besoin de nouveaux systèmes....
Salut, j'imagine que tu n'as fais aucune sauvegarde de la sd avant la maj ?
Je ne sais pas si avec les mises à jour, les fichiers gameslist.xml n'ont pas eux aussi évolué
-
@tong-man said in Quelle cata cette mise à jour 17.11.10.2....:
@pegoncology said in Quelle cata cette mise à jour 17.11.10.2....:
Salut, j'imagine que tu n'as fais aucune sauvegarde de la sd avant la maj ?
Je ne sais pas si avec les mises à jour, les fichiers gameslist.xml n'ont pas eux aussi évolué
Si si, heureusement j'ai un duo GameBoy Zero et Nespi et donc j'ai mon backup sur GBZ. D'ailleurs ils sont en réseau tous les deux, le GBZ avec Retropie et le Nespi sous Recalbox et je transfère les saves de l'un à l'autre, c'est sympa.
Heureusement j'avais ce backup -
Quand on fait la balance entre désagréments et bénéfices, jd trouve que cette mise à jour est loin d'être catastrophique, bien au contraire. Mais ce n'est que mon avis.