Stockage USB pour synchronisation de sauvegarde entre 2 Pi
-
Bonjour,
J'aimerai avoir quelques éclaircissements sur le stockage externe en USB.
Je vais prochainement m'acheter un 2nd Pi3 pour me faire une recalbox portable avec l'écran officiel Raspberry, mais je voudrais avoir toutes mais ROMS et sauvegardes en commun. Je voulais donc tout mettre sur une clé USB, que je passerais d'un rasp' à l'autre suivant là où je veux jouer.
Je voulais savoir si c'était bien possible et si il y avait le moindre risque pour mes fichiers.
Autre question : quand la clé est branchée au rasp relié au Wifi, peut-on ajouter des roms via recalbox.local comme pour le stockage interne ?Question dans le même genre pour une manette 8Bitdo : si je passe d'un Pi à l'autre, j'aurai pas besoin de la re-synchroniser à chaque fois ?
Merci d'avance de vos réponses
-
Pour éclaircir mon propos, le but est de commencer une partie de Zelda dans mon salon, puis de prendre ma clé USB et de continuer le donjon sur mon 2nd Pi dans la chambre, pour pouvoir ensuite revenir dans le salon avec ma petite clé et ma partie bien avancée dedans ^_^
PS : à quand une synchro de /share en direct dans le cloud ?
-
@dagatem Plop
Pour la clé qui se balade : no problemo, il n'y a rien qui limite l'utilisation d'un stockage externe à nu Pi en particulier. Puor l'ajout des roms par wifi, évidemment que ca tape sur le bon répertoire niveau pi
Concernant le bluetooth, là c'est une autre histoire. L'adresse MAC du BT du Pi est (normalement) unique, et sert de "point de repère" pour ta manette quand elle se connecte. La ruse serait alors de tricher sur un des Pi pour forcer la même adresse MAC que l'autre. Jamais testé j'avoue, mais ca pourrait marcher. A creuser
-
@dagatem said in Stockage USB pour synchronisation de sauvegarde entre 2 Pi:
PS : à quand une synchro de /share en direct dans le cloud ?
Tu peux déjà le faire, en tout cas en local chez toi: https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Charger-ses-rom-depuis-un-partage-réseau-Samba-(par-exemple-un-NAS)-(FR)
(par contre aucune idée pour ce qui est d'utiliser une même clé USB pour 2 PI différents... n'ayant jamais testé ce que tu veux faire, je ne m'avance pas )
-
@substring
Ah super merci, je voulais être sûr avant d'acheter du matos ^_^
Pour la manette c'est pas grave, ça me fera une bonne excuse pour m'acheter une deuxième 8Bitdo@unik314r
Ah oui c'est pas mal comme solution, même si ça à l'air limité à l'Ethernet !
Pas top du coup pour une console "portable", mais ça pourra m'être utile quand j'aurai la place (et l'argent ^^) pour me faire une borne d'arcade -
Même si on stocke dans le nuage, il se posera toujours un problème : en wifi pour le moment c'est exclu.
-
@substring
Ah oui ? C'est une limitation technique due au Pi ? -
@dagatem non, de l'ordre d'initalisation des choses dans Recalbox