Problème d'accès au share
-
@dragu tu es puni pour avoir pêché avec FileZilla
-
@Substring
J'aurai du stopper déja au niveau du PC...
Non, excuse, parce que cela marche à nouveau, mais j'ai pas d'explication.
J'ai redémarré Recalbox et refais la connection. -
@dragu ton filesystem du share devait avoir été monté en read only à cause d'erreurs ou quelque chose du genre ....
c'est quoi comme jeu dynamo.pc ?
-
@voljega
I ya des choses qu'il vaut mieux pas comprendre
Pour le jeux, c'est "Captain Dynamo" de Codemasters et comme je venais de trouver la boîte. Le jeux existait aussi sous Amiga et autres platformes. -
@dragu ah oui tiens il est dans ma Recalbox sur Amiga, sur Dosbox aussi peut-être
-
@leced said in Problème d'accès au share:
Depuis la dernière mise à jour windows 1709 Fall Creators Update, 2 choses importantes en terme de sécurité réseau ont changées :
Suppresion du protocole Samba v1
Et surtout suppression de la possibilité de se connecter à un client SAMBA (ici c'est notre \xxx.xxx.xxx.xxx\share) SI le serveur ne demande pas de login/mot de passe pour accèder à ce partage
Tout cela est du à la propagation des derniers ransomwares dont vous avez peut être entendu parlé. Microsoft a agit en évitant à minima la propagation sur tout ce qui est non protégé.Voilà, c'était exactement ça, puisque le phénomène existait sous Explorer et Filezilla. (Jean Pierre-Coffe)
Et mes derniers upload de fichiers jeux dataient de aout. -
@substring : J'ai fait qqs tests en changeant le protocol SAMBA, mais le problème reste bien l'acces "invité"
Explications :
-
J'ai re-mounté la partition système en RW
-
J'ai changé le protocole dans
/etc/samba/smb.conf
(il manquait /samba/ dans ton explication) comme dit, j'ai rajoutémin protocol = SMB2
sous[GLOBAL]
... KO, le résultat de la simple commandedir \\xx.xx.xx.xx\share\
est le suivant post reboot de la recalbox et la mise à jour des GPOs de mon PC:
Vous ne pouvez pas accéder à ce dossier partagé, car les stratégies de sécurité de votre entreprise bloquent l'accès invité non authentifié. Ces stratégies contribuent à la protection de votre PC contre les périphériques non sécurisés ou malveillants du réseau.
Donc si tu l'as bien compris, c'est testé sur un Win10 Enterprise à jour, pas un Win10 Normal, si quelqu'un en a sous la main et peu testé le résultat du
dir
cité ci-dessus, ça permettrait de confirmer si c'est limité aux pros uniquement (moins grave à mon sens)Si c'est confirmé sur un windows normal, c'est bien l'accès "invité" le fautif de ces blocages récents.
-
-
@leced nan mais faut pas emmener ton pi au boulot
J'essaierai ... à l'occaz ... pas de temps en ce moment
-
@Substring : Au contraire je bosse dessus tous les midis, c'est parfait. Pour info, j'ai rechangé la GPO et je suis resté en SMB v2, ça marche bien ... CQFD. Donc c'est pas le protocol le fautif, c'est (double) confirmé.
-
@Substring : bonne nouvelle je viens de tester sur un Windows 10 Famille 1709, et ... le problème n’apparaît pas, il n'y a pas de GPO et par défaut ce n'est pas activé, c'est donc une sécurité réservée que pour les "pro".
Pour info je l'ai testé en samba V1 & V2, reboot à chaque fois.
Conclusion : si tu es en Win10 Enterprise => mets à jour ta GPO, sinon pas de souci.
bonne journée.