pb recalbox
-
bonjour à tous les membres ,
je me presente , passionne par les jeux video 2D depuis mon enfance, j ee fait vieux maintenant 36 ans, je souhaite construire une bartop via recalbox.
Jusqu'a present j'arrivais un peu m'en sortir. J'avais jusqu' a présent utiliser recalbox jusqu'a la version 4.0 avec une carte SD de 8GB, sur laquelle d'ailleurs j'arrivais pas a mettre plus de 4GB de donne dessus. si quelqu'un peut d 'ailleurs m'expliquer comment utiliser la capacités entière des cartes, ça pourrait m'aider sur ce point.
M'en sortant pas, je me suis dit que j'allais acheter une carte SD plus grande une 64GB pour flasher dessus une image toute faite avec les Roms et les attract mode.
Cependant cela ne fonctionne pas rien ne se lance.Je me suis dit alors je vais installer la derniere version recalbox 4.1 sur l carte SD de 64GB, j'ai donc télécharger la version rasp 1 (je possede un raspberry pi model b 512mb) et flaher via Etcher.
Mais cela ne fonctionne toujours pas.
Pour info, la carte est au format fat32D'ou peut venir le probleme, la marque de la carte SD, le model de mon raspberry.
Merci d'avance pour votre aide car j'aimerai vraiment profiter au maximun de ce super logiciel
-
@jahkone Bonjour et bienvenue!
Peu importe comment ta carte est formatée, Etcher la reformate. La première partition est en fat32, elle sert au boot, ça sera la seule visible sous Windows, elle est minuscule. La seconde de partition créée par Etcher est en ext4, un format Linux, non visible sous Windows, elle contient tout le système de Recalbox. La 3ème partition, est crée par Recalbox au premier démarrage. En ext4 également, elle prend toute la place restante sur ta carte SD, te permettant de profiter au maximum de ses capacités pour y stocker tes jeux.
Maintenant quelques conseils:
- Pour la carte SD, il n'y a pas que la capacité qui compte. Sa vitesses et sa robustesse sont très importantes. Donc si tu dois en acheter un jour: Sandisk classe 10 (capacité que tu veux).
- Le Raspberry PI 1 est vraiment limité pour faire tourner correctement les émulateurs. Cela peut fonctionner, mais tu seras plus tranquille avec un RPI 3.
En espérant avoir répondu à tes questions
-
@oyyodams MERCI pour ton retour
cela me permet de me faire un avis.donc selon toi, le problème doit venir de la carte mémoire, c'est cela qui empêcherai le lancement? c'est une carte chinoise sans marque.
ou c'est autres choses?je pensais justement a evoluer vers le pi3 par la suite.
Sur les anciennes versions de recalbox, ou nous avions juste a copier le fichier sur la carte via windows, y a t il un moyen d'utiliser l'entiere capacite de la carte?
-
@jahkone le support se fait sur la dernière version Donc le pourquoi du comment ça ne marchait pas avant...
Quand tu dis que ça ne fonctionne toujours pas avec la dernière version, ça veut dire quoi exactement ? Quels sont les symptômes ?
-
la vielle version est sur une carte sandisk 8GB pas de probleme de lancement, juste de stockage
avec la nouvelle version sur carte 64gb sans marque, rien ne se lancement au démarrage. ecran noir et lumiere rasp vert et rouge.
j -
@jahkone alors oublie ta SD chinoise