[résolu] Synchro en mode vertical
-
Bonjour à tous !
Jouant principalement à des jeux verticaux, j'ai tenté de passer en mode vertical: j'ai tourné le moniteur de ma borne, édité le fichier config.txt du raspberry pour corriger l'orientation ("display_rotate=1"), redémarré, et tout fonctionne parfaitement.
Tout fonctionne parfaitement, SAUF que j'ai du tearing absolument tout le temps (aussi bien dans les jeux que dans le menu).
Dès que ça bouge, j'ai l’écran comme coupé en deux par une ligne à 45°. Ça donne l'impression que d'un seul coup la recalbox est en 60hz et le moniteur en 50hz, ou l'inverse. En mode horizontal tout fonctionne normalement, fluide, pas de tearing.J'ai loupé un truc indispensable dans la config ? ça peut venir de mon moniteur (il est vieux, acheté d'occase sur ebay) ?
Voilà, si quelqu'un qui joue en vertical peut me renseigner, merci d'avance !
-
@bgibson Bonjour,
J'ai bien peur que ce soit normal : https://github.com/raspberrypi/firmware/issues/837
-
Arh dommage !
Hé bien tant pis !
Merci pour la réponse ! -
@bgibson au pire, tu peux ne tourner que retroarch, mais ca voudra dire navigation avec le coup en vrac dans ES
-
@substring Hé oui, c'est par là que tout a commencé. En bidouillant les options dans retroarch, je me suis dit "wowowo c'est quand même bien plus classe en vertical, mince"
Bon en tout cas je suis bien triste, que voulez-vous
-
@bgibson le problème est que, avec ce que raspberry laisse entendre sur l'issue, arriver à un joli 60fps sans tearing en vertical va être trop compliqué pour nous car impliquera de passer par un serveur graphique qu'on n'utilise pas sur Pi (juste sur PC).
D'ailleurs, pourquoi ne pas tenter sur PC ?
-
@substring
Je me suis fait une belle borne avec des gros boutons rouges, des gros joysticks avec une boule au bout et tout, je m'éclate comme un gamin, je refuse de jouer à DonPachi dans un fauteuil de bureau avec une manette xbox -
@bgibson Recalbox tourne sur PC ... donc si tu as un petit PC qui traine en rabe, tu peux y songer
-
(Blague à part, je comprends tout à fait les contraintes qu'il y a sur raspberry et je trouve quand-même miraculeux que tout fonctionne aussi bien !)
-
@bgibson on fait des miracles, oui ...
-
@substring attends j'ai justement un (très) vieux clou qui traîne chez moi, il contient un pentium D 2.80ghz, 700mo de ram et une radeon xpress 200, c'est jouable ou je le jette ?
-
@bgibson j'ai peur qu'il n'y ait pas d'accélération video matérielle dessus ...