Raspberry Pi 4

For information, Recalbox IS NOT compatible with Raspberry Pi 4 yet.
Pour information, Recalbox N'EST PAS encore compatible avec le Raspberry Pi 4.

The Recalbox Team.

Rom collection browser et recalbox



  • Bonjour à tous, Je viens d'installer cette distrib sur un raspberry 2 et j'en suis vraiment satisfait,superbe travail! Si je post ici c'est, comme l'indique le titre, pour savoir si il est possible de lancer la partie "retrogaming" à partir de kodi et notemment "rom collection browser"? J'ai paramétré recalbox pour démarrer directement sur kodi et je voudrais en quelque sortes faire l'inverse de ce que propose recalbox c'est à dire lancer les jeux depuis kodi avec "rom collection browser". Pour cela j'ai besoin de connaître le chemin de l'émulateur pour paramétrer RCB. Je préfère utiliser kodi auquel je suis habitué depuis de nombreuses années sur mon htpc. Seulement ce dernier est un PC donc pas possible d'installer recalbox. De plus il est sous openelec donc pas d'émulateur fonctionnel. Il y a bien un addon retroarch mais celui ci doit tourner en "backend" sur une distrib windows par exemple(ou autres) mais comme je n'ai qu'openelec rien de dispo pour l'instant (a moins que je ne me trompe). C'est pour cela que recalbox m'intéresse fortement. En écrivant ce post je me disais pourquoi ne pas installer un émulateur sur le rasp et le piloter avec RCB? A voir si cela peut fonctionner, il faut que je creuse, peut-on lancer un émulateur situé sur une autre machine avec kodi? je ne pense pas! Revenons à nos moutons,est-ce possible de faire kodi-->RCB-->lancement de l'émulateur? quel chemin pour l'émulateur? un chemin par plateforme (NES, MAME,...)? Si cela est possible on pourra scraper en français contrairement à recalbox qui ne peut qu'en anglais, n'est-ce pas (n'hésitez pas à me reprendre si ce que je dis est inexact). Merci à tous ceux qui pourront me renseigner


  • Global moderator
    Team

    Bonjour as tu essayé d installer tout simplement l add-on rom collection browser dans kodi ?



  • rom collection browser est installé sur kodi, pas de souci. Je peux importer les jeux aussi pas de problème. Je ne peux par contre pas les lancer  car je ne connais pas le chemin exact de l'émulateur. J'ai effectivement trouvé des chemins vers retroarch dans les dossiers de recalbox mais cela ne fonctionne pas. Le mieux que j'ai eu c'est la page de démarrage de recalbox puis le systeme plante et ne lance pas le jeux. J'ai essayé aussi un chemin vers emulationstation sans succès. Dans RCB il faut un chemin vers un script en .sh pour lancer les jeux (retroarch.sh parexemple) mais je ne vois pas où il est! Peut-etre racalbox fonctionne différemment et donc ce que je veux n'est pas possible.


  • Developer
    Global moderator
    Team

    Salut, Tu va bien galérer je pense pour faire cela. Recalbox ne fait pas que lancer les jeux mais effectue aussi la configuration complète de l’émulateur a la volée a chaque lancement. Tu comprendra que je ne puisse pas t'aider sur ce point, kodi étant pour moi seulement un lecteur video pour recalbox, ajouté a la demande de la communauté (je ne l'aurai pas mis si ca ne tenais qu'a moi 🙂 Bon courage en tout cas.


  • Global moderator
    Team

    Après le switch entre kodi et emulationstation se fait assez facilement. Tu as juste à quitter kodi quand tu veux te faire une petite partie de jeux vidéo. C'est comme ça que je fait pour le rasp que j'ai foutu dans la chambre. Madame étant plus intéréssé par la partie kodi pour matter ses séries. Quand c'est moi qui prend la main, je quitte kodi et à moi la nuit blanche sur la partie retrogamming de recalbox ! 🙂



  • merci à tous pour vos réponses. Je pensais bien que recalbox ne faisait pas que de lancer un executable ou un script, merci digitalLumberjack de tes précisions. D'ailleurs à ce propos, j'ai installé un jeux mame, toki, seulement quand je le lance,j'ai une page retroarch qui s'ouvre et me demande plein de truc que je ne sais comment paramétrer,est-ce normal? J'ai également mis 1942 et 1943,autant 1943 fonctionne nickel autant 1942 ne veut pas, l'image n'arrete pas de sauter et puis cela plante! Effectivement ce n'est pas compliqué de quitter kodi, je voulais juste savoir si c'était possible de faire comme je voulais mais c'est pas  bien grave de toute façon.   merci encore à tous ceux qui m'ont aidé et longue vie à recalbox



  • Toki et 1942 fonction sur final burn alpha (libretro) chez moi. Sinon ils sont sûrement disponible sur pc engine.



  • C'est à dire nosh?  que dois-je faire pour faire fonctionner le toki que j'ai? Je suis pas trop au fait des cores, des bios et compagnies pour faire tourner les jeux. Dans mon cas,comme le disait digitalLumberjack, si recalbox configure à la volée cela veut dire qu'il ne peut fonctionner ou bien on peut le configurer en manuel?



  • Il existe une version cps1 de 1942. Et pour toki la version mame ne fonctionnera pas sur fba. Il utilisé des packages propre à lui. Et désolé il n'est pas disponible sur PC engine mais sur n'es et sur bien d'autres console. C'est bien 1943 qui est sur PC engine.



  • Pourtant quant on regarde le "lisez-moi" dans le  dossier "clrmamepro" de "mame" sur recalbox, toki est indiqué compatible, non? Donc comment fait-on pour être sur qu'une rom (a part tester bien sûr!) va fonctionner sur recalbox? des indications à savoir?



  • Les roms sur gametr**** fonctionne pour fba mais pas mame. Pour mame c'est plus dure, il y a un dossier megaupl*** avec des roms qui fonctionner en cherchant un peu.


  • Global moderator
    Team

    Bonjour il y a des sets particuliers pour chaque emulateur de type mame. lire le wiki : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Ajoutez-des-jeux-d'arcade-(FR) https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Vérifier-la-version-de-vos-roms-avec-clrmamepro-(FR) et tu as besoin d un coup de main rends toi sur le canal irc.


Log in to reply
 

Want to support us ?

119
Online

78.7k
Users

20.2k
Topics

148.0k
Posts