Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

TOUCHE ESC SUR GPIO

Recalbox Général
    esc gpio
    7
    15
    4285
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • gaspard-depret
      gaspard-depret last edited by

Bonjour, je suis sur le point de recevoir mes boutons arcade et je me pose la question suivante: Ou dois-je connecter la touche esc sur le gpio car j'aimerai me passer du clavier qui ne me sert qu'as revenir au menu pour quitter un jeu   merci

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • digitaLumberjack
        digitaLumberjack Staff last edited by

Salut, Jamais de la vie je n'ai utilisé le clavier pour quitter un jeu. Si tu lis la notice https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Notice-(FR) tu verras qu'il existe une touche qui s'apelle HOTKEY et qui te permet avec certaines combinaisons de faire plein de choses.

• gaspard-depret

hello ok j'ai commander une touche esc pour rien alors lol et donc sur le gpio c'est quoi la hotkey

• didlith
            didlith last edited by

je pense que c'est la touche Select car sur certaine manette c'est le cas

• rockaddicted
              rockaddicted last edited by

Tu l'as mappes où tu le souhaites lors de la configuration manette dans les options de ES. Habituellement on le place sur la touche select.

Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
              Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
              Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

• digitaLumberjack

Sur la 3.3.0 j'ai ajouté un bouton GPIO par utilistaeur. Tu pourra donc configurer ta touche comme HOTKEY a la place de select.

• gaspard-depret

super merci

• shinzitay
                    shinzitay last edited by

Sur la 3.3.0 j’ai ajouté un bouton GPIO par utilistaeur. Tu pourra donc configurer ta touche comme HOTKEY a la place de select.

Est-ce que ça veut dire que 'Select' est considéré par défaut comme le hotkey en GPIO ? Parce que sur ma borne, j'ai un bouton 'select' et un bouton 'hotkey' mais seul 'select' me sert pour les raccourcis, c'est normal ?? (mon bouton hotkey est bien détecté mais ne me sert finalement à rien).

• digitaLumberjack

@shinzitay pense a reconfigurer les gpio dans le menu, en mappant ta nouvelle touche pour HOTKEY

• shinzitay
                        shinzitay last edited by

Merci pour ta réponse @digitalLumberjack 😉 Tout fonctionne nikel maintenant !!

• bennywhitebread
                          bennywhitebread last edited by

Bonjour ! Moi perso j'ai pas prévu de bouton Hotkey sur mon bartop c'est grave docteur ?  Possible de le mapper sur select ? (et donc quid des crédits ?) Merci !

Owner @ Ankaroo, TagExpert, Kollector - Web Passionate, Perfectionist, Tech & UI/UX Lover

• shinzitay
                            shinzitay last edited by

Salut Ben, à priori, la version 3.3 de recalbox mappe d'office select comme hotkey (en tout cas, c'était le cas pour moi) donc tu pourras te passer d'un bouton dédié hotkey, il faudra peut-être remapper ton 'coin' dans MAME mais à priori, c'est select qui fait office de coin et select + start = exit emul

• bennywhitebread
                              bennywhitebread last edited by

Ok je testerai une fois fini 🙂 merci !

Owner @ Ankaroo, TagExpert, Kollector - Web Passionate, Perfectionist, Tech & UI/UX Lover

• rockaddicted
                                rockaddicted last edited by

Salut Ben, à priori, la version 3.3 de recalbox mappe d’office select comme hotkey (en tout cas, c’était le cas pour moi) donc tu pourras te passer d’un bouton dédié hotkey, il faudra peut-être remapper ton ‘coin’ dans MAME mais à priori, c’est select qui fait office de coin et select + start = exit emul

En effet tu peux mapper hotkey sur select, mais dans ce cas de figure tu sera dans l'incapacité d'insérer des crédits dans certains jeux arcade. Nous ne recommanderons donc jamais assez de prévoir sur son pannel un bouton spécialement dédié à la fonction de hotkey pour le joueur 1, de telle de dissocier select de hotkey. tu aura donc pour le joueur 1 : 6 boutons ( A B X Y TR TL) + select (insert coins) + start + hotkey

Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                                Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
                                Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

• bonnin-p
                                  bonnin-p last edited by

Bonjour Je viens de lire vos messages. Dans le cas d'avoir un bouton hotkey,sur quel numéro doit-on le mettre sur le gpio ? Merci d'avance

• First post
                                    Last post

Want to support us ?

95

90.3k
                                  Users

26.3k
                                  Topics

181.7k
                                  Copyright © 2021 recalbox.com