Plus de réseau et plus de sauvegarde de configuration
-
Bonjour à tous, J'ouvre un nouveau topic car mon premier topic "plus de réseau en rj45" apparait comme résolu et en fait il ne l'est plus... Aujourd'hui nouvelle panne de réseau, sans aucune raison... La panne n'est pas matérielle car je dispose de 3 raspberry Pi 2 à la maison et la panne apparait sur chaque appareil dès lors que j'utilise ma micro SD recalbox... De plus, les paramètres modifiés dans le menu ne sont plus sauvegardés : par exemple, je configure le réseau wifi avec ssid et clef mais dès le premier redémarrage les infos ont disparues et sont remplacées par les anciennes. J'ai même essayé de sortir (F4) attendre puis rebooter avec ligne de commande mais idem... Cela rejoint le fait que je sois obligé, pour conserver les scraps réalisés manuellement, de faire cette même manip (F4+logo+reboot) pour les conserver. Pour seule info, je peux seulement dire que cela arrive depuis que j'ai scrapé 2 repertoires de roms via mon PC et transférer images et gamelists via winscp, en suivant drastiquement le tuto et en n'ayant aucun problème dans les différentes manip.
-
Yop, alors tu peux te connecter sur un CLI et faire un
df
? https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/accès-root-sur-Terminal--(FR) -
Bonjour, je n'ai également plus de réseau aujourd'hui en ethernet sur un Pi2. Soit depuis une tentative de mise à jour via le menu (mais le système était à jour) soit depuis le branchement d'un disque dur externe auto-alimenté mais manquant de puissance, je ne saurais dire. De plus, j'ai maintenant la main une fois sur deux sur l'interface avec ma manette et quand celle-ci fonctionne, impossible de l'avoir dans un jeu (quand j'y arrive car actuellement seul les jeux super nintendo se lancent mais toujours sans la main; les autres émulateurs me ramenant sur Emulstation). Maintenant je cherche à récuperer mes Save-states directement sur la carte via mon pc car je pense reformater le tout histoire de, et installer la dernière mouture par la même occaz.
-
Oui le mieux c'est de tout reinstaller. Pour chopper tes sauvegardes si tu es sous linux t'as juste a mettre ta sd, sinon https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Accéder-en-lecture-aux-partitons-de-la-carte-SD-de-la-Recalbox-sous-Windows-(FR)