Changement de disk ps1 problème.

• Bonjour ,je n'arrive pas à changer de cd ,j'ai à chaque fois un message d'erreur qui dit que ce n'est pas la bonne image.Je suis sur recalbox 4.1 et la méthode est celle ci: Au moment ou le jeux me demande d'insérer le disk 2 j'ouvre le lecteur virtuel ,je vais chercher le répertoire de jeux /recalbox/share/roms/psx je quitte retroarch et je referme le lecteur avec la hotkey.Les fichiers sont en .bin et .cue.
    Merci pour votre aide.

• Il existe une façon de contourner le problème : fais une save state sur l'écran de chargement.
    Ensuite, tu va chercher ta save dans le dossier share /saves, et tu l'a renomme de façon à ce qu'elle corresponde au nom du fichier du cd2.
    Tu redémarre la recalbox, tu lance le CD2 et tu charge ta state, et normalement tu devrais pouvoir continuer ta partie.

• Bonjour ,merci pour ta réponse ,je confirme ça fonctionne !

Le problème étant résolu ,je vais pouvoir continuer ma partie ,ahhh c'est bon ça!!!

Merci beaucoup.

• A noter que ça fonctionne aussi avec les sauvegardes du jeu, à condition que ce soit un jeu qui propose une sauvegarde à l'écran de changement de disque (c'est le cas des final fantasy, mais pas de métal gear solid ou grandia par exemple) il suffit alors de sauvegarder à l'écran de changement de disque et de faire la même manipulation sur le fichier .srm
    Bon jeu !

• Ok c'est noté .

Merci

• ok, je suis bien content de savoir que cette possibilité existe,
    cependant, existe-t-il une autre méthode ?

car ma recalbox n'est pas branché en permanence sur mon réseau.
    je ne la connecte que pour la blinder de roms :D
    (pour faire court, c'est pour faire mumuse dans mon camping car)
    du coup, impossible de renommer mes saves dans mon usage de tout les jours....
    d'ou ma question.

• Tu peux aussi accéder à ton share si t'es Rom don't sur clé USB, et que tu branches cet clé sur un pc.
    Il y a peut être aussi moyen de créer un partage réseau via un téléphone, avec les mêmes nom de réseau et clé WPA, et accéder à ton share via via es explorateur.

• @noktambule
    je te remercie infiniment pour ces autres possibilités, mais je cherche une méthode plus simple.
    je ne tiens pas à avoir à "bidouiller" quoi que ce soit, une fois la recalbox en place dans mon camion.....
    un truc "noob user friendly" m'irait très bien :D

je viens de tomber sur ce tuto (officiel), qui pourrait me convenir
    https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Gestion-multidisc-PSX

seulement comme tout les noobs.... j'ai une question de noob ....
    une fois mes .bin convertis en /EBOOT.PBP
    c'est avec l'émulateur PSX ou PSP que je les lance ??

edit:
    autant pour moi.... j'ai pas lu le tuto jusqu'au bout :(
    à priori, l'émulateur PSX lance les /EBOOT.PBP
    je vais tester ça de ce pas....
    merci encore.

Log in to reply

Want to support us ?

251

24265
Users

12899
Topics

97720
Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.