Changement de disk ps1 problème.
-
Bonjour ,je n'arrive pas à changer de cd ,j'ai à chaque fois un message d'erreur qui dit que ce n'est pas la bonne image.Je suis sur recalbox 4.1 et la méthode est celle ci: Au moment ou le jeux me demande d'insérer le disk 2 j'ouvre le lecteur virtuel ,je vais chercher le répertoire de jeux /recalbox/share/roms/psx je quitte retroarch et je referme le lecteur avec la hotkey.Les fichiers sont en .bin et .cue.
Merci pour votre aide. -
Il existe une façon de contourner le problème : fais une save state sur l'écran de chargement.
Ensuite, tu va chercher ta save dans le dossier share /saves, et tu l'a renomme de façon à ce qu'elle corresponde au nom du fichier du cd2.
Tu redémarre la recalbox, tu lance le CD2 et tu charge ta state, et normalement tu devrais pouvoir continuer ta partie. -
Bonjour ,merci pour ta réponse ,je confirme ça fonctionne !
Le problème étant résolu ,je vais pouvoir continuer ma partie ,ahhh c'est bon ça!!!
Merci beaucoup.
-
A noter que ça fonctionne aussi avec les sauvegardes du jeu, à condition que ce soit un jeu qui propose une sauvegarde à l'écran de changement de disque (c'est le cas des final fantasy, mais pas de métal gear solid ou grandia par exemple) il suffit alors de sauvegarder à l'écran de changement de disque et de faire la même manipulation sur le fichier .srm
Bon jeu ! -
Ok c'est noté .
Merci
-
ok, je suis bien content de savoir que cette possibilité existe,
cependant, existe-t-il une autre méthode ?car ma recalbox n'est pas branché en permanence sur mon réseau.
je ne la connecte que pour la blinder de roms
(pour faire court, c'est pour faire mumuse dans mon camping car)
du coup, impossible de renommer mes saves dans mon usage de tout les jours....
d'ou ma question. -
Tu peux aussi accéder à ton share si t'es Rom don't sur clé USB, et que tu branches cet clé sur un pc.
Il y a peut être aussi moyen de créer un partage réseau via un téléphone, avec les mêmes nom de réseau et clé WPA, et accéder à ton share via via es explorateur. -
@noktambule
je te remercie infiniment pour ces autres possibilités, mais je cherche une méthode plus simple.
je ne tiens pas à avoir à "bidouiller" quoi que ce soit, une fois la recalbox en place dans mon camion.....
un truc "noob user friendly" m'irait très bienje viens de tomber sur ce tuto (officiel), qui pourrait me convenir
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Gestion-multidisc-PSXseulement comme tout les noobs.... j'ai une question de noob ....
une fois mes .bin convertis en /EBOOT.PBP
c'est avec l'émulateur PSX ou PSP que je les lance ??edit:
autant pour moi.... j'ai pas lu le tuto jusqu'au bout
à priori, l'émulateur PSX lance les /EBOOT.PBP
je vais tester ça de ce pas....
merci encore. -
J'ai réussi à passer du CD1 au CD2 de Grandia.
C'était pourtant évident depuis le début. Voici plusieurs mois que de temps en temps je passe 2 ou 3 heures à essayer de passer au CD2. Mais pour ce jeu il faut absolument pouvoir faire une sauvegarde ingame pour y parvenir. Un post en particulier m'a mis la puce à l'oreille mais je n'y avais rien compris.
Pour que le jeu soit entièrement compatible il fallait évidement le bios playsatation dans la recalbox. Pour un novice les explications sur ce forum sont presque à chaque fois évasives sur le sujet et ne permette pas de clairement comprendre que ce n'est pas d'origine dans la recalbox. Il faut l'ajouter manuellement et le télécharger sur le net!!!!
Au lancement du jeu c'est dit ' no bios files found ' le jeu tourne sans mais avec des lacunes, comme la sauvegarde ingame qui ne fonctionnait pas. Après avoir téléchargé le bios et l'avoir copié dans le répertoire bios, au lancement le message de non compatibilité de bios n'est pas apparus. J'ai donc charge ma state et fait une sauvegarde dans le jeu (ingame) et cette fois ci elle a fonctionnée.
Au moment de changer de CD j'ai fais une save state au moment de la dernière sauvegarde du CD1 et je l'ai renommée GrandiaCD2. j'ai lancé le Disc2 et charge la state à l'écran de chargement et j'ai donc pu faire la sauvegarde depuis le CD2 avec ma progression du CD1. Et enfin après le fameux 'vérification des données' ça a correctement chargé. J'ai redémarré le jeu et j'ai chargé ma partie normalement. Enfin ouf c'était enfin possible de passer au CD2.