Erreur pendant le scrapping
-
Bonjour,
Je me suis inscrit sur le forum car pour la première fois je me retrouve face à un petit souci pour lequel je n'ai pas trouvé de solution.
Jusqu'à il y a quelques jours, aucun soucis pendant le scrapp de tous mes jeux, sur toutes les plateformes. Je fais ça directement depuis la recalbox.
Puis, un gros couac pendant n'importe quelle tentative de la manoeuvre, qu'il s'agisse de scrapp généralisé ou pour un seul jeu : le logiciel me trouve bien l'image, la description et les notes, mais lorsque je valide mon choix, une fenêtre m'indique un message d'erreur "ERROR SAVING RESIZED IMAGE. OUT OF MEMORY ? DISK FULL ?"
Sachant que mes jeux/images/etc sont sur un disque dur externe d' 1To formaté et utilisé uniquement pour ce système, qu'il n'est rempli qu'à moins de 30%, je ne pense qu'il est question d'espace disque. J'ai également fait la mise à jour depuis, mais rien n'y fait.Quelqu'un s'est-il déjà retrouvé face à ce problème ? Si oui, comment y remédier ?
Merci d'avance pour vos réponses et félicitations pour tout le taff effectué.
-
J'ai eut la même erreur que toi hier sur mon HTPC avec la même configuration que toi mais j'étais trop fatigué pour tenter de comprendre d'ou ça provenait.
Je me demande si les données de scraping ne tenterait pas de se sauvegarder sur la partition en read-only plutôt que sur l'espace libre en read-write.
-
C'est peut etre trop pointu pour moi, là...
Toujours est-il que (jusqu'à maintenant), les images scrappées allaient bien dans un dossier image figurant lui-même dans le dossier rom de chaque console... Donc sur le support branché en usb.
Ceci dit en essayant de faire un autre test à l'instant, j'ai constaté que la situation a empirée : les jeux ne se lancent même plus du tout !
-
Point identifié, en cours de résolution.
-
Salut à tous ; j'ai trouvé une solution pour réussir le scrap depuis cette dernière mise à jour mais il faut utiliser UXS (universal XML scraper64). Depuis le pc on supprime le fichier gamelist dans le dossier Share/roms de l'émulateur qu'on veut scraper. Puis on lance UXS et on utilise les "commandes SSH" pour arrêter émulationstation. Ensuite on attends assez longtemps genre 1min avant de lancer le scrap puis toujours par les commandes SSH on fait redémarrer emulationstation. Et c'est bon, j'ai réussi comme cela hier soir. (il semble que le scrappeur se lance trop vite c'est pourquoi il faut bien attendre qu'émulationstation soit bien arrêtée avant de lancer le scrap.)
-
@vanvan551 said in Erreur pendant le scrapping:
Salut à tous ; j'ai trouvé une solution pour réussir le scrap depuis cette dernière mise à jour
Ce n'est en rien lié à la dernière mise à jour.
Ce sont des changements niveau API chez screenscraper qui occasionnent ces perturbations.
Nous allons faire les modifs niveau infra pour corriger le problème. -
Problème de scrape Fixed, merci de faire un feedback.
-
-
Hello,
Ok chez moi, ça a l'air de refonctionner.
Merci et beau boulot !
-
Ici le problème persiste...
Même message d'erreur. Les jeux ne s'ouvrent pas (juste un écran noir avec le logo recalbox en bas et le nom de la maj) avec une 8bitdo reconnue, mais qui se plante après une tentative de jeu...
Faut il réinstaller le système ?
(Edit : ça plante avec le contenu de mon hdd. Sur les jeux proposés sur recalbox, aucun souci)
-
de mon coté, pb resolu
-
Autre feedback de la soirée.
Réglé mon pépin de lancement de jeu (y'a eu un bug sur le hdd que Windows m'a "réparé" sitôt branché sur le pc), c'était peut être une coïncidence, a peut être mal vécu 2-3 trucs suite au bug de scrap... Jsais pas.
En revanche, ça coince toujours pour scraper via screenscraper. MAIS, si on choisit plutôt TheGamedb, ça passe tout seul (avec visuels et descriptifs anglais, certes)...
Bizzare