Dual boot Recalbox & Libre Elec sur un PC
-
Bonjour,
J'essaye de faire un dual boot entre Recalbox et Libre Elec sur un vieux PC 64bit. Plus précieusement je souhaiterais que les deux OS cohabite sur le disque dur de ce PC. Malheureusement je n'ai pas réussi. En effet je n'ai pas trouvé comment choisir une partition précise pour l'installation de l'un des deux OS. Ce qui fait que si je commence par installer Libre Elec, le disque dur est formater et partitionner par l'installation, mais il est impossible d'installer Recalbox après sur le disque dur (Etcher avec le Unsafe Mode) sans supprimer l'installation de Libre Elec. Il en va de même quand je commence par installer Recalbox, il n'est pas proposé dans l'installation de Libre Elec de choisir sur quelles partitions l'installer.
Tous les tutos que j'ai pu trouver concerne des Raspberry et utilise NOOBS. Et si je ne me trompe pas je ne peux pas utiliser NOOBS sur un PC.
Hésitez pas à poser des questions si je n'ai pas été clair et si vous avez des idées pour régler mon problème.
Merci de vos réponses
-
Desole pour ma francais - je suis anglais, alors ma francais est un peu merde!
Le solution le plus facile est pour installer Recalbox sur un USB et dans le bios, faite un configuration de booter(?) avec USB premierement.
Quand vous voulez Recalbox, vous utilisez l'USB, et quand vous voulez LibreELEC, remover l'USB. Ce n'est pas parfait mais ca marche, et vous evitez tout les configurations difficile avec Grub etc.
-
Merci beaucoup pour ta réponse
Justement le point compliqué était que les deux OS (Recalbox et Libre Elec) soit sur le disque dur et non avec l'utilisation d'une clé USB ou d'une carte SD. Néanmoins si je ne trouve pas de solution de ferais comme cela.
Je me demande maintenant s'il est possible de partitionner le disque dur de façon à ce que Etcher installe Recalbox sur cette partition sans écraser les autres (celles de Libre Elec). De plus pour le lancement de Recalbox cela peut se faire via Kodi si je ne me trompe donc je pense pas qu'il y aura des problèmes.
Hésitez pas si vous avez des suggestions ou si vous savez comment procéder. -
Le problème, c'est qu'au delà de l'installation des deux systèmes, il te faudra bien une interface de boot pour choisir sur lequel tu démarre. Dans le cas de dual boot windows /Linux ou Linux /Linux, on utilise "grub". Tu pourras peut être trouver des infos ici:
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/multiboot_avanceMais ça risque d'être compliqué si tu n'as pas déjà de bonnes connaissances... (ce n'est pas mon cas, je ne peux donc pas t'aider plus)
-
Techniquement c'est faisable je pense, mais pas sous Windows. Autant je sais comment gérer pour Recalbox, mais LibreElec, aucune idée, je ne sais pas comment sont agencées leurs partitions.
Après, tant bien même tu arrives à installer les 2 sur le meme disque, il te faut aussi editer le bootloader pour qu'il te propose les 2.
Cela dit, il y a Kodi sur Recalbox hein, pk chercher midi à 14h ?
-
@Substring En ce moment, Kodi 16 sous Recalbox ne semble pas supporter le "audio passthrough" sous ODROID-C2 alors je penche également à faire un dualboot (si c'est possible) sur microSD de Recalbox / LibreELEC pour avoir accès à cette fonctionnalité. Je ne sais pas encore comment faire le dualboot mais je vais aller lire sur ce sujet.
Peut-être que @1known désire faire l'équivalent sous PC pour utiliser certaines fonctions avancés de Libre ELEC ?
patriccote
-
@patriccote sur PC le dual boot, ok, mais sur C2, là non, rien ne le permet, et je ne maitrise pas assez UBoot pour savoir comment faire avec
-
@Substring merci de ta réponse, je vais y aller avec deux carte microSD différentes dans ce cas, bcp moins compliqué pour l'instant
... et merci de m'avoir évité des heures de recherches inutiles !
patriccote