Perte des directions avec Madcatz Fightstick TE PS3
-
Bonjour à tous,
J’ai un souci avec mes deux sticks arcade PS3 depuis la mise à jour en v4 sur mon rpi2. Pensant à un bug temporaire j’ai patiemment attendu les mises à jours suivantes mais elles n’ont malheureusement rien amélioré. Du coup je suis à la recherche d’une éventuelle idée/solution.
Voici ma situation :-
les deux sticks sont correctement identifiés dans le menu des manettes "#0 MADCATZ MADCATZ FIGHTSTICK TE" et "#1 MADCATZ MADCATZ FIGHTSTICK TE"
-
les deux sticks sont bien configurés à la main via le menu sans aucun souci
-
tout fonctionne bien dans le menu principal de recalbox
-
lancement par le joueur 1 de l'émulateur snes, par exemple
-
à partir de là les 4 directions du stick du joueur 1 ne fonctionnent plus (le stick de direction du joueur 2 en revanche est OK)
-
idem au retour sur le menu principal en sortant de l’émulateur, les 4 directions ne fonctionnent plus
-
obligation de reconfigurer à la main le joystick 1 en navigant dans le menu grâce au joystick 2
-
et ainsi de suite…
A titre d’info (même si cela ne doit pas avoir d’importance vu que j’avais déjà ce message avant la V4 quand tout fonctionnait) : au lancement de l’émulateur j’ai une ligne de texte jaune en bas à gauche indiquant "Madcatz Madcatz Fightstick TE (…./…..) not configured. »
Voilà, si quelqu’un à une idée avant que je ne revienne carrément à une ancienne version…
-
-
Bonjour @Tess
Configure uniquement le joueur 1
Et attribue les joueurs dans emulationstation
Et teste un jeu 2 joueurs comme street fighter sur snes. -
ce stick a plutot tendance a ne quasi pas marcher avec Recalbox ...
-
@acris said in Perte des directions avec Madcatz Fightstick TE PS3:
Bonjour @Tess
Configure uniquement le joueur 1
Et attribue les joueurs dans emulationstation
Et teste un jeu 2 joueurs comme street fighter sur snes.J'ai voulu tester mais le joueur 2 ayant déjà été paramétré précédemment, comment faire sauter son paramétrage pour n'avoir que le stick 1 ?
@substring said in Perte des directions avec Madcatz Fightstick TE PS3:
ce stick a plutot tendance a ne quasi pas marcher avec Recalbox ...
Étrange car dans mon cas, jusqu'à cette mise à jour 4.0 et contrairement à d'autres pads/sticks que j'avais pu tester, je n'ai jamais rencontré le moindre souci avec ces deux sticks. Directement reconnus dans les menus de config des joueurs, pas de souci pour paramétrer les touches, et fonctionnement parfait dans les émulateurs...