Soucis de débutant, wifi, reseau, clef usb
-
Bonjour à tous et merci pour votre travail. Le projet est merveilleux. Comme le but du projet est de rendre facile l’émulation, je vais détailler le soucis qui me bloque, étant un débutant. Pour résumer j'ai un rpie sur ma télé qui accède à internet en utilisant une clef wifi D-link DWA140 ou un cable ethernet dont l'autre bout est relié à un eeepc701 (avec ubuntu et qui partage sa connection wifi). Apres installation et premier boot de recalbox la clef wifi ne s'allume pas, impossible de la faire fonctionner (alors qu'elle fonctionne sur raspbian). J'ai donc branché le cable ethernet qui part du eeepc(qui partage sa connection wifi) au rpie. Mais dans ce cas impossible de voir le rpie sur le reseau pour mettre des roms dans les repertoires partagés. Je me suis alors dis que j'allais mettre les roms sur une clef usb et la brancher au rpie et ensuite copier (en ligne de commande les roms dans les repertoires) mais la je ne sais pas comment ouvrir une console pour avoir la main... Je suis donc completement bloqué. Pourquoi ma clef wifi ne fonctionne pas avec recalbox? Comment ouvrir une console et avoir la main? Encore félicitation pour la detection de la manette xbox 360 et l'ergonomie de recalbox, c'est parfait! Bravo!
-
Salut, T'as pas eu de chances sur ce coup la. La partition est bien formatée en FAT32 mais la partition est une partition logique, donc windows ne la détecte pas... Pour le wifi, ca devrai marcher dans la prochaine release. Pour ethernet franchement le partage de connection depuis un pc, c'est à éviter, parceque je ne peux pas trop t'aider c'est un truc assez trixé. Tu ne peux pas essayer de brancher directement sur le routeur, au moins pour voir si tu arrive a te connecter aux partages samba ?
-
Même chose que toi, j'ai voulu partager ma connexion wifi via ma carte réseau en activant le partage de connexion internet de Windows(ICS), Recalbox ne détecte pas la connexion. Alors que sous Rashbian ça fonctionnait sans broncher. J'ai même essayé en montant un serveur DHCP sur mon PC, Recalbox ne s'y connecte pas. Question pourquoi ça fonctionne sous Rashbian et pas sous Recalbox?! Sinon j'viens de poster un tuto qui explique comment monter la clef usb automatiquement. Pour accéder à la ligne de commande branche le directement le Rpi sur ta box en câble. Et tu te connectes en SSH. Edit: le tuto
-
Merci pour le tuto zaybacker !
Question pourquoi ça fonctionne sous Rashbian et pas sous Recalbox?!
Parceque je compile moi meme le kernel et le systeme avec un minimum d'options, et certaines choses peuvent manquer effectivement !
-
Bonjour, nouvel essai ce soir, j'ai branché recalbox sur la box et j'ai accès aux dossiers partagés. Plus le moindre soucis pour les roms et les lancer. Je testerai dans la prochaine version la compatibilité avec la clef wifi... Merci à vous!
-
Bonjour tout le monde, Je viens juste d'installer Recalbox et je dois avouer que le travail effectué est vraiment génial. J'ai essayé d'accéder à mon réseau via WIFI, mais voila ma clé est une TP-Link TL-WN725N (je ne sais pas si c'est la nano ou une autre) j'ai lu ici qu'elle n'était supportée: https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Compatibility-(EN) Ma question est simple: est-ce prévu pour une future version ou cela n'est pas du tout possible? par avance, merci
-
Salut à tous ! Je suis un nouveau possesseur de Raspberry Pi et plus précisément du modèle 2 B ! Comme beaucoup j'ai pris la décision d'acheter le premier le moins cher des dongle wifi chez le revendeur le plus proche. Malheureusement ce dongle n'est pas compatible avec Recalbox ce qui est bien dommage car je suis sur que je ne suis pas tout seul avoir fait cette bêtise. Le coupable c'est lui : Carte Réseau Sans Fil TP-LINK TL-WN725N Clé Wi-Fi nano - 150 Mbps Mais je ne désespère pas car j'ai l'impression qu'il est compatible avec les Raspberry 1 B+ et 2 : http://www.raspberrypi.org/forums/viewtopic.php?p=462982 Du coup je voudrais savoir si il serai possible d'ajouter sa prise en charge dans la prochaine mise a jour ou si il est possible d'installer par moi même le pilote ? Merci beaucoup et bonne soirée et vive Recalbox (c'était pile ce que je cherchais sur RPI2) !!!!
-
Hello concernant la demande de prise en charge de votre dongle wifi TP-LINK TL-WN725N, une issue est déjà ouverte. Plus qu'à attendre que retroboy intègre le pilote dans une prochaine version.
-
Bonjour, je viens de me rendre compte que j'ai le même dongle wifi… (TP-Link TL-WN725N Nano WiFi N 150 Mbps). Des nouvelles concernant un éventuel support à venir ? Merci!
-
@dragonlost tu tapes ça dans ta console en SSH et ça devrait fonctionner après un redémarrage: wget https://github.com/lwfinger/rtl8188eu/raw/master/rtl8188eufw.bin -O /lib/firmware/rtlwifi/rtl8188eufw.bin