Perte de la configuration à chaque reboot



  • Bonjours à tous,

    J'ai installé tout récemment la version 4.1.0 sur mon RaspBerry Pi3. Tout s'est bien passé.
    Seulement, j'ai remarqué en voulant changer de langue, ce qui implique un reboot, qu'à chaque reboot toute ma config est réinitialisée. Obligé de rentrer à nouveau mes paramètres pour le Wi-Fi... (du coup je ne suis pas allé plus loin pour l'instant).

    ça ne m'était jamais arrivé avant, quelqu'un a eu le même problème ?

    Merci :)


  • Team

    Salut c'est comme ci tu rebootais sur le systeme de fichier en ram.

    Tu peux regarder dans la place disponible combien tu as ? Genre moins de 1GO ?

    Sinon tu peux tester de lancer la commande mount en ssh ?



  • @damienf j'ai déjà eu le même PB. Ne cherche pas trop longtemps. Fait une clean installation avec la dernière version de Recalbox et tout devrait rentrer dans l'ordre.



  • Hello,

    J'ai eut exactement le même problème, détaillé ici.

    Lors du premier démarrage je n'avais pas compris que la partition interne se formatait et que ce processus pouvait prendre du temps.

    Le fait que je ne vois qu'un écran noir m'a fait pensé que le PC avait planté et j'ai donc redémarré celui-ci, le formatage n'ayant pas pu se faire correctement, la partition n'apparaissait pas et par effet de bord, aucune configuration ne restait en mémoire.

    La solution est donc tout simplement de re-flasher le périphérique de stockage et de laisser le premier démarrage se faire même si l'écran noir et le temps de chargement assez long laisse penser à un plantage.

    Comme je le disais sur l'autre sujet, ça manque d'une barre de progression qui indiquerait que l'opération de formatage est en cours et qu'il ne faut surtout pas éteindre ni redémarrer la Recalbox.


Log in to reply
 

Want to support us ?

Join us on :

153
Online

26157
Users

13539
Topics

102703
Posts

Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.