[Résolu]Questions générales sur Kodi
-
Il me semble qu'un petit avantage sur la version openelec va au support du airplay qui n'est pas présent dans la version embarquée dans recalbox. C'est une question de library utilisés par certaines fonctionnalités de kodi ou des addons qui ne sont pas inclues dans recalbox. Résultat sa ne tournera pas dessus. Pour le reste, c'est une version on ne peut plus classique de Kodi qui est présente dans recalbox. Donc pour ce qui est de l’arborescence, des paramètres, etc, etc,.... ta question reviens au même que comment faire quand tu change de machine. Rien de propre au raspberry ou à recalbox pour cela. :).
-
Salut à vous, Merci, c'est cool... Hâte de m'y mettre!!!
-
Bonsoir à tous, Je me permet de poser une autre question sur ce même topic, afin de ne pas en créer plusieurs... J'ai enfin reçu ma carte SD et ait pu installer Recalbox en deux coup de cuiller à pot, super easy! Par contre, j'ai un affichage bizzare sur emulationstation, l'écran n'est pas calibré... Il est comme trop zoomé sur le centre, ça mange donc les bords. J'ai essayé d'activer l'overscan, ça résout le souci pour ES mais sur Kodi l'inverse se produit, l'écran devient plus petit avec des bandes noires tout autour de l'écran (ce qui me fait perdre énormément d'affichage...) Existe-il un paramètre sur ES autre que l'overscan pour résoudre ce souci? Sinon j'ai pu tout reparamétrer mon Kodi, nickel.... Comment s'effectueront les MAJ de Kodi? Merci énormément pour le boulot, c'est le système dont je rêvais depuis 1 an! Vito
-
J'arrive un peu tard, mais pour un changement de "machine" comme le dit reivaax, il suffit de copier le repertoire userdata et le .xbmc ou .kodi Pour ta seconde question, as tu recalibré l'ecran dans KODI ? ca s'appelle etalonnage de l'ecran, dans les options video il me semble. Pour ta troisieme question, il n'est pas possible de mettre à jour KODI car il est compiler lors de la création du fichier d'install, donc faut attendre des mises à jour de recalbox pour que KODI soit mis à jour.
-
Salut Cissou, merci pour tes réponses! Je connais le menu de calibrage d'écran de Kodi, après réglage je me retrouve toujours avec des bandes noires sur tout le pourtour de l'écran... Voir photo jointe: http://www.noelshack.com/2015-30-1437825553-iphone-image-07-25-2015.jpg les bandes haut/bas font bien 3cm et les latérales 2cm... Rien d'insurmontable mais c'est dommage de ne pas bénéficier du full screen!
-
dans le fichier /boot/config.txt je pense que les paramètres suivant peuvent t'aider,
uncomment the following to adjust overscan. Use positive numbers if console # goes off screen, and negative if there is too much border #overscan_left=16 #overscan_right=16 #overscan_top=16 #overscan_bottom=16
a toi de faire des tests pour trouver la bonne config
-
Salut Cissou, et merci encore de prendre le temps de vouloir m'aider. Alors pour l'affichage, je n'ai pas le même texte que toi... Moi j'ai ceci: http://www.noelshack.com/2015-30-1437843484-iphone-image-07-25-2015.jpg J'ai modifié les valeurs overscan left, right ect... sauvegardé, et rebooté le rasp mais rien n'a changé. De même, je voulais faire apparaître le fichier /Userdata/Keymaps dans le fichier "Réseau" de Windows pour remapper les touches de ma télécommande CEC. Sur mon vieux Openelec tout roulait (j'avais suivi ce tuto sans soucis: http://www.place4geek.com/blog/2013/02/tuto-raspberry-pi-openelec-comment-ajuster-les-touches-de-la-telecommande-cec/ ) mais là rien ne marche. Je suis un peu perdu quand à l'organisation de cette release de Kodi en accès réseau par Windows, je n'ai que 3 fichiers Kodi: XBMC movies / pictures / music, mais rien qui ne me permette de le paramétrer... Bref, c'est un peu le flou. Toute aide sera la bienvenue! :S
-
Bonjour pour avoir acces au contenu de recalboxOS tu dois utiliser un logiciel ssh avec interface graphique tel que winscp https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/acces-via-WinSCP-(FR) si tu veux ajouter le dossier en partage samba il faut que tu ajoutes les informations dans le fichier smb.conf /etc/samba/smb.conf
-
Alors concernant les valeurs des overscan_left.... c'est en pixel donc pour commencer tu peux utiliser de grosse valeur genre 100 (et tu peux supprimer les ^M ils ne servent à rien)
-
Salut à vous deux, Petit point sur mes avancées... Recalibrage de l'écran: ok (pour info, j'ai du mettre left et right à 0 et up/bottom à -20) Je bute toujours sur mon fichier keymap... Via WinSC, j'ai pu accéder aux tripes de mon ancienne SD avec openelec et récuperer mon fichier "remote.xml" avec tous mes réglages... Par contre, impossible d'accéder à ma nouvelle carte SD avec la distrib Recalbox/Kodi. Sur WinSCP, j'ai donc choisi le protocole SFTP, comme nom d'hôte l'IP que je peux voir dans Kodi (192.168. ...), comme nom d'utilisateur "root" et comme mot de passe "recalboxroot" mais rien n'y fait, ça n'ouvre rien et je n'ai pas d'explorateur comme avec mon autre SD... J'ai faux quelque part?
-
C'est pas le SFTP le protocole utilisé, regarde ce lien : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/acces-via-WinSCP-%28FR%29
-
Ça a marché au poil, merci énormément!!! Mon Kodi est au top, enfin... Topic à clôturer!!
-
Bonjour si tu pouvais un peu nous resumer tes manipulations et poster tes reglages ça pourrait en aider d autres
-
Aucun souci mon ami, je vais faire un petit tuto en bonne et due forme... Encore merci pour le coup de main! Vito
-
Comme promis, voici le mini tuto de la manipulation que j'ai effectuée... Il s'agit tout simplement d'un "remapage" des touches de votre télécommande TV qui fonctionne en CEC. Mon souci venait du fait qu'avec ma seule télécommande TV (Sony Bravia), je n'avais pas accès à 2 fonctions qui sont pourtant indispensables sous Kodi: Info et Clic droit. Avec le remapage, j'ai donc pu très simplement attribuer ces 2 fonctions à 2 touches de ma télécommande que je n'utilisais pas sur Kodi, à savoir la touche rouge et la touche verte. Comment faire:
- Se connecter à son Rpi sous Winscp (pour les nuls comme moi, il faut choisir le protocole SCP, mettre en nom d'hôte l'adresse IP du Pi, Nom d'utilisateur "root" et Mot de passe "recalboxroot"
- Aller au chemin suivant: /usr/share/kodi/system/keymaps et y trouver le fichier "remote.xml"
- Cliquer droit sur "remote.xml" et choisir "Editer"
- Aller jusqu'à cet endroit de la liste: http://www.noelshack.com/2015-31-1438107556-remote.jpg
- Comme sur l'image, sur la ligne <Red> saisir "Info" et sur la ligne <Green> saisir "ContextMenu" (tout comme sur l'image quoi!
- Sauvegardez... et redémarrez votre Pi
Miracle! Tout est accessible depuis la télécommande! Plus besoin de clavier/souris, tout se contrôle du bout de la télécommande... J'avais fait d'autre mapages pour la touche jaune et bleue (jaune amenait vers mes films et bleue vers mes séries) mais ça ne marche plus. Les termes ne doivent plus êtres bons, je vais essayer de les retrouver à l'occase. Voilà voilà! N'hésitez pas si besoin... Je ne maîtrise pas grand chose mais ça, je sais faire! Vito