Pcb Xin-Mo , intérêt ?
-
Bonsoir à tous !
JE suis novice et j'aimerais monter monter mon rapsberry pi3 dans mon bar top
J'ai entendu un peu parler du pcb Xin-mo mais je ne vois pas l'interet ? est-ce plus facile d'installation ?? que de brancher les boutons sur le raspberry directement ? merci de votre aide -
Bonjour @gaetan-habrand
les pcb offrent plus de boutons que les gpio, le cablage est identique , à toi de voir combien de boutons tu veux pour ton bartop.
il existe un xin-m 18 pins et un xin mo 20 pins -
@gaetan-habrand pour compléter ce que dit acris utiliser un pcb usb (xin-mo ou autre) permet aussi de laisser les GPIO du raspberry libres pour d'autres utilisations (bouton on off par exemple)
-
merci les gars pour vos premieres reponses.
EN fait je vais brancher 17 boutons , donc je ne vois pas ce que cela peut m'amner en +. Par contre j'essaye d'avoir l'installation la plus facile a faire etant novice , pour cela que je demandais si il y avait un côté pratique ou pas . -
Perso je te conseille le XinMo 18, le 20, y'a eu pas mal de soucis fut un temps.
Et pour ce qui est du côté pratique, le PCB permet de laisser le kit joystick + boutons "dans son coin", fixé proprement et du coup d'avoir une liaison simplifiée avec le Pi. Juste 1 câble USB..
@++