Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord
    1. Home
    2. gaetan habrand
    • Profile
    • Following 0
    • Followers 0
    • Topics 3
    • Posts 7
    • Best 0
    • Controversial 0
    • Groups 0

gaetan habrand

@gaetan habrand

0
    Profile views
    7
    Followers
    0
    Following
    Joined Last Online

gaetan habrand Unfollow Follow

Latest posts made by gaetan habrand

• Probleme de résolutions 16/9 => 4/3

Je viens de pré-finir mon bartop.
      Je rencontre un petit problème au niveau de la résolution de l'écran d'accueil de recalbox.
      L'image est bien en plein écran mais ce n'est aps ce que je veux car j'ai fait des bezel peint en noir sur mon plexi pour avoir un rendu 4/3 donc je n'ai pas toute l'image .par contre pour les jeux c'est nickel. ils sont bien configurer en 4/3 , donc le soucis c'est au niveau d'emule station , de la video de depart et des mesnus de recalbox
      Je cherche depuis plusieurs heures comment configurer le recalbox mais je n'y arrive pas.
      Mon écran affiche une résolution de 1680 x 1050 à 60 Hz et j'utilise un adaptateur HDMI/DVI.
      Je suis sur rapsberry Pi3 et derniere version recalbox

j'ai deja changer pas mal de choses dans Config.txt et dans recalbox.conf , mais ce qui est étrange je n'ai aucune difference même quand je change les parametres suivant :

Hdmi_group , Hdmi_mode etc .....

J'ai fait pas mal d'essai en me basant sur ce lien , mais jamais de difference : https://elinux.org/RPiconfig#Video

merci pour ceux qui m'aideront .

posted in Recalbox Général
      gaetan habrand
      gaetan habrand
    • RE: [RESOLU] (Pb) Affichage emulationstation DVI

Bonjour je me permet de rebondir sur ce post car j'ai presque le même soucis ...

J'ai aussi un ecran 22 pouces 16/9 mais je désire n'afficher dessus que du 4/3 , et malgré que j'ai changer les même parametres dans Config.txt , je n'ai jamais aucunes differences , peu importe les parametres que je peux ecrire dans le txt ...
      j'ai aussi pour le moment : hdmi_mode=35 1280x1024 60 Hz
      par contre je suis branché en HDMI vers DVI , donc j'ai mis hdmi group 2 et j’ai bien été changer aussi hdmi_safe en zero pour que le reste prenne effet …
      😦 avez vous une idée ?merci beaucoup

gaetan habrand
      gaetan habrand
    • RE: Comment régler la résolution de l'écran d'accueil ?

Bonjour , je suis tres embêter , j'ai le même soucis à savoir

Je suis sur Pi3 et la video de demarrage ainsi que les menus Emule station , sont en 16/9 ce qui fait qu'avec mon ecran et mes bezels peint je ne vois pas toute l'image .
      Pour les jeux , j'ai bien le format 4/3 mais pas dans les menues , je n'arrive pas du tout a changer cela ... comment faire svp ?
      merci

gaetan habrand
      gaetan habrand
    • Mise a l'echelle de Recalbox HELP !

Bonjour à tous !

Je voudrais de l'aide sur recalbox :

Je suis donc sur PI3 . Mes jeux sont bien au format 4/3 , par contre mes menus et videos d'introductions sont en 16/9 et je n'arrive pas à les changer donc sur mon bartop et bien je n'ai pas toutes l'image et les textes vu que le format est trop grand pour mon ecran 4/3 , comment changer cela svp ?

merci beaucoup à ceux qui essayeront de m'aider

gaetan habrand
      gaetan habrand
    • RE: Pcb Xin-Mo , intérêt ?

merci les gars pour vos premieres reponses.
      EN fait je vais brancher 17 boutons , donc je ne vois pas ce que cela peut m'amner en +. Par contre j'essaye d'avoir l'installation la plus facile a faire etant novice , pour cela que je demandais si il y avait un côté pratique ou pas .

posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
      gaetan habrand
      gaetan habrand
    • Pcb Xin-Mo , intérêt ?

Bonsoir à tous !

JE suis novice et j'aimerais monter monter mon rapsberry pi3 dans mon bar top
      J'ai entendu un peu parler du pcb Xin-mo mais je ne vois pas l'interet ? est-ce plus facile d'installation ?? que de brancher les boutons sur le raspberry directement ? merci de votre aide

posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
      gaetan habrand
      gaetan habrand