Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Recalbox dans une GameBoy Advance SP : questions préliminaires

Your recalbox
    recalbox gameboy advance préliminaires
    3
    4
    1976
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • ralgamaziel
      ralgamaziel last edited by

Salut,

Comme le titre du topic l'indique, j'aimerais me lancer dans la création d'une "game boy zero", sur base d'une game boy advance SP.

J'ai déjà épluché un peu le net, apparemment ça a été assez peu fait (en comparaison des game boy classiques ou advance).
      Ma principale crainte (en plus d'être un novice en électronique), c'est que tout ne rentre pas dans la console. (le volume utilisable de la console étant plus petit que les autres modèles je pense).

J'ai déjà plus ou moins un début de liste de courses :

• un raspberry pi zero
      • un écran de camera de recul
      • une carte son usb pour l'audio (+ un haut parleur si je ne peux pas utiliser celui de base)
      • une batterie
      • un module pour gérer la charge
      • colle chaude & matos de soudure 😛

Du coup, j'aimerais votre avis sur plusieurs problématiques :

1. est ce que vous pensez que le driver de l'écran va rentrer dans la moitié "haute" du boitier, ou est ce qu'il va falloir que je déporte ça dans la partie basse du boitier ?
      2. j'aimerai avoir une prise jack sur la console... et c'est la seule game boy qui n'a pas de sortie jack... Est ce que c'est compliqué de rajouter ce jack, et de gérer le fait que quand on branche un casque ça coupe le son du haut parleur ? et est ce que ça rentrerait dans mon boitier ?
      3. concernant les contrôles (je ne compte pas rajouter de bouton X/Y), quel est le mieux ? essayer de réutiliser le pcb existant ? utiliser un pcb de manette nes ou snes ? autre ?

Merci pour vos réponses, ça me permettra déjà de faire un peu le tri dans mes interrogations 🙂

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Substring
        Substring @ralgamaziel last edited by

@ralgamaziel Je vais avoir bcp de mal à répondre à tes questions, mais je sais au moins une chose : tu vas sacrément galérer ... La GBA-SP n'est pas monobloc, donc tu vas avoir du cable à faire passer dans la charnière ... Tant bien même nu écran tiendrait, tu vas t'ennuyer à le faire passer dans la charnière le cablage ...

Sans compter que la place est encore plus réduite que dans une Gameboy ...

conclusion : respect si tu y arrives

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • ralgamaziel
          ralgamaziel last edited by

Ah mais je sais que ça ne sera pas simple, c'est pour ça que je pose ces questions, c'est pour étudier la faisabilité du projet 🙂

• haze
            haze last edited by

Alors tu en es ou dans ton projets ?

• First post
              Last post

Want to support us ?

71

98.6k
            Users

28.1k