6 Nov 2017, 20:03

@rafistole said in Lunar Lander et Co. Comment les démarrer?:

Effectivement c'est déjà un peu plus clair. Je pense^^. Pour en être certains:

• Ce que tu appelles le fichier final est bien le fichier advmame.rc?

oui

• Tu dis : " le fichier final lui est bien retouché par AdvMame, donc tu dois pouvoir faire R2 et aller tout modifier ce que tu veux dans la config par jeu ".
    Et normalement c'est simplement sauvegardé en fermant l'émulateur? Je n'ai vu aucune option pour sauvegarder?(je lance ma box, je vais aller jeter un oeil)^^

carrément, teste donc !

-Tu dis: " quand un configfile est indiqué, alors Recalbox ne génère pas les configs automatiquement " = Ok
Mais tu dis aussi : " on utilise dummy quand l'émulateur refuse de lire un autre fichier de config. Ok mais on le force a lire quoi dans ce cas précis? le fichier .origin?

l'émulateur lit son fichier. C'est le cas avec la N64. On ne peut pas spécifier de fichier à mupen, donc on met dummy pour court-circuiter configgen (dumy ou un autre mot, peu iomporte, la détection se fait sur le fait qu'une valeur est renseignée), et permettre aux users de modifier eux-mêmes le fichier que mupen attend.

Et sinon techniquement, c'est une édition de texte classique? on peu rajouter les lignes en fin de txt sans souci? Suffis de ne pas tronquer les commandes je suppose? Une par ligne?Comment mettre en remarque une ligne, est-ce possible? (rem ?)

Je pourrais donc créer un fichier config nommé " advmamebyraf.rc", ajouter la ligne " advmame.configfile=advmamebyraf.rc " au fichier recalbox.conf et ça devrait prendre en compte le contenu de mon fichier config?

oui, mais fait d'abord joujou avec R2. Et il te faut un editeur qui comprend le format unix, donc regarde Notepad++ ou Notepad2

Après je me sent un peu le boulet du jour là, et je m'en excuse, j'ai des interrogations primaires qui m'empêche de mieux cerner la doc. Mais je vais y arriver. Je pense qu'après ces "deux questions" je n'aurai plus qu'a me débrouiller seul...

pas de mal, le fofo est là pour ca

Mille excuses et encore merci beaucoup pour votre aide. Je serai déjà un peu moins bête ce soir.

comme nous tous 🙂