Solved Dreamcast écran noir cathodique
-
Bonjour à tous
Avant d'exposer mon problème, un immense bravo à toute la team pour ce travail de forçat !!! Je vous suis silencieusement depuis 2 ans et j'ai décidé de m'inscrire car je suis confronté à un petit souci.
Je possède un RaspberryPi3 avec recalbox, version 4.1. L'arrivée de la Dreamcast était une véritable attente pour ma part. Sur mon écran plasma, aucun souci, les quelques roms que j'ai installé (Ikaruga, Crazy taxi 2) tournent sans trop de problèmes.
En parallèle, j'ai le projet de monter une borne d'arcade et j'ai fait l'acquisition d'une Tv cathodique Philips 70cm, en parfait état de fonctionnement. J'ai relié la Pi à la Tv avec un adaptateur HDMI-péritel (https://www.amazon.fr/Composite-vidéo-audio-adaptateur-convertisseur/dp/B00D18UWRY/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1509277841&sr=1-1&keywords=hdmi2av). Tous les émulateurs tournent parfaitement sans soucis (snes, megadrive, ps1, neo geo, ...) sauf la dreamcast !!! J'ai un écran noir avec simplement le son de lancement de la dreamcast et puis plus rien. L'appui sur la touche Hotkey me renvoie au menu principal de recalbox.
Une idée de ce qui peut faire buguer la dreamcast spécifiquement sur la Tv cathodique?
Merci à vous -
@zorkseb Salut et bienvenue !
Tu peux tenter de mettre
dreamcast.videomode=default
dans le recalbox.conf ? Il devrait actuellement être àDMT 4 HDMI
-
Salut !
comme dit @Substring , tu peux utiliser dreamcast.videomode=default et voir si ça fait le travail.
Sinon chaque écran est différent, voici les 3 résolutions possibles pour la dreamcast :-
480p (dépend des écrans, le mien ne le supporte pas) : dreamcast.videomode=CEA 2 HDMI
-
480i (interlacé, passe sur tous les écrans supportant le 240p) : dreamcast.videomode=CEA 6 HDMI
-
240p (résolution 320 x 240, pas la résolution native d'une majeure partie des jeux dreamcast, donc ça peut piquer les yeux, mais au moins l'écran ne scintille pas) : dreamcast.videomode=CEA 8 HDMI
-
-
@substring said in Dreamcast écran noir cathodique:
@zorkseb Salut et bienvenue !
Tu peux tenter de mettre
dreamcast.videomode=default
dans le recalbox.conf ? Il devrait actuellement être àDMT 4 HDMI
C'est exactement ça !!! Ça marche nikel maintenant. Merci pour cette réponse super rapide à tous les deux !!!