Overclock à 1300MHz d'un Raspberry PI 3, succès !
-
Bonjour à toutes et tous.
J'ai piqué une Nième colère en tentant une partie de Goldeneye, pensant que le passage à la version 4.1 de Recalbox serait bénéfique. Il n'en est rien, le ralentissement n'a pas évolué d'un poil.
J'ai par contre constaté dans le menu Recalbox que je peux désormais choisir trois pas d'overclock. Passant de 1200MHz à 1300, 1350 ou 1375. J'ai démarré modestement à 1300 en ayant pris soin d'ajouter un ventilateur performant, et il y avait déjà des dissipateurs en aluminium.Résultat, je peux jouer à Goldeneye. Certains ralentissements demeurent pendant les animations de début de partie mais plus du tout pendant la partie.
Je n'ai cependant pas testé le mode multi-joueurs.
Au bout de 15 minutes les dissipateurs étaient toujours froids, je crois que je vais intégrer mon ventilateur proprement dans mon boîtier.
Je ne vais pas tenter de pousser l'overclock plus haut puisque ça fonctionne ainsi, mon ancien responsable avait une phrase fétiche : Le mieux est l'ennemi du bien. -
@dagui said in Overclock à 1300MHz d'un Raspberry PI 3, succès !:
J'ai piqué une Nième colère en tentant une partie de Goldeneye, pensant que le passage à la version 4.1 de Recalbox serait bénéfique. Il n'en est rien, le ralentissement n'a pas évolué d'un poil.
Il n'y pas d'évvolution au niveau de l'emulateur, ormis l'overlock qui peut effectivement apporté du mieux
cependant si tu as des soucis sur d'autres emulateurs, penses à retirer l overlock afin de piquer une crise
l'overlock peut apporter des instabilités cependant tu as bien fait à penser à ventiller ton rpi -
@dagui said in Overclock à 1300MHz d'un Raspberry PI 3, succès !:
Je n'ai cependant pas testé le mode multi-joueurs.
Malheureusement le mode multi est buggé
Le nombre d'heure que j'ai pu passer sur ce mode.... -
@rockaddicted "Malheureusement le mode multi est buggé :-/"
Je m'oppose à cette affirmation ! je viens de tenter avec trois joueurs et tout roule.
Bon, j'ai assuré le déplacement de seulement deux joueurs ensemble sur trois, avec une manette dans chaque main.@rockaddicted "Le nombre d'heure que j'ai pu passer sur ce mode...."
Mon frère et moi-même avons acquis le jeu dès sa sortie, je crois que j'avais 15 ans donc il y a 20 ans. Des centaines de nuits à faire des tournois de Goldeneye et Mario Kart 64, des centaines de souvenirs...
-
@dagui ok je disais ça car je vois passer des issues sur le repo du plugin vidéo gliden64 mentionnant des problèmes liés au multi sous golden eye.
https://github.com/gonetz/GLideN64/issues/1173
Etc...
Mais je n'ais pas testé par moi même.