Solved update ScummVM 1.9 - Ou j'en suis et me remettre sur la piste DIY :)
-
Merci ! Faudrait juste me remettre sur la piste
-
@cthulhus techniquement il y a plus simple : prendre le binaire
output/target/usr/bin/scummvm
si ma mémoire ne me trompe pas. N'oublie pas, une fois sur ta Recalbox, de faire unchmod u+x /usr/bin/scummvm
-
@substring said in update ScummVM 1.9 - Ou j'en suis et me remettre sur la piste DIY :
@cthulhus techniquement il y a plus simple : prendre le binaire
output/target/usr/bin/scummvm
si ma mémoire ne me trompe pas. N'oublie pas, une fois sur ta Recalbox, de faire unchmod u+x /usr/bin/scummvm
Prendre le binaire d'ou ? C'est pas l'original que je souhaite (1.8) mais le (1.9), tu veux dire qu'il existe déjà en binaire quelque part ?
Le chmod u+x /usr/bin/scummvm fait quoi ? Car je ne l'ai pas fait. Donc possible que mon problème vienne de là ?
Merci en tout cas pour tes infos !
-
@cthulhus quand tu compilestout est généré dans le répertoire output. Donc lebinaire que tu cherches dans les archives, il existe dans le chemin que je t'ai donné.
Le chmod sert à passer le fichier en executable. Indispensable.
-
@substring said in update ScummVM 1.9 - Ou j'en suis et me remettre sur la piste DIY :
@cthulhus quand tu compilestout est généré dans le répertoire output. Donc lebinaire que tu cherches dans les archives, il existe dans le chemin que je t'ai donné.
Très bien, alors c'est ce que j'avais fait. sauf que je n'avais pas fait le chmod u+x /usr/bin/scummvm ! Me revoilà sur la piste ! Merci !
-
Voilà j'ai réussi ! J'ai ScummVM 1.9 sous ma Recalbox ! Et Myst marche parfaitement !! Je suis en train de ripper mes CDs de Riven pour voir.
Merci de m'avoir aidé ! Je comprends bien mieux comment tout cela fonctionne à présent ! C'est un vrai bonheur ! Va falloir que je me trouve une autre tâche rien que pour le plaisir !
J'ai du faire un changement dans le scummvm-001-configure.patch car il voulait faire un changement qui n'était plus dans le configure de l'archive original.
Encore merci !
-
@cthulhus lors de mes tests j'avais carrément virer ce patch hahaha
Le package de scummvm n'est pas très très joli, va falloir faire une passe dessus un jour -
@cthulhus lors de mes tests j'avais carrément virer ce patch hahaha
Le package de scummvm n'est pas très très joli, va falloir faire une passe dessus un jourHa oui? Et ça marche ? Car quand on l'ouvre, c'est pas anodin les choses qui changent via ces patches. Là je tente de refaire la même chose, mais avec une Daily Build (car Riven ne marche que sous un Daily build).
Faudrait que je trouve une astuce pour lancer un build que de la partie qui me tente... Car attendre x heures à chaque fois c'est pénible.
-
@cthulhus Bonjour ! Partagerais-tu l’exécutable généré ? J’aimerais bien tester la 1.9 moi aussi pour voir si je peux faire tourner Myst Masterpiece Edition... Merci !!
-
@cthulhus tu n'as aucunement besoin de relancer un build complet maintenant. Fais tes modifs puis
make scummvm-dirclean scummvm
le premier nettoie ce qui est en cours de scummvm, le 2e recompile scummvm -
reste a prendre en main git & gitlab et vas pouvoir commencer à participer au projet
-
@chris256 said in update ScummVM 1.9 - Ou j'en suis et me remettre sur la piste DIY :
@cthulhus Bonjour ! Partagerais-tu l’exécutable généré ? J’aimerais bien tester la 1.9 moi aussi pour voir si je peux faire tourner Myst Masterpiece Edition... Merci !!
Bien sûr, envoi moi un MP avec ton email. Après, pour le mettre, il te faudra WinSCP avec Putty.
-
@cthulhus tu n'as aucunement besoin de relancer un build complet maintenant. Fais tes modifs puis
make scummvm-dirclean scummvm
le premier nettoie ce qui est en cours de scummvm, le 2e recompile scummvmhaaaa génial ! je vais gagner des heures de compilation
-
@cthulhus tu peux faire un
make help
pour avoir des infos sur les différentes options.
Certaines changent la vie -
@rockaddicted said in update ScummVM 1.9 - Ou j'en suis et me remettre sur la piste DIY :
@cthulhus tu peux faire un
make help
pour avoir des infos sur les différentes options.
Certaines changent la vieBah je vais tester ça alors ! Merci de l'info !
-
@cthulhus techniquement, j'aurais pu te dire de simplement lancer
make scummvm
au lieu dumake
sauf qu'ayant essayé moi-même qq jours avant toi, j'ai eu qq sushis de dépendances. Normalement, quand on écrit un package, on indique de quels autres packages il dépend, histoire que buildroot compile les dépendances. C'est entre autres pour ca que j'ai vu que le package était un chouia moisi ... -
@cthulhus techniquement, j'aurais pu te dire de simplement lancer
make scummvm
au lieu dumake
sauf qu'ayant essayé moi-même qq jours avant toi, j'ai eu qq sushis de dépendances. Normalement, quand on écrit un package, on indique de quels autres packages il dépend, histoire que buildroot compile les dépendances. C'est entre autres pour ca que j'ai vu que le package était un chouia moisi ...oui j'ai essayé le make scummvm ou le make scummvm-dirclean scummvm et j'ai une erreur sur un truc qui n'a rien avoir (de prime abord) à ScummVM et du coup, ça s'arrête. C'est peut être du au fait que mon dossier "output" était totalement vide.
Bon, après c'est pas très grave. Je lance le tout en tâche de fond et je fais autre chose.
-
Bon voilà, la version "Daily" compilée 1.10.0 (30/10/2017)
New Games:
- Added support for Full Pipe.
- Added support for Hi-Res Adventure #3: Cranston Manor.
- Added support for Hi-Res Adventure #4: Ulysses and the Golden Fleece.
- Added support for Hi-Res Adventure #5: Time Zone.
- Added support for Hi-Res Adventure #6: The Dark Crystal.
- Added support for Riven.
- Added support for Starship Titanic.
- Added support for Gabriel Knight.
- Added support for Gabriel Knight 2.
- Added support for King's Quest VII.
- Added support for King's Questions.
- Added support for Leisure Suit Larry 6 (hires).
- Added support for Leisure Suit Larry 7.
- Added support for Lighthouse.
- Added support for Mixed-Up Mother Goose Deluxe.
- Added support for Phantasmagoria.
- Added support for Phantasmagoria 2.
- Added support for Police Quest 4.
- Added support for RAMA.
- Added support for Shivers.
- Added support for Space Quest 6.
- Added support for Torin's Passage.
J'ai déjà testé Riven, la suite de Myst en VF et pour le moment, cela fonction.
je vais tester Space Quest 6, Lighthouse (mais il marche déjà sous l'émulateur IBM), Shivers et les deux Phantsmagoria (qui marchent aussi sous IBM).Par contre, pour pouvoir le compiler sans problème, j'ai du désactiver 3 patches, ceux qui gèrent les captures d'écran. Y'a aussi plus qu'un seul GUI (le vert et noir). Je vais voir pour remettre le nouveau (orange).
-
@cthulhus C'est bien, continue à faire joujou avec Buildroot, bientôt tu npourras nous faire des merge requests
-
@substring yep pourquoi pas !