Soucis avec Jeux WII
-
Merci pour ton post je le lirais lundi quand je serais plus poser chez moi.
Moi aussi j'ai eu l'impression qu'il efface les modifs que l'on fait dans ce fichier.
Moi les commandes SWING sont sur l'axe 3 ET 2
Moi pareil pour le moment je fais un reset pas terrible -
Alors bizarre, mais j'ai remis l'option emulated wiimote a 0 dans le fichier config de recalbox pour pouvoir jouer avec ma wiimote, et en passant devant la chambre de ma fille (le nuc est dans sa chambre), je la voie jouer a mario kart avec la manette PS3 ????????
Et tout fonctionnait ?
Je n'y comprend vraiment plus rien à ce Dolphin.
Je verrais demain si le fichier wiimote a changé de tête, car là, c'est tard.
Bonne soirée à tous. -
Bonjour @Minux87 et @Nounet69
je n'ai pas testé recalbox sous x64_x86. peut être @rockaddicted aura une idée du problème.recalbox est conçu pour configurer automatiquement les manettes pour tous les emulateurs.
Par conséquent vous ne pouvez pas modifier le fichier de configuration de l emulateur manuellement celui ci est écrasé automatiquement par le moteur de configuration de recalbox : conffigen.
Logiquement votre wiimote devrait fonctionner directement.
Si vous voulez passer outre il faut modifier le recalbox.confwii.configfile=dummy
mais attention si vous changez maintenant de manette pour jouer à la wii il vous faudra modifier votre fichier de configuration manette wii à chaque fois.
-
Hello alors pour la Wii on recommande vraiment l'usage d'une vraie wiimote + nunchuck qui sont gérés nativement.
Pour l'émulation d'une wiimote via une manette on devra revoir le configgen car il map la manette en "tate" donc merdique.
De toute façon quand on emule une wiimote sur une manette ça devient vite du cas par cas pour chaque jeu... Et c'est vite relou
Ayant fait l'expérience sous dolphin PC par le passé, j'ai vite investi dans une wiimote.
Et encore... La c'était gérable via le gui menu de l'émulateur qui n'est pas dispo sous recalbox et c'était déjà galère. -
@acris said in Soucis avec Jeux WII:
Bonjour @Minux87 et @Nounet69
je n'ai pas testé recalbox sous x64_x86. peut être @rockaddicted aura une idée du problème.recalbox est conçu pour configurer automatiquement les manettes pour tous les emulateurs.
Par conséquent vous ne pouvez pas modifier le fichier de configuration de l emulateur manuellement celui ci est écrasé automatiquement par le moteur de configuration de recalbox : conffigen.
Logiquement votre wiimote devrait fonctionner directement.
Si vous voulez passer outre il faut modifier le recalbox.confwii.configfile=dummy
mais attention si vous changez maintenant de manette pour jouer à la wii il vous faudra modifier votre fichier de configuration manette wii à chaque fois.
Cela n'a pas fonctionné comme manip
J'ai noté cette fonction après la wii.emulatedwiimotes=1 mais sans aucun effets. On ne peut toujours pas modifier le fichier WiimoteNew car cela n'es pas pris en compte au redémarrage a cause de conffigen..
Je n'es le soucis qu'avec la WWI pour la gamecube tout est bon.. -
@rockaddicted said in Soucis avec Jeux WII:
Hello alors pour la Wii on recommande vraiment l'usage d'une vraie wiimote + nunchuck qui sont gérés nativement.
Pour l'émulation d'une wiimote via une manette on devra revoir le configgen car il map la manette en "tate" donc merdique.
De toute façon quand on emule une wiimote sur une manette ça devient vite du cas par cas pour chaque jeu... Et c'est vite relou
Ayant fait l'expérience sous dolphin PC par le passé, j'ai vite investi dans une wiimote.
Et encore... La c'était gérable via le gui menu de l'émulateur qui n'est pas dispo sous recalbox et c'était déjà galère.Arf oui si ca continue je vais essayer de trouver une Wiimote et nunchuck en occas pour voir.
Sinon sur PC+ windows avec la manette c'est niquel maintenant..
Pour le moment j'attend de voir les nouvelles versions et si je peux trouver une wiimote d'occas pour tester.Merci en tout cas pour votre aide
-
je vais repasser sur le générateur de configuration de wii quand j'aurai un moment.
-
@rockaddicted Par contre je viens d'essayer dans mario kart de me mettre en 2 joueurs avec une seule manette et je controlais le swing du 2ieme joueur et apres j'ai remit wii.emulatedwiimotes=0 et maintenant je peux y jouer avec l'axe analogique de gauche en manette XBOX360. Pour les autres jeux je n'es pas encore essayer
J'ai vu que quand on met en 2 joueurs pour le joueur 2 il utilise un dessin de manette Gamecube donc ca doit bien venir de la configuration de la manette WII..... n'hesite pas à me demander si tu veux que je test un fichier pour cela..
A++ et merci beaucoup -
@minux87 oui oui le mode "wiimote.emulated" est inexploitable en l'état, je regarderai ça
-
@rockaddicted , Si ça peu t'aider dans tes recherches, quand on appaire une manette wii en démarrant Mario Kart (le bouton rouge dans le logement Pile), et qu'on appuis sur un bouton de la manette PS3 (au lieu du bouton A de la wiimote), la manette PS3 est bien prise en compte et fonctionnelle (y compris le swing).
fichier wii.emulatedwiimotes=0 je précise.