Recalbox Forum

    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

    Soucis avec Jeux WII

    Manettes/GPIO/Encodeurs
    soucis wii
    4
    14
    7092
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Minux87
      Minux87 last edited by

      Personne à une idée ?

      Taichi Z270 + I5 7500 avec 8Go, system et roms sur SSD de 128Go

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Nounet69
        Nounet69 last edited by

        Salut @minux87

        J'ai le même problème que toi, mais avec une manette PS3 officielle.
        En faisant plusieurs test, j'ai réussi à tourner avec les sticks, mais a 2 joueurs.
        En fait, quand j'ai démarré mario kart, j'ai choisi 2 joueurs.
        Quand j'ai appuyé sur les boutons de la manette (la même), il a reconnu un 2ème joueur avec une manette Gamecube ?
        Et en lançant une partie, je pouvais contrôler le 2eme joueur sans problème, par contre, le 1er joueur ne tournait pas.

        Dans le fichier wiimoteNew.ini, il a détecter 2 manettes (nommées différemment), alors que j'ai tout effectué avec 1seule manette ?
        J'ai essayé de reparamétrer la manette 1 avec le nom des axes de la manette 2, mais cela n'a rien donné.
        Je pense que Dolphin reparamettre automatiquement a chaque démarrage.

        Mais c'est peu-être une piste pour les personnes plus calées que nous sur le Forum.
        Wait and see.......lol

        En attendant, voici la tête du fichier wiimotenew.ini quand ma manette est reconnue comme 2 manettes.
        Si un modo à une solution ?

        Je pourrais jouer avec mes manettes wii, mais certain jeux nécessitent une wiibarre (Mario Galaxy par exemple) .
        Par contre, la première fois que j'avais testé Mario Kart, tout marchait avec la manette PS3, c'est vraiment space comme situation ?

        Le fichier WiimoteNew :

        [Wiimote1]
        Device = evdev/0/PLAYSTATION(R)3 Controller
        Buttons/2 = Button 13
        Swing/Up = Axis 1-
        Swing/Down = Axis 1+
        Swing/Left = Axis 0-
        Swing/Right = Axis 0+
        Buttons/A = Button 14
        Buttons/B = Button 15
        Buttons/- = Button 10
        D-Pad/Up = Button 4
        D-Pad/Down = Button 6
        Buttons/+ = Button 11
        D-Pad/Right = Button 5
        Buttons/1 = Button 12
        IR/Up = Axis 3-
        IR/Down = Axis 3+
        IR/Left = Axis 2-
        IR/Right = Axis 2+
        Buttons/Home = Button 0
        D-Pad/Left = Button 7
        [Wiimote2]
        Device = evdev/0/Sony Computer Entertainment Wireless Controller
        Buttons/2 = Button 2
        Swing/Up = Axis 5-
        Swing/Down = Axis 5+
        Swing/Left = Axis 2-
        Swing/Right = Axis 2+
        Buttons/A = Button 1
        Buttons/B = Button 0
        Buttons/- = Button 4
        D-Pad/Up = Axis 7-
        D-Pad/Down = Axis 7+
        Buttons/+ = Button 5
        D-Pad/Right = Axis 6+
        Buttons/1 = Button 3
        IR/Up = Axis 1-
        IR/Down = Axis 1+
        IR/Left = Axis 0-
        IR/Right = Axis 0+
        Buttons/Home = Button 8
        D-Pad/Left = Axis 6-

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Nounet69
          Nounet69 last edited by

          Ahhhh, encore une petite question ?

          Y A t'il un moyen de revenir a ES quand on ai dans un jeux wii ou Gamecube ?

          Car éteindre le NUC avec Power, c'est pas top 😉

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Minux87
            Minux87 last edited by

            Merci pour ton post je le lirais lundi quand je serais plus poser chez moi.
            Moi aussi j'ai eu l'impression qu'il efface les modifs que l'on fait dans ce fichier.
            Moi les commandes SWING sont sur l'axe 3 ET 2
            Moi pareil pour le moment je fais un reset 😕 pas terrible

            Taichi Z270 + I5 7500 avec 8Go, system et roms sur SSD de 128Go

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Nounet69
              Nounet69 last edited by Nounet69

              Alors bizarre, mais j'ai remis l'option emulated wiimote a 0 dans le fichier config de recalbox pour pouvoir jouer avec ma wiimote, et en passant devant la chambre de ma fille (le nuc est dans sa chambre), je la voie jouer a mario kart avec la manette PS3 ????????
              Et tout fonctionnait ?
              Je n'y comprend vraiment plus rien à ce Dolphin.
              Je verrais demain si le fichier wiimote a changé de tête, car là, c'est tard.
              Bonne soirée à tous.

              1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • acris
                acris last edited by

                Bonjour @Minux87 et @Nounet69
                je n'ai pas testé recalbox sous x64_x86. peut être @rockaddicted aura une idée du problème.

                recalbox est conçu pour configurer automatiquement les manettes pour tous les emulateurs.

                Par conséquent vous ne pouvez pas modifier le fichier de configuration de l emulateur manuellement celui ci est écrasé automatiquement par le moteur de configuration de recalbox : conffigen.
                Logiquement votre wiimote devrait fonctionner directement.
                Si vous voulez passer outre il faut modifier le recalbox.conf

                wii.configfile=dummy
                

                mais attention si vous changez maintenant de manette pour jouer à la wii il vous faudra modifier votre fichier de configuration manette wii à chaque fois.

                Minux87 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • rockaddicted
                  rockaddicted last edited by

                  Hello alors pour la Wii on recommande vraiment l'usage d'une vraie wiimote + nunchuck qui sont gérés nativement.
                  Pour l'émulation d'une wiimote via une manette on devra revoir le configgen car il map la manette en "tate" donc merdique.
                  De toute façon quand on emule une wiimote sur une manette ça devient vite du cas par cas pour chaque jeu... Et c'est vite relou
                  Ayant fait l'expérience sous dolphin PC par le passé, j'ai vite investi dans une wiimote.
                  Et encore... La c'était gérable via le gui menu de l'émulateur qui n'est pas dispo sous recalbox et c'était déjà galère.

                  Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                  Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
                  Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

                  Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

                  Minux87 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Minux87
                    Minux87 @acris last edited by

                    @acris

                    @acris said in Soucis avec Jeux WII:

                    Bonjour @Minux87 et @Nounet69
                    je n'ai pas testé recalbox sous x64_x86. peut être @rockaddicted aura une idée du problème.

                    recalbox est conçu pour configurer automatiquement les manettes pour tous les emulateurs.

                    Par conséquent vous ne pouvez pas modifier le fichier de configuration de l emulateur manuellement celui ci est écrasé automatiquement par le moteur de configuration de recalbox : conffigen.
                    Logiquement votre wiimote devrait fonctionner directement.
                    Si vous voulez passer outre il faut modifier le recalbox.conf

                    wii.configfile=dummy
                    

                    mais attention si vous changez maintenant de manette pour jouer à la wii il vous faudra modifier votre fichier de configuration manette wii à chaque fois.

                    Cela n'a pas fonctionné comme manip
                    J'ai noté cette fonction après la wii.emulatedwiimotes=1 mais sans aucun effets. On ne peut toujours pas modifier le fichier WiimoteNew car cela n'es pas pris en compte au redémarrage a cause de conffigen..
                    Je n'es le soucis qu'avec la WWI pour la gamecube tout est bon..

                    Taichi Z270 + I5 7500 avec 8Go, system et roms sur SSD de 128Go

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Minux87
                      Minux87 @rockaddicted last edited by

                      @rockaddicted said in Soucis avec Jeux WII:

                      Hello alors pour la Wii on recommande vraiment l'usage d'une vraie wiimote + nunchuck qui sont gérés nativement.
                      Pour l'émulation d'une wiimote via une manette on devra revoir le configgen car il map la manette en "tate" donc merdique.
                      De toute façon quand on emule une wiimote sur une manette ça devient vite du cas par cas pour chaque jeu... Et c'est vite relou
                      Ayant fait l'expérience sous dolphin PC par le passé, j'ai vite investi dans une wiimote.
                      Et encore... La c'était gérable via le gui menu de l'émulateur qui n'est pas dispo sous recalbox et c'était déjà galère.

                      Arf oui si ca continue je vais essayer de trouver une Wiimote et nunchuck en occas pour voir.
                      Sinon sur PC+ windows avec la manette c'est niquel maintenant..
                      Pour le moment j'attend de voir les nouvelles versions et si je peux trouver une wiimote d'occas pour tester.

                      Merci en tout cas pour votre aide 😉

                      Taichi Z270 + I5 7500 avec 8Go, system et roms sur SSD de 128Go

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • rockaddicted
                        rockaddicted last edited by

                        je vais repasser sur le générateur de configuration de wii quand j'aurai un moment.

                        Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                        Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
                        Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

                        Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

                        Minux87 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • Minux87
                          Minux87 @rockaddicted last edited by

                          @rockaddicted Par contre je viens d'essayer dans mario kart de me mettre en 2 joueurs avec une seule manette et je controlais le swing du 2ieme joueur et apres j'ai remit wii.emulatedwiimotes=0 et maintenant je peux y jouer avec l'axe analogique de gauche en manette XBOX360. Pour les autres jeux je n'es pas encore essayer
                          J'ai vu que quand on met en 2 joueurs pour le joueur 2 il utilise un dessin de manette Gamecube donc ca doit bien venir de la configuration de la manette WII..... n'hesite pas à me demander si tu veux que je test un fichier pour cela..
                          A++ et merci beaucoup 😉

                          Taichi Z270 + I5 7500 avec 8Go, system et roms sur SSD de 128Go

                          rockaddicted 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • rockaddicted
                            rockaddicted @Minux87 last edited by

                            @minux87 oui oui le mode "wiimote.emulated" est inexploitable en l'état, je regarderai ça

                            Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                            Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
                            Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

                            Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

                            Nounet69 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • Nounet69
                              Nounet69 @rockaddicted last edited by

                              @rockaddicted , Si ça peu t'aider dans tes recherches, quand on appaire une manette wii en démarrant Mario Kart (le bouton rouge dans le logement Pile), et qu'on appuis sur un bouton de la manette PS3 (au lieu du bouton A de la wiimote), la manette PS3 est bien prise en compte et fonctionnelle (y compris le swing).
                              fichier wii.emulatedwiimotes=0 je précise.

                              1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • First post
                                Last post

                              Want to support us ?

                              85
                              Online

                              99.6k
                              Users

                              28.1k
                              Topics

                              187.1k
                              Posts

                              Copyright © 2021 recalbox.com