Manette Nvidia Shield
-
@jdaillan Bonjour,
Pour le hotkey, peux-tu essayer la manip suivante:
Edite le fichier recalbox.conf comme ceci:## Set retroarch input driver (auto, udev, sdl2) ## If you don't have issues with your controllers, let auto ##global.inputdriver=auto global.inputdriver=sdl2
Ensuite redémarre, puis réessaye.
-
Wahoo, merci beaucoup ça fonctionne,
Dsl, je débute avec recalbox, (installé hier) mais Put***, quel pied de retrouver tous les jeux de ma lointaine jeunesse !
pour comprendre quel est la différence entre auto, udev et sdl2... car j'attends le dongle Usb pour les manettes de 360Wireless, je devrais le remodifier ?
encore merci à toi ! -
Il y a des drivers différents utilisés en fonction de certaines manettes. A ce que j'ai compris, par défaut c'est le driver udev, et auto permet de sélectionner automatiquement le bon driver... à condition que la manette soit connue de Recalbox. Mais les dev de Recalbox pourront te confirmer et t'expliquer ça mieux que moi.
Pour ce qui est de la 360Wireless, je ne sais pas, à tester, au pire tu remettras sur auto. Dans l'idéal, il faudrait que ta Nvidia fasse partie des manettes reconnues dans Recalbox dans une future version.
-
@OyyoDams Salut! J'ai une manette Candy Rock et je n'arrive pas à comprendre quel en soit le hotkey...j'en ai besoin pour entrer dans le menu de configuration, ce que je ne peux pas faire sans, et ça à son tour afin de voir quel est la combination de touches pour réinitialiser un jeux (je suis mors au 5ème niveau de Doom, où je recommence aussi mais...sans les armes!)
J'ai vu que tu suggères une manip, mais je ne sais pas comment la faire (j'avoue que je ne sais même pas de quoi tu parles...ehm ehm)
Salut et merci
-
@antpicc salut,
Avec un navigateur, va sur http://recalbox/ ou http://recalbox.local/
Ensuite, dans cette interface, dans le menu de gauche, va surrecalbox.conf
Là tu cherches la ligneglobal.inputdriver=auto
, tu remplaces parglobal.inputdriver=sdl2
et en bas tu cliques surEnregistrer
Puis tu redémarres ta Recalbox, et tu essayes si ça fonctionne mieux avec ta manette. -
@OyyoDams super merci...juste autres questions. 1. comment je branche le rapsberry au navigateur? c'est sur l'ordi? quelle est la procédure? 2. après avoir changé la ligne dont tu parles, quelle touche sera sensée être la hotkey?
-
@antpicc celle que tu as définie depuis l'interface d'Emulation Station, au pire réassigne les boutons.
-
@OyyoDams moi je n'ai défini rien...on m'a été faite comme cadeaux le rapsberry, alors que je ne sais même quel soit le hotkey
pardon, je comprends rien
-
@antpicc alors je te suggère de lire un peu le wiki, le forum, et commencer par le commencement
Il va falloir apprendre comment fonctionne Recalbox, là tu prends le problème à l'envers! Ce n'est pas très compliqué, mais on va y passer la soirée et d'énormes échanges de messages alors qu'il vaut mieux que tu prennes le temps d'appréhender la "bête" dans le bon sens et à ton rythme
Il y a également de très bons tutos sur youtube
Au plaisir!
-
@oyyodams merci. à quelle section du wiki dois-je me tourner pour savoir comment utiliser le navigateur? J'ai cherché un peu mais je n'ai trouvé rien
-
@antpicc il faut déjà relier ton Raspberry au réseau, soit en wifi, soit en éthernet (filaire).
-
c'est vrai? tu veux dire qu'afin de modifier recalbox.conf il me faut relier le rapsberry au réseau?
-
@antpicc l'autre méthode, c'est de relier un clavier USB au raspberry. Mais ensuite il va falloir taper de la ligne de commande, ça ne sera pas de la jolie interface graphique...
-
@OyyoDams je suis totalement perdu. Alors, j'ai:
- un Rapsberry;
- un cable HDMI;
- un cable à brancher à la prise électrique pour l'allumer/éteindre;
- une manette.
C'est tout. Or, ce recalbox.conf dont j'ai besoin se trouve dans un certain cahier du Rapsberry. La chose la plus simple à laquelle j'avais pensé au début c'était de relier le Rapsberry à mon ordi (qui est un Mac). Je croyais que je pouvais y entrer comme s'il était un disque dur. Mais évidemment ce n'est pas comme ça. Or tu me dis qu'il faut soit que je relie le Rapsberry au réseau, soit que j'utilise un clavier USB (j'imagine pour la connexion) et puis j'avance par ligne de commande. Supposons que je fasse l'une de ces deux choses. Qu'est-ce qui se passera lors que je connecte le Rapsberry?
-
Dépuis une recherche que j'ai fait sur le WiKi, il semble que je dois modifier le file recalbox.conf en faisant une connexion SSH par le terminal de mon Mac. Cela, après avoir relié le Rapsberry au réseau WiFi. C'est ça?
-
Donc si tu branches un clavier USB, tu peux faire F4 et ALT+F2. Ca va te donner un terminal.
Ensuite:nano recalbox.conf
Là tu changes la fameuse ligneglobal.inputdriver=sdl2
Control X
Y
Entrée
reboot
-
ok merci, je dois acheter un clavier USB
-
@jdaillan hop hop hop !
Ce pad (que j'ai, dans sa première versionà n'est pas du totu bluetooth mais wifi ! Et non, il ne marchera pas en Wifi sur Recalbox, tu es obligé d'y aller avec le cable.
Pour le coup de retroarch ... Effectivement, le pad ne répond pas sans passer sur sdl2 ... Ca devient pénible ce genre de regression avec retroarch ...
-
@OyyoDams Salut! Alors, j'ai essayé ce que tu m'a conseillé, mais je n'arrive pas à utiliser le terminal. Il me demande de faire un LogIn, mais comme la Rapsberry m'a été faite cadeaux déjà configurée, je n'arrive à y mettre les cordonnées correctes (en ne les connaissant pas).
De plus, je n'arrive pas à entrer dans le menu de configuration de RecalBox ni même avec le clavier. J'ai lu qu'il faut appuyer sur START, qui sur le clavier est sensé correspondre à "Enter". J'ai donc appuyé sur "Enter", mais rien ne se passe (même si j'appuie pendant quelques seconds).
-
@antpicc http://recalbox, edite le recalbox.conf de là