Amiga sur recalbox 4.1 pc
-
Merci beaucoup pour ta réponse, en effet je n'avais pas cette information. Du coup je vais acquérir un RPI3.
Puis je aussi te demander pourquoi les jeux en mode "MAME" ne fonctionne pas des que le rom depasse 80 mo. Tous les jeux qui pèsent moins de 5 mo passe sans problème.
Merci d'avance
-
@dav55 le jeux de plus de 80 Mo ? Tu es sûr de ton romset ?
-
En toute logique c'est un jeu trop gros donc trop moderne ou non supporté, Metal Slug 6 par exemple n'a jamais fonctionné sur mame
-
oui en effet c est sur le romset
-
@dav55 un whdl ? je vois mal un jeu sur disquettes faire cette taille Elle faisaient 720ko je crois à l'époque, ou 880, sais plus
-
La disquette amiga faisait 0.8MB alors que le même support PC faisait 0.72MB puis 1.44MB
-
bonjour voila je me permet juste de poste une petite question pourquoi amiga est disponible sur recalbox rpi3 et non sur pc alors que pc est plus puissant!! que une rpi ? et la version pc aura t elle son amiga un jour?
merci d avance de votre reponse tres cordialement!!!! -
@rossi2012 tout simplement parce que l'émulateur utilisé est spécifiquement dédié aux plateformes ARM donc pas les PC...
Peut-être un jour pourra t'on ajouter fs-uae pour avoir également l'amiga sur PC, mais ça risque d'être compliqué de garder la double compatibilité
-
@voljega je ne te suis pas c compliqué de mettre n'importe quel UAE sur votre version PC en sachant qu'ils fonctionnent tous pareil avec un grand taux de réussite ? (Ne pas s'énerver je demanse juste comme ça je n'utilise pas encire la version pc)
-
@ninjaw oui ça l'est sinon ca serait déjà fait depuis le temps ... Il t'a bien repondu : la version sur pi est spécifique aux architectures ARM et en particulier le pi. Donc rien à voir avec du x86
-
@ninjaw le format 'uae' n'est pas vraiment standard je pense, tout le monde y est allé de sa petite sauce et a rajouté ses petits paramètres au petit bonheur la chance.
par exemple sur amiberry, comme amiberry vient de uae4arm, l'adaptation d'une vieille version de win-uae à la console pandora, il ya encore quelques paramètre appelés pandora.quelquechose qui trainent, et ils sont en place d'être supprimé par l'équipe amiberry pour être remplacés par les leurs propres.
mais rien ne dit que si tu te mets à utiliser les uae d'amiberry sur win-uae ou fs-uae aujourd'hui les paramètres vont être tous être interprétés correctement, c'est même sûr que non, et potentiellement l'amulateur pourrait même se crasher au lancement.
sur les ADF j'ai pas trop de doute de réussir à faire quelque chose de correct (car l'uae est généré à la mano) mais avoir un uae pour un jeu WHDL qui fonctionnerait à la fois avec amiberry et fs-uae c'est plus difficile et ça va demander de nombreux tests
rien d'insurmontable, c'est juste un gros taf, et de toute façon je n'ai pas du tout de recalbox en x86 ni de matos pour tester donc ....
mais bon je te rassure idéalement je souhaite essayer d'ajouter l'amiga sur le maximum de platform car c'est le seul qui n'est présent que sur pi.
c'est juste que pour l'instant je n'ai pas d'autre matos, ni de place, ni trop de temps
-
Merci c'est plus clair !
-
merci pour vos reponse plus clair je c pas mais si j ai bien compris on aura jamais amiga sur recalbox version pc 86ou 64 mince alors !!! moi qui croyait que cetait juste la puissance de la machine qui fesait la difference et bien on snif!!!!
-
@rossi2012 non, pas besoin de puissance pour l'amiga, et non ils n'ont pas dit ça.
-
@rossi2012 on n'a pas dit jamais, juste que ... faut du temps nom d'une pipe, vous croyez qu'avoir un brevet des collèges ca suffit pour le taf qu'on accomplit sur Recalbox ?
-
@substring euh certains des meilleurs devs que je connais n'ont aucun diplome hein
-
@voljega ils sont dev, au moins
-
ah ok ouf alors ou n aura bien amiga sur pc cool il faut juste attendre ok cool!!! en tous cas merci recalbox pour le boulot que vous faite genial continuez comme ca!!!