Redémarrage Recalbox= écran noir avec la version et le logo
-
Bonjour à tous,
Vendredi je suis passée sur la toute dernière version de Recalbox (sur Pi3 via ethernet).
J'ai ensuite installé des nouveaux thèmes. J'ai aussi mis en place une manette PS3Dualshock (j'y reviendrai probablement dans un autre post). Jusque là tout va bien.
sauf que je constate que mes jeux PSP sont toujours KO. Je fais donc quelques recherches et je trouve une réponse: possible conflit entre les nouveaux thèmes installés et les PSP.
Ce matin je décide donc de supprimer les fameux thèmes et de rajouter quelques roms sur mon DDE ( config avec système sur SD et roms sur DDE). je retire donc mon DDE du Pi.
Première surprise.... quand je démarre recalbox je me retrouve avec le thème RecalboxNext (j'avais le merveilleux Alexfull)et la plupart des systèmes qui ont disparus (plus de Mame, PSP, Dreamcast, Atari...). J'éteins tout.
Je décide donc de rebrancher le DDE et de relancer Recalbox. J'ai bien mon thème Alekfull et les systèmes sont tous revenus.
Des idées de ce qui a pu se passer?Seconde surprise (et là c'est plus chiant). Recalbox allumé, je retire les thèmes possiblement conflictuels via WinSCP et Putty.
Recalbox redémarre et plante (écran noir avec la version et l'heure, et le logo Recalbox). J'éteins à l'arrache (si au passage quelqu'un peut me donner la manip pour éteindre propre en commande externe je veux bien- j'ai su mais j'ai oublié vu mon grand âge.)
Je relance et là Recalbox démarre mais sur le thème Eudora . Je vais donc dans le menu pour passer sur le Recalbox Next. La bête redémarre et .... plante à nouveau sur l'écran noir.
Je suis preneuse de vos idées de solution. Je sais bien qu'au pire je reformate ma SD et je réinstalle tout propre la dernière version mais.... j'aimerai autant éviter et surtout comprendre.
Voilou.... merci d'avance pour les réponses. -
@pikabo ta partition share sur le DD est surement défectueuse et Recalbox n'a pas réussi à la remonter, redémarrant sur la carte SD à la place.
Connecte ton disque dur à Windows, fais la réparation proposée et tout devrait rentre dans l'ordre.
Pour éteindre proprement, utilise putty et la commande
poweroff
-
@pikabo tout ce qui est données "volatiles" (donc tout sauf l'os en lui-même) est appelé "share". Ce share est sur sd, ou DDE, ou NAS. La configuration de recalbox est sur share. Donc si tu vires ton DDE tu te retrouves avec un autre share, donc une autre configuration. Ton histoire de thème entre dde et sd n'a rien d'anormal
Les histoires de plantage, par contre, ça m'étonne. Je ne suis pas sûr que tu aies indiqué ta version de recalbox ?
Sinon pour une extinction propre, passe par le manager http://recalbox/help
-
@substring ma version de Recalbox est la toute dernière sortie vendredi, la 18-4-20.
Je comprends maintenant d'où venait mon problème de systèmes disparus. En fait je pensais à tort (et à mon avis je ne dois pas être la seule) que le DDE gérait "juste" les roms étant donné que c'est avant tout pour cela qu'il est là. Et du coup.... j'avais plus pensé au reste. Maintenant c'est clair.
@voljega merci beaucoup pour la commande via Putty. Ca va grave m'aider car j'aime pas du tout fermer à l'arrache comme ça.Me reste donc mon pb de plantage que je n'explique donc pas.
Je comprends pourquoi alors que mon DDE était déconnecté j'ai eu le thème par défaut et le système base.
Mais je ne comprends pas pourquoi alors que mon DDE est reconnecté je plante comme ça. La seule manip que j'ai faite c'est de modifier le théme Eudora pour Recalbox Next et bim.... plantage sur le redémarrage. -
@pikabo said in Redémarrage Recalbox= écran noir avec la version et le logo:
Je comprends pourquoi alors que mon DDE était déconnecté j'ai eu le thème par défaut et le système base.
parce que ton système a alors démarré sur le share initial qui est sur ta SD
-
@pikabo vraisemblablement un bug sur l'ancienne génération de thèmes qu'on regarde
-
Au final j'ai fait une nouvelle installation de la dernière version de Recalbox sur ma SD.
J'ai donc récupéré tout ce qui va bien. Le seul soucis persistant.... les jeux PSP qui ne se lancent pas (même avec un thème par défaut). C'est pas dramatique mais bon quand même c'est contrariant.
Je vais voir ce qui se dit sur le sujet.
Pika