Impossible de me connecter au réseau
-
Bonjour à vous, je reviens vers vous, déjà pour vôtre aide auparavant.
Le problème que quand je branche mon pi 3 en rj45 sur mon pc je n arrive pas à détecter le réseau.
Par contre quand je tape recalbox je suis diriger sur l interface du web manager.
Sur la tv mon adresse ip est différente que celle avec winscp.
Je ne comprends pas pourquoi, en réseau je n y connais rien.
Dois je faire des réglages sur ma fritzbox?
Messieurs, mesdames, je m en remet à vous
Bonne soirée -
This post is deleted! -
Lorsque ton Raspberry Pi est relié à ton ordinateur via une prise RJ45 et que tu peux accéder à l'interface web de Recalbox, alors c'est que le réseau fonctionne bien. Si malgré ça tu ne vois pas ton Raspberry Pi dans la liste des périphériques réseaux, c'est tout simplement parce que Windows est une belle saloperie à ce niveau, et met parfois beaucoup de temps à s'actualiser...
Donc, lorsque tu as tout branché comme décrit ci-dessus et que tu as bien accès à l'interface web de Recalbox, tu peux accéder au partage réseau de ton Raspberry Pi en faisant "démarrer > exécuter", puis en entrant simplement :
\\recalbox
-
@chacaloute said in Impossible de me connecter au réseau:
@assam
Lorsque ton Raspberry Pi est relié à ton ordinateur via une prise RJ45whaaaat ?
-
@chacaloute bonjour à vous,
Je vous remercie mille fois, le temps que j ai perdu , une chose positive c est que j apprend de jour en jour.
Merci encore -
@voljega ouais bon, c'est un raccourci, le pi est relié à l'ordinateur via le réseau, et ce grâce au port rj45.
-
@noktambule oui enfin on a déjà eu des questions ici qui faisaient exactement ce branchement et qui s'étonnaient que ça ne marche pas, donc autant éviter les imprécisions de ce genre
-
@voljega entièrement d'accord, donc dans ce cas là autant corriger directement corriger l'imprécision avec une phrase du genre : "tu veux dire que le pi est relié au réseau, tout comme l'ordinateur et que de ce fait ils peuvent échanger des fichiers, ils ne sont pas directement reliés par un câble rj45", et non pas un simple "quoi ?" qui n'explique pas grand chose au final.
-
@noktambule je préfère être prudent au cas où ça marche par miracle donc c'était plus une demande de précision