Jeux qui ne se lancent plus, help!
-
Bonjour, je suis novice, et je viens d'avoir un petit soucis, je n'arrive plus d'un coup, à lancer les jeux sur Recalbox ( raspberry pi3) peu importe le support. j'ai formatez la carte MicroSd, mais rien n'y fait ( mes jeux sont sur une clé) Pouvez vous m'aidez? Merci!
-
bonjour @alex592
scan ta clé sur ton pc et renomme le dossier recalbox en recalbox.old
refais ton architecture de ta clé via emulationstation et transfert uniquement les roms et bios. -
@acris Merci de ta réponse. Désolé je suis un chèvre, tu veux que je scan à l'antivirus, et je renomme le dossier en .old? Tu veux dire quoi par refaire l'architecture?
-
tu remets via emulationstation la microsd par défaut
tu le laisses redémarrer puis tu arretes recalbox via le menu de emulationstation proprement.tu branches ta clé usb sur ton port usb de ton ordinateur
puis tu ouvres ta clé usb et tu renommes ton dossier recalbox en recalbox.old
tu fais un clic droit sur ta clé usb dans ton poste de travail/ordinateur/ce pc puis tu choisis propriétés
onglet outils et tu cliques sur le bouton vérifier.Une fois fait tu remet ta clé usb sur ton raspberry, tu démarres recalbox tu te rends dans emulationstation pour remettre ta clé usb comme périphérique de stockage pour les roms.
une fois fait tu éteins ton raspberry proprement via le menu d'emulationstation
tu branches de nouveau ta clé usb sur ton pc puis transfert les roms et bios dans le nouveau dossier recalbox/roms et recalbox/bios -
@acris Merci je vais essayé comme sa. C'est deja plus clair. Juste que du coup, ça ne sera plus recalbox mais emulationstation?
-
emulationstation est l interface graphique de recalbox, je n ai pas compris ta question.
-
@alex592 Recalbox c'est l'OS. Emulationstation est l'interface utilisée dans Recalbox pour lancer les roms.
-
@acris said in Jeux qui ne se lancent plus, help!:
emulationstation est l interface graphique de recalbox, je n ai pas compris ta question.
"tu remets via emulationstation la microsd par défaut" Je comprend pas la demarche a faire. Désolé ;(
-
sérieux ? tu as deja fait la manipulation dans un sens faut le faire dans l'autre sens
menu emulationstation > options systeme > remettre en internal -
@acris ah je viens de comprendre! merci !
-
@acris et du coup je supprime le recalbox.old?
-
une fois que tu auras uniquement transferer les roms et bios conserve sur ton pc une copie de ton scrap (gamelist.xml + download_images de chaque dossiers)
tu pourras ensuite le supprimer