Souci "inser coin" sur néogéo
-
Bonsoir, j'ai un souci bizarre avec le "inser coin" sur néogéo, quand j'insère une pièce de monnaie dans ma borne, ça me donne des crédits a l'infini, ça s'arrête jamais, par contre ça ne me le fait uniquement que sur néogéo, sur MAME et FBA ca fonctionne impeccable. C'est assez étrange car si je le fait avec une manette (bouton select pour moi) ça fonctionne normalement!!! Serais ce la néogéo qui supporterais pas de monnayeur???
merci pour votre aide!!!!
-
@pigme
Chez moi le monnayeur fonctionne de la même façon que le bouton select, par l'intermédiaire d'un relais. Je sais pourtant qu'il y a des schémas étranges qui circulent. -
oui chez moi aussi, ca fonctionne normalement sur les autres émulateur arcade (MAME, FBA), mais sur néogéo ca me donne des crédit a l'infini, c'est pénible
-
@pigme
Il y a la config de NEOGEO ou tu peux déterminer combien de crédit une impulsion met sur le compteur. Cela n'explique pas qu'avec le bouton select cela fonctionne normalement. -
ca se règle ou cette fonction??? j'ai jamais vu
-
@pigme
C'est très simple. Il y a 2 menus du bios que tu peux appeler. Il faut lancer un jeu comme Metal Slug par ex. et pendant l'affichage du bios,
menu 1 : pousser ensemble A+B+Y menu 2 : pousser ensemble A+X+Y .
Là tu peux aussi remplacer l'eau de Vittel par du jus de tomate. -
j'ai essayer ces combinaison de touche mais rien n'y fait, je n'ai pas de menu qui apparait.
-
@pigme
Alors tu as peut-être pas le bon bios ou le bon émulateur.
Pour le bios neogeo.zip, il doit se trouver dans le répertoire /neogeo et le miens a une longueur de 1.538.604.
Pour l'émulateur, c'est le default fba de libretro, et pour les touches, il faut les presser tous ensembles au même moment qu'il affiche l'écran du bios. -
j'ai essayer mais rien n'y fait, mais c'est pas grave, ce n'est qu'un détail, j'ai par contre réussi a résoudre le souci.
problème résolu. Merci quand même de m'avoir prêter attention!!! a+