Problème avec les partitions
-
Bonjour,
j'ai tenté d'installer la dernière version de RECALBOX sur ma nouvelle micro SD VEVO PLUS 128gb.
J'ai formaté la SD en FAT32 et j'ai utilisé etcher pour flasher l'image ce qui me crée uniquement une partition ''BOOT'' et 2 partitions qui ne sont ni nommées ni formatté...
Lorsque je lis les instructions, je comprends que je suis supposé avoir 3 partitions; ''boot'', ''recalbox'' et ''share''.
2 partitions manquantes dont 2 en format ext4...
Des suggestions? -
@lukas Windows ne montre pas toute les partitions correctement.
Etcher se charge lui même du formatage, donc pas la même de formatter la SD.
Il suffit de mettre la SD dans la recalbox et de laisser booter.
Si rien ne s'affiche ça peut-être :
- problème de SD pas top, le wiki liste celles à éviter
- mauvaise image, essaye de la retélécharger (peu probable si Etcher n'a pas fait d'erreur)
- connection spéciale avec l'écran / télé, pas mal d'infos sur le wiki aussi
-
@lukas Effectivement comme dis @voljega Windows ne sait pas lire les partitions autres que FAT/FAT32/NTFS or sur Recalbox, la 1ere (/boot) est bien en FAT32 mais les deux autres (/root et /share) sont en ext4.
Déjà il y a du progrès, avant Windows 10, seule la 1ere partition d'une clé USB était détectée.
Il existe des outils pour que Windows gère les ext4 nativement mais ce n'est pas très performant.
Donc le mieux pour acceder à ces partitions: booter la Recalbox (pour qu'il créé/formate le /share) et la connecter au réseau puis acceder au partage samba en tapant
\\recalbox
dans l'explorateur Windows. -
@lukas la partition share est créée au 1er lancement de recalbox (d'ailleurs ca va etre long chez toi, don't worry). Mais comme expliqué, windows ne peut pas accéder à ces partitions.
Passer à un stockage sur suppirt externe me semble plus adéquat avec ce que tu aimerais faire je pense
-
@substring Merci à tous, j'ai booté avec Ubuntu et j'ai eu accès au partition manquante :)! J'ai pu créer la partition ''SHARE''
-
@lukas mais bordel arrête avec ce délire de création/modification de partition share que tu ne sors je ne sais d'où et consent à faire ce qui est marqué dans la doc et les tuto et uniquement ça, ce n'est pas à toi de créer cette partition, c'est l'installation qui le fait.
l'install va encore partir en couille ça se trouve, tu fais vraiment n'importe quoi. et tu prétends vouloir de l'aide mais tu continues à n'en faire qu'à ta tête, sans aucune logique et sans écouter, ça fait au moins trois fois qu'on te le dit, que tu n'as pas à créer cette partition à la main.
-
@voljega non ca arrive que recalbox n'arrive pas à créer la partition share pour je ne sais trop quelle raison
-
@lukas faut surtout que recalbox la trouve, il est là le pb
-
@substring ou mais là on ne sait même pas si oui ou non il a déjà tenté de démarrer recalbox avec l'image initiale, ce n'est pas marqué dans le premier post
-
@voljega c'est pas faux