@oyyodams j'ai restructuré ... J'ai essayé d'être très explicatif pour aider et je pense avoir fait l'effet inverse ;)! Désolé
Best posts made by LuKaS
-
RE: [Img non office][aucun support]Configuration Rpi3 incomplète/ ne fonctionne plus
-
Problème avec les partitions
Bonjour,
j'ai tenté d'installer la dernière version de RECALBOX sur ma nouvelle micro SD VEVO PLUS 128gb.
J'ai formaté la SD en FAT32 et j'ai utilisé etcher pour flasher l'image ce qui me crée uniquement une partition ''BOOT'' et 2 partitions qui ne sont ni nommées ni formatté...
Lorsque je lis les instructions, je comprends que je suis supposé avoir 3 partitions; ''boot'', ''recalbox'' et ''share''.
2 partitions manquantes dont 2 en format ext4...
Des suggestions? -
RE: Problème avec les partitions
@substring Merci à tous, j'ai booté avec Ubuntu et j'ai eu accès au partition manquante :)! J'ai pu créer la partition ''SHARE''
Latest posts made by LuKaS
-
RE: [Recalbox 6.1] Modifier la durée d'une intro
Ça ne fonctionne pas pour moi :(!
system.splash.length=0
J'ai changé le 0 pour 61 dans le document recalbox.conf, mais la vidéo maintiens sa durée par défaut (20 secondes).
Je n'ai pas le même visuel que @strodown a partagé (Pas de distinction dans la couleur des polices).
J'ai changé ce document par le biais d'Ubuntu...
Avez vous des idées sur l'origine de mon problème?
Merci à l'avance! -
RE: Problème avec les partitions
@substring Merci à tous, j'ai booté avec Ubuntu et j'ai eu accès au partition manquante :)! J'ai pu créer la partition ''SHARE''
-
Problème avec les partitions
Bonjour,
j'ai tenté d'installer la dernière version de RECALBOX sur ma nouvelle micro SD VEVO PLUS 128gb.
J'ai formaté la SD en FAT32 et j'ai utilisé etcher pour flasher l'image ce qui me crée uniquement une partition ''BOOT'' et 2 partitions qui ne sont ni nommées ni formatté...
Lorsque je lis les instructions, je comprends que je suis supposé avoir 3 partitions; ''boot'', ''recalbox'' et ''share''.
2 partitions manquantes dont 2 en format ext4...
Des suggestions? -
RE: [Img non office][aucun support]Configuration Rpi3 incomplète/ ne fonctionne plus
@voljega La problématique est que je lis clairement que recalbox a les supports nécessaires pour plusieurs emulateurs... Considérant ce fait, je ne comprends pas ce qui cloche avec l'incompatibilité que ça créee. Je viens de lire les documents wiki tel que suggéré et la seule chose que j'ai peut-être mal fait était en lien avec mes ROMS de neo-geo, mais bref...
Je vais bien finir par trouver... Ceci dit, sois juste informé que mes intentions n'étaient pas mauvaises... J'ai fait une erreur avec le lien que j'ai partagé sans mauvaise intention mais j'ai compris ;)!
Je me suis enregistré ce matin sur ce forum et sincèrement je suis un peu choqué des réactions que mes questionnements engendre.
Les perceptions non validées et les jugements ne sont pas supposés faire partie des attitudes à priviliégier sur ce genre de discussion... Et à mon avis, c'est encore plus nuisible ce type d'attitude que le partage d'un lien sans connaissance de cause.Soyez rassuré que si j'ai des questions, je vais me reféré sur d'autres forum par peur de déranger avec mon manque d'autonomie...
Merci pour le bon courage ;)!
-
@voljega Je ne sais pas trop comment réagir à ton commentaire. Ça fait 3 jours que je suis sur ce problème et j'ai essayé plusieurs méthodes en suivant des tutoriels... Si j'en arrive à écrire un post, c'est que je n'arrive simplement pas à comprendre ou j'ai fait des erreurs...
Je ne comprends pas pourquoi tu m'écris ça... Hier sans relâche, j'y ai passé 10 heures consécutives... J'ai simplement cru en écrivant ici que j'aurai le soutien nécessaire pour que ça débloque... mais bref, il semble que mes problèmes dérangent...
J'ai pris la peine de lire sur le forum les conflits similaires, mais aucune solution proposé ne s'applique à mon problème et puisque je recommence les opérations de la première étape je voulais éviter de faire la même erreur...
Ceci dit, j'aimerais bien comprendre pourquoi que quelqu'un qui n'a rien de constructif à dire prends la peine d'écrire sur des forum ? Quel est ton objectif ?
-
@oyyodams sincèrement désolé pour le lien. J'espère que tu sais que mon intention n'était pas mauvaise... Je comprenais pas pourquoi les gens me disaient de télécharger des bios sur ce site pensant que le recalbox était autonome à ce niveau... sincèrement désolé.
Je ne demande pas un ''clé en main'', j'ai besoin de comprendre. J'avais une image qui incluait les ROMS et peut etre des BIOS... Maintenant, que je tente de faire le processus correctement, il est claire que je fais quelques choses qui ne fonctionne pas...
Je recommence à l'instant avec tes suggestions... mise à part celle pour la sandisk que je n'ai pas et je te reviens la dessus...
-
@oyyodams Quand tu parles d'image officielle et clean, tu parles de la version 18.03.30 de recalbox sur la page d'accueil de cette page?
Je n'ai pas besoin de refaire la partition ''SHARE'' avec ce .img? Je n'avais pas la totalité de l'espace de ma micro SD la dernière fois.
En ce qui concerne les bios, je dois quand même ajouter des full set pour psx mame et autres? Ou ce dossier inclus déjà les bios de tous les systèmes?
J'avais eu ce lien en référence pour les bios:
[modéré]Les roms que j'ai déjà testés sont toujours utilisable? Ou une fois scraper, ils sont susceptibles de me créer des soucis?
Je vais essayer ça ce soir ;)!
Un gros merci vraiment génial ce support ;)!
-
@oyyodams En lien avec la partie des ROMS... j'ai importé les ROMS d'une image fait par XXXX. 7500 ROMS qui sont déjà scrapés. Je ne peux malheureusement pas dire spécifiquement ce que ça écrit en jaune puisque je n'ai plus accès à la recalbox :(!.
Pour les ROMS psx, ils sont déjà scrapés et fonctionnels. Du moins ils fonctionnaient sur mon ancienne clé usb que j'utilisais avec ma micro sd 32gb.
Je n'ai rien fait avec les bios de cette recalbox... Aurai-je du? BIOS recalbox ou BIOS de l'émulateur? C'est une peu le néant pour moi cette partie. Désolé...
Tel que mentionné plus haut, 7500 roms scrapés était sur mon ancienne 32gb. J'ai importé les ROMS par réseau et je les ai transféré sur la nouvelle partition ''SHARE''
Alors bref, apres toutes ces étapes, j'ai le visuel du splashscreen mais le chargement d'après ne termine jamais....
Un gros merci de prendre le temps j'apprécie vraiment le soutien que tu m'offres ;)!
-
Démarrage impossible Recalbox sur Rpi3
Bonjour,
Après l'ajout de ROMS de plusieurs consoles sur ma micro SD samsung vevo+ 128gb et tentative de scraper manuellement, ma recalbox me démarre plus.
La splashscreen fonctionne et l'image arrête sur l'image de chargement. Je n'ai plus accès au menu par la Rpi3 ainsi que par réseau...J'ai recommencé l'installation et les partitions à 0 et le résultat est le même... Tout fonctionne jusqu'au moment ou j'ajoute les ROMS et que je tente un scraping manuellement.
Des suggestions?
Merci à l'avance -
@oyyodams j'ai restructuré ... J'ai essayé d'être très explicatif pour aider et je pense avoir fait l'effet inverse ;)! Désolé