Solved [Img non office][aucun support]Configuration Rpi3 incomplète/ ne fonctionne plus
-
@voljega J'apprécie la suggestion et je peux prendre le temps de synthétiser le texte. Je pensais que certaines informations étaient peut-être pertinente. par exemple le ''SHARE'' en fat32. À l'origine, c'était une partition ext4... J'ai aucune idée d'ou vient mon erreur alors j'ai simplement voulu mettre des détails pour éviter que les gens me questionnent par la suite. A mon avis, c'est plus rapide à lire qu'à écrire et à répondre par la suite. Ceci dit, merci du conseil, je vais quand même essayer de synthétiser.
-
@lukas j'avoue que ça fait méga bidouille et brouillon ton histoire... on est un peu loin d'une utilisation standard de Recalbox, et on s'y perd.
-
@oyyodams j'ai restructuré ... J'ai essayé d'être très explicatif pour aider et je pense avoir fait l'effet inverse ;)! Désolé
-
Je vais essayer de répondre point par point.
J'ai fait l'achat d'une micro SD samsung vevo+ de 128gb.
Avant d'aller plus loin, les Sandisk class 10 sont bien meilleures à l'usage que les Samsung, mais si ça fonctionne il n'y a pas d'urgence à changer.
Depuis plusieurs jours, j'ai des problèmes en lien avec les partitions et le fichier .img que j'utilisais avec ma 32gb.
J'ai installé la versions 18.03.30 de recalbox.
Pour utiliser la pleine capacité de ma micro SD, j'ai utilisé Ubuntu pour étendre la partition ''SHARE'' a 122gb et la formater en FAT32.Déjà là ça semble bizarre... Tu es sûr d'avoir installé la version officielle de Recalbox ? La version officielle se charge de prendre tout l'espace de ta carte SD, ce qui n'est pas le cas des images "bien remplies" qui peuvent faire 32 Go par exemple...
Ensuite l'intérêt de formater en FAT32... bof bof. Pas le meilleur choix.
Problème 1
Dans un premier temps, j'ai ajouté uniquement mes ROMS de NES.
La liste est complète et les jeux son scrapés. Cependant, lors du démarrage des jeux, une indication jaune dans le bas disant faisant référence au BIOS.Tu peux être plus précis ? Il n'y a pas besoin de bios spécifique pour les jeux NES.
Problème 2
J'ajoute des ROMS pour la PSX. Dans le menu, la liste des roms sont visibles, mais ils ne sont pas scrapés. Plusieurs ne démarre pas. Blackscreen et ça sort. Ces ROMS fonctionnent sur ma Rpi3 32gb et ils sont scrapés...S'ils ne sont pas scrapés, il faut les scraper...
S'ils ne démarrent pas, c'est soit un problème de bios, soit un problème de rom.Problème 3
J'ai ajouté tous les ROMS que j'ai sur ma 32gb. Lors du démarrage, toutes les listes sont présents, mais aucun n'est scrapé... De plus, je ne peux pas trouver les fichiers sources manuellement pour les scraper. Les jeux de NES qui étaient scrapés lors du dernier démarrage ne sont plus scrapés.Alors là je pige plus rien... T'as combien d'images, de Recalbox, tout ça tout ça...
Problème 4
Après tentative de scraper, on me demande de sauvegarder les changements et j'accepte même s'il n'y a pas eu de changements. Je redémarre. La splashscreen fonctionne et l'image arrête sur l'image de chargement. Je n'ai plus accès au menu par la Rpi3 ainsi que par réseau...Wai mais du coup on en est où ? Il y a eu tellement de trucs en amont, qu'on ne sait plus où on en est.
-
@oyyodams En lien avec la partie des ROMS... j'ai importé les ROMS d'une image fait par XXXX. 7500 ROMS qui sont déjà scrapés. Je ne peux malheureusement pas dire spécifiquement ce que ça écrit en jaune puisque je n'ai plus accès à la recalbox :(!.
Pour les ROMS psx, ils sont déjà scrapés et fonctionnels. Du moins ils fonctionnaient sur mon ancienne clé usb que j'utilisais avec ma micro sd 32gb.
Je n'ai rien fait avec les bios de cette recalbox... Aurai-je du? BIOS recalbox ou BIOS de l'émulateur? C'est une peu le néant pour moi cette partie. Désolé...
Tel que mentionné plus haut, 7500 roms scrapés était sur mon ancienne 32gb. J'ai importé les ROMS par réseau et je les ai transféré sur la nouvelle partition ''SHARE''
Alors bref, apres toutes ces étapes, j'ai le visuel du splashscreen mais le chargement d'après ne termine jamais....
Un gros merci de prendre le temps j'apprécie vraiment le soutien que tu m'offres ;)!
-
@lukas on y vient... image officieuse, illégale, modifiée, sur laquelle on ne peut faire fournir support.
Oublie le "déjà scrapé".Tes méthodes sont vouées à l'échec... Donc le mieux:
- Installe une Recalbox propre, en partant d'une image officielle et clean
- Mets tes roms
- Scrape les toi-même
Ca ira beaucoup mieux
-
@oyyodams Quand tu parles d'image officielle et clean, tu parles de la version 18.03.30 de recalbox sur la page d'accueil de cette page?
Je n'ai pas besoin de refaire la partition ''SHARE'' avec ce .img? Je n'avais pas la totalité de l'espace de ma micro SD la dernière fois.
En ce qui concerne les bios, je dois quand même ajouter des full set pour psx mame et autres? Ou ce dossier inclus déjà les bios de tous les systèmes?
J'avais eu ce lien en référence pour les bios:
[modéré]Les roms que j'ai déjà testés sont toujours utilisable? Ou une fois scraper, ils sont susceptibles de me créer des soucis?
Je vais essayer ça ce soir ;)!
Un gros merci vraiment génial ce support ;)!
-
@lukas oui enfin là tu as beau dire que le support est génial, tu commences un peu à marcher sur une corde raide...
Donc déjà tu vas me faire le plaisir de lire d'urgence les règles du forum: https://forum.recalbox.com/topic/3755/règles
Tu comprendras pourquoi ton lien ci-dessus a été supprimé.
Il n'y a jamais eu besoin de "refaire la partition share", je ne sais pas d'où tu tiens tes informations, Recalbox est un système clé en main qui s'installe tout seul, du moins dans sa version officielle.
Pour ce qui est de tes roms/bios "clé en main", désolé mais le support s'arrête là, faut pas pousser.
-
@oyyodams sincèrement désolé pour le lien. J'espère que tu sais que mon intention n'était pas mauvaise... Je comprenais pas pourquoi les gens me disaient de télécharger des bios sur ce site pensant que le recalbox était autonome à ce niveau... sincèrement désolé.
Je ne demande pas un ''clé en main'', j'ai besoin de comprendre. J'avais une image qui incluait les ROMS et peut etre des BIOS... Maintenant, que je tente de faire le processus correctement, il est claire que je fais quelques choses qui ne fonctionne pas...
Je recommence à l'instant avec tes suggestions... mise à part celle pour la sandisk que je n'ai pas et je te reviens la dessus...
-
@lukas ptet qu'à ce point là, un mininum d'effort et d'autonomie serait apprécié, commence déjà par lire le manuel et le wiki.
-
@voljega Je ne sais pas trop comment réagir à ton commentaire. Ça fait 3 jours que je suis sur ce problème et j'ai essayé plusieurs méthodes en suivant des tutoriels... Si j'en arrive à écrire un post, c'est que je n'arrive simplement pas à comprendre ou j'ai fait des erreurs...
Je ne comprends pas pourquoi tu m'écris ça... Hier sans relâche, j'y ai passé 10 heures consécutives... J'ai simplement cru en écrivant ici que j'aurai le soutien nécessaire pour que ça débloque... mais bref, il semble que mes problèmes dérangent...
J'ai pris la peine de lire sur le forum les conflits similaires, mais aucune solution proposé ne s'applique à mon problème et puisque je recommence les opérations de la première étape je voulais éviter de faire la même erreur...
Ceci dit, j'aimerais bien comprendre pourquoi que quelqu'un qui n'a rien de constructif à dire prends la peine d'écrire sur des forum ? Quel est ton objectif ?
-
@lukas ben écoutes je sais pas le simple fait que tu en sois à demander si il faut des bios et où les mettre montre que t'as fait absolument aucun effort de lecture de la doc disponible ou même des fichiers disponibles dans chaque répertoire de roms.
et encore une fois tu ne recevras aucun effort de support sur des images non officielles et illégales comme @OyyoDams te l'as dit, installe une image officielle si ce n'est pas trop te demander, il ya des dizaines de tutos sur le sujet et aucun ne dit de modifier le share, ça aussi tu le saurais si t'avais fait un minimum d'effort
mon objectif c'était juste de te dire de lire la doc disponible ou au moins de regarder les vidéos youtube officielles, histoire e daigner avoir une compréhension basique du truc, afin de ne pas poser des questions dont les réponses sont déjà données partout et avant que tu lasses les gens et qu'ils s'arrêtent de faire les efforts à ta place et donc de t'aider.
mais bon pour ma part, ah y est j'suis lassé, trop c'est trop
bon courage ... -
@voljega La problématique est que je lis clairement que recalbox a les supports nécessaires pour plusieurs emulateurs... Considérant ce fait, je ne comprends pas ce qui cloche avec l'incompatibilité que ça créee. Je viens de lire les documents wiki tel que suggéré et la seule chose que j'ai peut-être mal fait était en lien avec mes ROMS de neo-geo, mais bref...
Je vais bien finir par trouver... Ceci dit, sois juste informé que mes intentions n'étaient pas mauvaises... J'ai fait une erreur avec le lien que j'ai partagé sans mauvaise intention mais j'ai compris ;)!
Je me suis enregistré ce matin sur ce forum et sincèrement je suis un peu choqué des réactions que mes questionnements engendre.
Les perceptions non validées et les jugements ne sont pas supposés faire partie des attitudes à priviliégier sur ce genre de discussion... Et à mon avis, c'est encore plus nuisible ce type d'attitude que le partage d'un lien sans connaissance de cause.Soyez rassuré que si j'ai des questions, je vais me reféré sur d'autres forum par peur de déranger avec mon manque d'autonomie...
Merci pour le bon courage ;)!
-
@lukas pas de souci, il ne faut pas le prendre comme ça, mais comprend aussi que:
- Il y a des règles sur lesquelles on ne peut pas transiger, notamment en matière de diffusion de liens vers du contenu sous license. Ce sont les mêmes pour tout le monde, tu n'est pas visé personnellement.
- Il y a de la documentation sur Youtube, le wiki, dans le forum, et je ne parle que de la documentation officielle. Si on la suit, Recalbox fonctionne à merveille. Bien sûr tu es le bienvenu pour poser tes questions. Mais c'est tellement mieux si tu lis un peu la doc avant, ça évite de tout répéter à chaque fois.
- Si tu viens avec des "images" trouvées "ailleurs", et autres "trucs prêts à l'emploi", on ne peut pas t'aider. Nous n'encourageons pas ce genre de pratique, et nous ne pouvons pas en faire le support. En revanche tout est prévu pour que tu puisses le faire toi même, c'est beaucoup plus gratifiant et au moins tu personnalises ta Recalbox aux petits oignons.